Phishing or not phising paypal

Résolu/Fermé
jabbu3124 - 30 mai 2008 à 21:46
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 juil. 2008 à 16:26
Bonjour,
J'ai un petit soucis...
J'ai creé un compte paypay depuis 4 jours et aujourd'hui, je reçoit un mail me disant qu'il est restreint...
Depuis que j'ai mon compte, j'avais deux vente sur ebay, puis aujourd'hui j'en fais une nouvelle, donc passage à compte premium, puis dans la lancée, je gagne une enchère donc je paye...
Alors plutôt que de long discours, je joins un imprécran de dowsdows avec le fameux mail.
Mon soucis est de savoir s'il s'agit de phishing ou si c'est bien réel et si des gens on déjà eu ce problème!!!????
Merci de votre aide!!!

Liens vers le fameux mail :
[URL=http://imageshack.com/f/4asanstitrelh5p][IMG]http://img154.imageshack.us/img154/3287/sanstitrelh5.th.png[/IMG][/URL]l


Merci de votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
30 mai 2008 à 21:51
Déja eu ce problème, c'est bien du phishing
C'est immoral, c'est lache, c'est mesquin, ça vise les gens démunis et pauvres mais ça existe.
0
Alors j'ai un problème...
J'ai été sur le site paypal directement!!! (il n'y a pas de liens sur le mail), pense tu que je me suis fait avoir???
J'ai des doutes maintenant!!!
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
30 mai 2008 à 22:13
ben non si tu es vraiment allé sur le vrai site
0
Bonjour,
Alors y'a du neuf, mon compte a été rétabli dans sa totalité.
Ce qu'il s'est produit, c'est que j'ai créé mon compte sur paypal, j'ai accepté 2 paiment en deux jours, puis au quatrième j'ai accepter un paiment, donc passé mon compte en premium puis effectué un achat en à peu près 5 minute. Alors par raison de sécurité, mon compte à été restreint.
J'ai suivi la procédure sur paypay, fourni un justificatif de domicile et envoyé un mail au service clientelle.
Ce matin j'ai reçu un mail me disant de décrire les objet de certaines références avec les prix puis mes liens avec les acheteurs.
une heure après, mon compte été rétabli!!!

Pour ceux qui ont le même genre de mail, il est simple d'éviter le phishing : ne jamais cliquer sur un lien!! rentrez directement l4URL et vous arriverais sur le bon site (à par s'il se fait hacker!!!)!!!

Merci à tous de votre aide, j'avou avoir eu une tite frayeur qd même!!!
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69 > jabbu3124
11 juil. 2008 à 16:26
Ben oui, mais en général l'URL n'est pas visible, c'es très souvent un alias.
0