ADSL en manuel quelle est la bonne méthode

Fermé
randall Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 mai 2008 à 18:33
randall Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 31 mai 2008 à 10:00
Bonjour,
Je vais bientôt passer en ADSL chez orange et je voudrais faire une connexion manuelle comme je l'avais fait pour le bas débit.(Ce qui crée moins de problèmes); Ce sera une liaison ethernet

Seulement en surfant sur quelques sites il y plusieurs méthodes et qui ne disent pas les mêmes choses. A noter que j'ai 3 micros dont 1 portable .
la première méthode que je trouve c'est la même que le bas débit avec l'assistant nouvelle connexion sauf que l'on dit sur un site se connecter par un modem et dans l'autre se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe. Quelle est la bonne option dans ce cas et quel nom et mot de passe utiliser.

Sur un autre site un scénario différent , après branchement de la livebox on lance le navigateur internet explorer et on rentre http:// 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et là il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe et on arrive sur une fenêtre où l'on peut désactiver la télé le wifi etc.. et on rentre les identifiants de connexion sans le N° d'appel comme dans l'assistant qui est le 8,35 apparemment.On indique également que la livebox va se mettre à jour.

Quelle est la bonne méthode dans tout cela?

Autre question la livebox est elle reconnue automatiquement par windows XP en tant que nouveau matériel?

Merci pour la réponse

1 réponse

Bonsoir,

C'est la 2e methode (par l'adresse IP http://192.168.1.1/ ).
Il ne faut surtout pas installer le kit de connexion. C'est un truc qui sert à fliquer les clients, pourrie Windows et votre existance.

La livebox n'est pas reconnue par Windows XP : windows ne detecte rien.
Il faut faire un clic droit sur l'interface réseau et l'activer. C'est tout.
Les parametres par defaut sont le DHCP -> la configuration réseau sera automatiquement chargée depuis la LB.

La connexion est permanente tant qe la LB est allumée.
Si vous avez plus d'un PC a raccorder par cable, il faut brancher sur le port ethernet rouge un switch 5 ou 8 ports.

Cordialement,
0
randall Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 9
31 mai 2008 à 10:00
Bonjour,
merci pour ta réponse claire sur l'installation de l' ADSL manuelle, par contre tu me dis d'activer l'interface réseau peux tu me donner plus de précision sur cette opération.

De plus je pense qu'il faut faire les mêmes manipulations sur tous les micros.

merci
0