Configurer un serveur SVN accessible partout

Fermé
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 30 mai 2008 à 18:35
 nak - 6 janv. 2009 à 12:43
Bonjour,

j'ai configurer un serveur SVN accessible depuis mon réseau locale.
A présent je souhaite rendre cette connexion accessible à ceux que j'aurais choisis.

Quelqu'un pourrait il me donner les instructions afin de configurer mon pc pour que le serveur svn soit accessible depuis l'extérieur (L'adr IP suffira)

De plus sachez que j'utilise un routeur. je suppose que je devrais également faire des modifs.

D'avance merci

3 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
30 mai 2008 à 18:43
Salut,

Il suffit de protéger l'accès par un mot de passe (fort!); désactiver/activer l'accès Java Viewer sur HTTP si ton serveur VPN en possède un (pas besoin du client pour accéder via ce port) en fonction de tes besoins.

Côté routeur, il faut laisser passer le traffic entrant pour le/les ports du serveur VPN et le rediriger vers la machine sur laquelle tu as installé le serveur (par exemple: 5900 et 5800 par défaut pour le serveur RealVNC).

hth,
++
0
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2
30 mai 2008 à 18:47
y a un truc que je comprends pas.

Pourquoi tu parles de VPN dans mon contexte ???
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723 > bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
30 mai 2008 à 18:51
Eeeeeuh, j'ai maaaaaaaaal lu, excuse... Pourtant pas de Heineken à bord ce swar...

Bon, on recommence. Tu as installé Subversion et tu veux le rendre dispo à travers Internet...
Est-ce que j'ai bon, till now? :-)

Première question: est-ce que tu souhaites une intégration avec Apache?
Next one: est-ce que tu veux un accès crypté (i.e., autre que le svn par défaut)

En fonction des réponses aux 2 questions, le travail sera plus ou moins ardu...

++++
0
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2 > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
30 mai 2008 à 18:58
yes on est bon la.

je souhaite un truc assez simple.

je suis assez novice est therme de setup SVN mais quel est l'intéret d'une intégration avec Apache ?
pour ce qui est de la sécurité le 'authentification svn devrait suffir.

D'avance merci
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
30 mai 2008 à 19:19
Intégration avec Apache: possibilité de consulter les modifs depuis une page Web. Possibilité de consulter également le résultat des builds réguliers et des tests OK/NOK si tu intégres un gestionnaire de builds / de test.

Sécurité = protocol svn+ssh: j'avais configuré sous Windows il y a 2 ans un truc pareil en installant copSSH et j'ai galéré une semaine pour le faire marcher avec des clients Eclipse.

Le rajout des utilisateurs se fait avec des commandes subversion directement sur la machine SVN, je ne les connais pas par coeur. Il y a un bouquin Subversion gratuit de quelque 400 pages qui explique bien cela.

J'ai découvert récemment un truc super simple à installer: https://www.visualsvn.com/server/ et j'en suis pleinement satisfait - fini le calvaire des lignes de commande. Le serveur est complètement gratuit, le plug-in Visual Studio est payant. Mais comme je l'utilise (pour l'instant!) uniquement avec Eclipse, ce dernier aspect m'importe peu.

Tu veux un accès depuis quel IDE? Si un accès depuis Windows Explorer est suffisant, installer Tortoise sur les PC qui doivent accéder à Subversion. Si travail depuis Eclipse, je te recommande le plug-in Subversive.

@+
0
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2
30 mai 2008 à 19:27
Pour ce qui est du serveur , il est correctement installé en locale(du moins je le pense).
Pour l'IDE j'utilise Eclipse.

En gros en ce moment je me connecte avec une url du genre:
svn://192.168.0.X/monprojet

mais que dois je faire pour rendre ceci accessible pour internet avec l'ip du provider ?
par exemple:
svn://82.X.X.X/monprojet

Si ce n'est pas trop compliqué de configurer apache, j'aimerai bien le faire.
J'ai déjà un serveur apache (installé avec Wamp).
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723 > bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
30 mai 2008 à 19:41
"mais que dois je faire pour rendre ceci accessible pour internet avec l'ip du provider ?
par exemple:
svn://82.X.X.X/monprojet "

<== sur ton routeur, tu rediriges tous les paquets entrants sur le port de connexion SVN vers la machine SVN (192.168.0.X). Si tu as également un pare-feu après le routeur il faut également laisser passer à ce niveau.

Si c'est Eclipse, super, je réitère ma proposition de plug-in; il y a 2 URL à définir dans les "Feature updates":
- http://download.eclipse.org/technology/subversive/0.7/update-site/
- https://polarion.plm.automation.siemens.com/products/svn/subversive/download
(ceci pour une Eclipse Europa)

Intégration Apache: j'ai voulu le faire (et je le veux encore), mais je n'ai jamais trouvé le temps. Faut installer Apache avec le mod_ssl, mais par la suite tout était un peu obscur et ça n'a pas fonctionné et j'ai laissé tomber car pas de temps. Du coup, il faudra me repencher sur le bouquin: http://svnbook.red-bean.com/ ... :-(
0
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2 > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
30 mai 2008 à 19:58
Comment je trouve le port de connexion du serveur SVN ? est ce toujours le meme ?
Est ce que la partie à configurer sur le routeur concerne le port triggering ?


sur le pc en question j'ai le pare feu windows par défaut de configuré.
Comment le configurer pour authorisé les demandent entrantes ?
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723 > bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
30 mai 2008 à 19:47
Ou bien, autre idée (hips, 1er Heineken): tu établies une connexion VPN (lollll, je retourne à mes moutons) et tu laisses passer le VPN au niveau du routeur. Par la suite, il sera beaucoup plus commode de travailler avec (car tu as en prime l'accès réseau depuis Windows Explorer ce qui peut se réveler utile pour un tit mappage de lecteur réseau, par ex.)

Dans ce cas, plus besoin de rediriger explicitiment les paquets SVN (comme expliqué au post précédent): depuis Eclipse tu accéderas au serveur SVN avec le même URL que celui configuré actuellement (192....).
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
30 mai 2008 à 20:03
Regarde tes MP, si un tit Messenger peut accélérer les choses... :-)
0
Bonjour,

J'aimerais aussi pouvoir créer mon serveur svn accessible en ligne, serait ce possible de savoir comment vous avez procéder ?
0