Le japonais c galère
Résolu
@xi@g@me
-
@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire une page web contenant du japonais, le fichier est enregistré au format utf-8, j'ai un charset utf-8, mais les caractères se transforment en un point d'interrogation quand j'affiche la page (parfaitement lisibles avec notepad++)
De plus, j'ai remarqué que même avec le header, mozilla pense que c'est du charset 8859-1.
J'ai réussi a le mettre en UTF8 mais malheureusement j'ai toujours mes "?" et en plus de cela tous mes accents sont représentés par le fameux "?" dans un losange noir...
quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance,
@xi@
Je suis en train de tenter de faire une page web contenant du japonais, le fichier est enregistré au format utf-8, j'ai un charset utf-8, mais les caractères se transforment en un point d'interrogation quand j'affiche la page (parfaitement lisibles avec notepad++)
De plus, j'ai remarqué que même avec le header, mozilla pense que c'est du charset 8859-1.
J'ai réussi a le mettre en UTF8 mais malheureusement j'ai toujours mes "?" et en plus de cela tous mes accents sont représentés par le fameux "?" dans un losange noir...
quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance,
@xi@
A voir également:
- Le japonais c galère
- Duolingo japonais - Guide
- Google traduction japonais français - Télécharger - Traduction
- Google traduction photo japonais français - Guide
- Bon voyage en japonais phonétique - Forum PDF
- Google traduction français japonais romaji - Forum Loisirs / Divertissements
24 réponses
le problème est en partie résolu :
j'arrive a afficher le japonais car j'ai remarqué qu'en mettant le fichier en ansi avec Utf-8 sans BOM ca envoyait un fichier iso8859-1. J'ai mis ce fichier dans notepad++ et j'ai changé l'encodage en UTF-8 et le japonais est apparu.
donc il me suffit de faire "header(content-type=......" en php en haut de la page et ca force le navigateur a lire du UTF-8
reste maintenant a régler le problème de la base de données...
j'arrive a afficher le japonais car j'ai remarqué qu'en mettant le fichier en ansi avec Utf-8 sans BOM ca envoyait un fichier iso8859-1. J'ai mis ce fichier dans notepad++ et j'ai changé l'encodage en UTF-8 et le japonais est apparu.
donc il me suffit de faire "header(content-type=......" en php en haut de la page et ca force le navigateur a lire du UTF-8
reste maintenant a régler le problème de la base de données...
Pour être franc, la "solution" que tu décris me parait dangereuse car non maitrisée. Si je n'étais que toi, je craindrais qu'elle me claque dans les mains à la première occasion et je chercherais à comprendre ce qui se passe. L'insertion de l'appel à header en début de script est une autre bizarrerie.
Attention à ne pas avancer en terrain mouvant.
Attention à ne pas avancer en terrain mouvant.
en effet, il est vrai que ma méthode est assez bizarre (le problème est réglé aussi pour mysql, il prend les accents ET le japonais), et je vais essayer de comprendre ce que je fais... mais je pense que c'est la meilleure solution possible étant donné que je n'ai pas accès a la config du serveur (c'est un sous domaine que qqn m'a prêté)
En y réfléchissant, la méthode n'est pas bête du tout :
En sachant que mes fichiers php sont générés en iso 8859-1 (ANSI), je créée mes fichiers en ANSI, mais je code mes caractères en UTF-8 sans BOM (avec notepad++).
Ensuite, je met un header php qui force la navigateur a du UTF-8
les caractères s'affichent correctement! car codés en UTF-8 mais dans un fichier ANSI
pour la base de donnée, je fais un UTF8_encode pour la remplir, et un UTF8_decode quand je la lis, et le tour est joué
En sachant que mes fichiers php sont générés en iso 8859-1 (ANSI), je créée mes fichiers en ANSI, mais je code mes caractères en UTF-8 sans BOM (avec notepad++).
Ensuite, je met un header php qui force la navigateur a du UTF-8
les caractères s'affichent correctement! car codés en UTF-8 mais dans un fichier ANSI
pour la base de donnée, je fais un UTF8_encode pour la remplir, et un UTF8_decode quand je la lis, et le tour est joué