Problème avec les variables en php
jiji-mail
-
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je fais l'ajout des informations dans ma base de donnée un message d'erreur s'affiche qui dit "Undefined variable"
malgrais que les noms que j'utilise dans les champ de ma table se sont les mème noms des zones dand le formulaire, que je devais faire?
lorsque je fais l'ajout des informations dans ma base de donnée un message d'erreur s'affiche qui dit "Undefined variable"
malgrais que les noms que j'utilise dans les champ de ma table se sont les mème noms des zones dand le formulaire, que je devais faire?
A voir également:
- Problème avec les variables en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
2 réponses
bojour voila mon code:
<?php
//code qui permet d'ajouter des informations dans la base de donnée
if($enreg="Enregistrer")
{
@mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connection");
@mysql_select_db("gestion de parc") or die("erreur de selection de base");
$r="insert into vehicule(n_immat,marque,modele,n_carros,n_moteur,carburant,boite_v,chevaux,kilo,place,taille,poid,etat_v,fournis,n_acquis,date_acquis,montant,solde,reste,garantie) values('$n_immat','$marque','$modele','$n_carros','$n_moteur','$carburant','$boite_v','$chevaux','$kilo','$place','$taille','$poid','$etat_v','$fournis','$n_acquis','$date_acquis','$montant','$solde','$reste','$garantie')";
@mysql_query($r);
}
mysql_close();
?>
<?php
//code qui permet d'ajouter des informations dans la base de donnée
if($enreg="Enregistrer")
{
@mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connection");
@mysql_select_db("gestion de parc") or die("erreur de selection de base");
$r="insert into vehicule(n_immat,marque,modele,n_carros,n_moteur,carburant,boite_v,chevaux,kilo,place,taille,poid,etat_v,fournis,n_acquis,date_acquis,montant,solde,reste,garantie) values('$n_immat','$marque','$modele','$n_carros','$n_moteur','$carburant','$boite_v','$chevaux','$kilo','$place','$taille','$poid','$etat_v','$fournis','$n_acquis','$date_acquis','$montant','$solde','$reste','$garantie')";
@mysql_query($r);
}
mysql_close();
?>
Toute ces fameuse variables
$marque
$n_immat
$modele
etc...
pareil pour $enreg qui j'imagine est le bouton Submit..
Il faut les remplir avec les valeurs de ton formulaire, ce n'est pas automatique
De la manière suivante si tu a utilisé method="POST" dans ton formulaire :
$marque = $_POST['marque'];
$_POST est un tableau qui contient toutes les valeurs des champs de ton formulaire
Autre chose dans un IF pour comparer deux valeurs on met deux egal
IF ($A == $B)
{
........
}
$marque
$n_immat
$modele
etc...
pareil pour $enreg qui j'imagine est le bouton Submit..
Il faut les remplir avec les valeurs de ton formulaire, ce n'est pas automatique
De la manière suivante si tu a utilisé method="POST" dans ton formulaire :
$marque = $_POST['marque'];
$_POST est un tableau qui contient toutes les valeurs des champs de ton formulaire
Autre chose dans un IF pour comparer deux valeurs on met deux egal
IF ($A == $B)
{
........
}