Problème avec les variables en php

Fermé
jiji-mail - 30 mai 2008 à 13:39
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 30 mai 2008 à 14:46
Bonjour,
lorsque je fais l'ajout des informations dans ma base de donnée un message d'erreur s'affiche qui dit "Undefined variable"
malgrais que les noms que j'utilise dans les champ de ma table se sont les mème noms des zones dand le formulaire, que je devais faire?
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
30 mai 2008 à 14:22
Salut

Ben déjà commence par montrer un peu de ton code ^^
0
bojour voila mon code:

<?php

//code qui permet d'ajouter des informations dans la base de donnée

if($enreg="Enregistrer")
{

@mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connection");
@mysql_select_db("gestion de parc") or die("erreur de selection de base");
$r="insert into vehicule(n_immat,marque,modele,n_carros,n_moteur,carburant,boite_v,chevaux,kilo,place,taille,poid,etat_v,fournis,n_acquis,date_acquis,montant,solde,reste,garantie) values('$n_immat','$marque','$modele','$n_carros','$n_moteur','$carburant','$boite_v','$chevaux','$kilo','$place','$taille','$poid','$etat_v','$fournis','$n_acquis','$date_acquis','$montant','$solde','$reste','$garantie')";
@mysql_query($r);

}

mysql_close();

?>
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
30 mai 2008 à 14:46
Toute ces fameuse variables

$marque
$n_immat
$modele

etc...

pareil pour $enreg qui j'imagine est le bouton Submit..

Il faut les remplir avec les valeurs de ton formulaire, ce n'est pas automatique

De la manière suivante si tu a utilisé method="POST" dans ton formulaire :

$marque = $_POST['marque'];

$_POST est un tableau qui contient toutes les valeurs des champs de ton formulaire

Autre chose dans un IF pour comparer deux valeurs on met deux egal

IF ($A == $B)
{
........
}
0