Difference entre les balises object et embed

warreck -  
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je vooudrais kon m'explique la diffence entre les balises HTML object et embed. merci

1 réponse

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543
 
Salut,

Voici les définitions issues du Manuel O'Reilly de Référence HTML:

<EMBED>...</EMBED>
Balise de fin : obligatoire

Un élément EMBED permet de charger des types d'objet multimédia et de fichier autres que ceux affichés de façon native par le navigateur. En général, un plug-in ou une application auxiliaire est nécessaire pour charger ces données externes et afficher le fichier correspondant correctement. Cet élément est pris en charge par Navigator et Internet Explorer depuis les versions 2 et 3, mais il ne fait toujours pas partie du vocabulaire HTML standard. Les spécifications HTML 4.0 recommandent d'utiliser l'élément OBJECT pour charger le type de données externes prises en charge par l'élément EMBED dans les navigateurs. Navigator 4 et Internet Explorer 4 prennent également en charge l'élément OBJECT, si bien qu'il est conseillé de l'utiliser pour les éléments incorporés si la technologie du navigateur de votre visiteur le prend en charge.

N'oubliez pas que, pour les types de données qui exécutent des plug-ins, le panneau de contrôle affiché varie largement en fonction du navigateur, du système d'exploitation et des plug-ins que l'utilisateur a installés pour ce type de données particulier. Il est hasardeux de tenter de concevoir une présentation combinant le panneau de contrôle d'un plug-in avec du texte environnant ou d'autres éléments.

La liste des attributs de l'élément EMBED est longue, et il convient d'être particulièrement attentif au niveau de la compatibilité de chaque attribut avec les divers navigateurs. Les jeux d'attributs des deux navigateurs diffèrent, au même titre que leurs technologies de plug-in. Il est cependant possible d'incorporer, dans un document, un élément EMBED compatible avec les deux navigateurs, pour autant qu'il ne repose pas sur un paramétrage d'attribut non pris en charge par l'un des navigateurs. Toutefois, certains plug-ins peuvent nécessiter ou accepter des paires nom / valeur non répertoriées pour cet élément. Dans le cas de Navigator, tous les attributs (y compris ceux qui sont normalement ignorés par le navigateur) et leurs valeurs sont transmis au plug-in. C'est pourquoi il convient de consulter la documentation relative au plug-in afin de déterminer si des attributs supplémentaires sont pris en charge. L'élément OBJECT contourne ce problème d'attribut spécifique à l'objet en permettant d'ajouter un nombre quelconque d'éléments PARAM adaptés à l'objet.

La balise de fin est obligatoire pour Internet Explorer 4, mais pas pour Navigator 4.

Exemple
<EMBED NAME="jukebox" SRC="jazz.aif" HEIGHT=100 WIDTH=200></EMBED>


Référence de modèle d'objet
NN [window.]document.nom_élément 
IE [window.]document.all.IDélément 


***********
<OBJECT>...</OBJECT>
Balise de fin : obligatoire

L'élément OBJECT fournit au navigateur des informations relatives au chargement et à l'affichage des types de données qui ne sont pas pris en charge de façon native par ce navigateur. Si le navigateur doit charger un programme externe (applet Java, plug-in, etc)., les informations sur le contenu à afficher figurent dans l'élément OBJECT, ses attributs et, éventuellement, les éléments PARAM qu'il contient. Bien que les navigateurs actuels reconnaissent les éléments APPLET et EMBED, on peut déduire des spécifications HTML une tendance à combiner tous ces éléments dans l'objet OBJECT.

Les spécifications HTML 4.0 autorisent l'imbrication d'éléments OBJECT pour permettre au navigateur de charger un contenu alternatif s'il ne possède pas le plug-in (ou tout autre composant logiciel) nécessaire. En essence, l'idée est que le navigateur puisse parcourir les différents niveaux d'éléments OBJECT imbriqués jusqu'à ce qu'il en trouve un qu'il prend en charge. Par exemple, un élément OBJECT tente de charger un clip vidéo MPEG2 ; si aucun composant multimédia n'est disponible, le navigateur recherche l'élément OBJECT imbriqué suivant, qui est une image fixe JPEG tirée de la vidéo ; si le navigateur ne permet pas d'afficher les images, il affichera le HTML brut contenu par l'élément (bien qu'il ne s'agisse pas, dans ce cas, d'un élément OBJECT) le plus imbriqué au sein de la hiérarchie des éléments OBJECT imbriqués :

<DIV>
<OBJECT data="proddemo.mpeg" type="application/mpeg">
    <OBJECT data="prodStill.jpg" type="image/jpeg">
        Le nouveau Gadget 3000 !
    </OBJECT>
</OBJECT>
</DIV>
HTML 4.0 détaille une structure destinée à transformer les éléments OBJECT composés d'images en cartes graphiques côté client. La syntaxe est légèrement différente de celle des éléments MAP et AREA utilisés pour les cartes graphiques des éléments IMG. Les attributs SHAPES doivent avoir été définis pour l'élément OBJECT qui contient l'image. Pour chaque zone active de l'image, vous devez ensuite définir un élément A imbriqué dans l'élément OBJECT. Chaque élément A contient des attributs SHAPE et COORDS, ainsi que l'attribut HREF et les autres attributs de liens nécessaires. Dans le cas d'éléments OBJECT imbriqués, un élément imbriqué peut partager ses zones de référence (zones réactives, ou « hotspots ») avec son élément père, à l'aide de l'attribut EXPORT, de la façon suivante :

<OBJECT data="widget399.pdf" SHAPES>
    <OBJECT data="widget399.gif" SHAPES EXPORT>
    <A HREF="w399Specs.html TARGET="main" SHAPE="rect" COORDS="10,10,40,50">
    <A HREF="w399Price.html TARGET="main" SHAPE="rect" COORDS="40,10,80,50">
    <A HREF="w399Order.html TARGET="main" SHAPE="rect" COORDS="10,50,80,100">
    </OBJECT>
</OBJECT>
La longue liste d'attributs que possède l'élément OBJECT est une tentative de prise en compte de tous les types de données possibles qui pourraient apparaître à l'avenir. De plus, des paramètres spécifiques selon le contenu peuvent également être passés à l'aide des éléments PARAM, qui peuvent être insérés entre les balises de début et de fin de l'élément OBJECT.

Pour déterminer les attributs qui s'appliquent à un type de contenu ou à un objet particuliers, et pour connaître leurs valeurs possibles, vous devrez consulter la documentation du fournisseur de l'objet ou du plug-in. Cette même documentation doit aussi vous permettre de savoir pour quels types de navigateurs et de systèmes d'exploitation sont disponibles les fonctionnalités du composant.

Exemple
<OBJECT ID="terre" CLASSID="clsid:83A38BF0-B33A-A4FF-C619A82E891D">
<PARAM NAME="srcStart" VALUE="images/earth0.gif">
<PARAM NAME="frameCount" VALUE="12">
<PARAM NAME="loop" VALUE="-1"
<PARAM NAME="fps" VALUE="10">
</OBJECT>


Voilà, bon courage et @+
4