Assurance

ciaj -  
 ciaj -
Bonjour,
Une amie possède une véhicule s'en servant qu'occasionnement, je pense assurer son véhicule à mon nom et la mettre en second conducteur tout en laissant la carte grise à son nom.
Esct-ce possible au regard de la législation? Assurance et carte grise avec 2 noms différents
merci de me répondre

1 réponse

Soir

Bonsoir.
Sur la carte grise il y a le nom du propriétaire de la voiture. Il n'est pas obligé d'en être le conducteur.
Si c'est vous le conducteur principal c'est votre nom que vous devez donner à l'assureur comme "conducteur principal". Il calculera le prix de l'assurance en fonction de votre bonus-malus (pas celui du propriétaire).

Bonne continuation.
0
ciaj

bonjour,
merci pour votre réponse, juste pour savoir si au regard des forces de l'ordre ça ne pose pas de problème, dans le cas d'un banal contrôle de papiers du véhicule ?
bonne journée
cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > ciaj

bonjour
mais pose la question a l'assureur ! pour toutes possibilités et pour toute légalité !
0
ciaj > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci pour ta réponse je comptais le faire mais je pesnsais que quelqu'un pouvais me donner une réponse étant dans cette situation
bonne journée
0