Local Settings

Wikito Messages postés 24 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour j'ai creer un petit programme qui doit etre installe dans le fichier local settings de l'utilisateur windows qui l'utilise.

J'aimerais creer une installe automatique pour mon programme avec le chemin d'installation prédéfini mon seul problème est que chaque ordinateur a des nom d'utilisateur différents...

Je voudrai donc connaitre le chemin d'installation (automatique) de l'utilisateur qui a sa session ouverte.
possible ?
A voir également:

7 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Regarde du côté de la variable d'environnement %USERPROFILE%

++
0
Wikito Messages postés 24 Statut Membre

Ok ces bien se qui me semblait alors cela vient de mon programme qui crée l'installation connaissez vous un programme compatible avec les variable ?
0

Je ne vois pas quel genre de programme tu recherches : "un programme compatible avec les variable"...
0

car quant je programme mon installation a s'installer dans %userprofile%/mon programme
cela ne fonctionne pas...

Ino setup qui est un programme pour creer des installations de fichier ne comprend pas la variable %userprofile%...
0

Ahhh, fallait préciser ton outil... :)

Tu peux écrire dans Inno setup
{%USERPROFILE}

HTH,
+++
0

Donc: {%USERPROFILE} /mon programme
j'essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela ne marche pas toujours aucun fichier creer...
0

Humm, je ne connais pas le fonctionnement de Inno Setup, par exemple je ne sais pas s'il créé le dossier s'il ne le trouve pas (il s'agit du dossier "mon programme" dans ta réponse). Par contre, la syntaxe que je t'ai filée est bonne, le souci réside ailleurs. Désolé de ne pouvoir faire plus...
0

As tu un autre programme alors ?
0

Non, je travaille en Java et pour les (rares) cas où une installation s'avère être nécessaire, j'utilise un truc (payant) qui s'appelle install4j.

Mais Inno Setup est très bien, il faut jouer un peu avec pour comprendre d'où vient ton souci.
0

Up je suis toujours coincé.
0

http://www.istool.org/ pour une sorte de plug-in visuel à Inno, au cas où tu ne t'en sors toujours pas...
0