Problème pilote geforce go 7400

Résolu/Fermé
jprev55 - 29 mai 2008 à 11:05
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 29 mai 2008 à 19:35
Bonjour,

Voilà, j'ai fais mon malin... ça m'aprendra mais j'aimerais savoir si je peux réparer mon erreur :

J'ai un ordinateur portable hp pavilion dv8230ea avec donc une carte graphique nvidia geforce go 7400.
Les pilotes de cartes graphiques sont toujours donné par le fabricant de l'ordinateur pour les portable.
Mais comme hp proposait toujours des vieux pilote d'avril 2006, j'ai cherché une solution pour mettre le pilote à jour autrement. J'ai trouvé ça : Mettre à jour sa carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8.

Apparemment ça fonctionnait parfaitement, je n'avais aucun problème... pendant 2h à tout casser en fait.

En effet, plus tard dans la journée, en jouant à un jeu, l'ordi s'éteint brutallement... Je décide de le rallumer et là, il se rééteint au moment où l'écran de bienvenu windows est censé apparaitre. Après de multiples tentative, j'abandonne mais avant, il m'est apparue un message ou l'on me dit que le pilote de la carte graphique ne s'est pas réinitialisé.

J'en conclue donc que c'est à cause de la bidouille que j'ai fait en changeant le pilote (sûrement que ça gère pas bien les mises en veilles, etc... vu que c'est sûrement pas un pilote fais pour un portable).

Heureusement, le lendemain, (ce matin quoi), mon ordoi s'est allumé, j'ai immédiatement fait "revenir à la version précédente" mais quand l'ordi s'est rallumé, il était en 800*600 et 4 bits sans pouvoir changer. Je pars donc à la recherche du pilote sur le site de hp, le trouve le télecharge et aucun changement, et pour cause, je m'aperçois que pour ma version de portable, au lieu de mettre le driver geforce go 7400 et geforce go 7600 comme indiqué, il n'y a que le 7600...

Comment puis-je avoir l'ancien pilote hp qui date du mois d'avril 2006 pour ma carte graphique ? car là, ne pouvant pas utiliser l'ordi en 4bits, j'ai réinstallé le pilote bidouillé et j'ai peur qui replante le pc et que ce coup ci, ce sois pour de bon !

Au fait, j'en profite pour passer ce message : Ne bidouiller pas les pilotes pour avoir des versions plus récentes sur votre portable !

Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
29 mai 2008 à 12:05
regarde encore la
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm
si tu n'accede pas de suite sur la page attend d'avoir un popup et clic ok
1
Je te dis un grand MERCI

car tu as fais preuve d'une grande détermination pour résoudre mon problème

Et tu a résolu mon problème

certes, sur le premier liens, le dézippage ne marcahait pas, mais le second à réussi sans souci.

Maintenant, j'ai un pilote plus à jour que la version hp d'origine que j'avais mais moins que la bidouillé mais elle marche parfaitement (à priori... si je reviens dans 2 jours c'est que ça marche pas si bien que ça, mais pour l'instant, tout va bien :D

Je n'ai plus de bugs du genre possibilité de mettre une résolution non compatible (c'est ce qui me conforte dans l'idée que ce driver marche).

Dernière chose, ça serait bien si l'auteur de l'article que je cite dans mon 1er post mette un avertissement comme quoi c'est fortement déconseillé d'utilisé sa méthode.

Sinon, encore merci à toi lenicois2 :D
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452 > jprev55
29 mai 2008 à 19:35
Merci pour ton complment
et comme je t'ais dit plus de betise
Amicalement
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
29 mai 2008 à 11:12
salut voila le lien et arrete de faire des betises...................:-)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-40645-1&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=1844651&dlc=fr
0
Merci mais c'est de ce lien quie je parle :

Une fois téléchargé, il n'y a que l'installation des pilotes d'une nvidia geforce go 7600.... moi j'ai une 7400 :(
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
29 mai 2008 à 11:46
bon il te reste celui si tu ne l'as pas fait
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance une detection
il te demandera d'installer le control ActiveX
installe et relance un detection
0
Bon vu que ça marchait pas avec opera, j'ai utilisé ie. Ca à marché mais il n'y a aucun pilote disponible pour ma carte graphique...

Je commence vraiment à regretter d'avoir essayer de mettre à jour mon pilote :'(

Sinon, est-ce que quelqu'un à une solution pour éviter que ça replante ? (peut-être un truc mal configuré ?) même si je pense que c'est vraiment dû au pilote qui n'est pas adapté car d'ailleur il me propose toutes les résolutions (même les incompatibles)...
0