Problème de couleurs avec Photoshop
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplacement de couleur photoshop ne marche pas
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
8 réponses
Merci riff49, tu a contribué à résoudre ce problème qui me semblait insurmontable !
Je n'avais jamais eu ce problème avant également, et pourtant ça fait 8 ans que j'utilise Photoshop.
C'est depuis mon passage sur Windows 7, je ne sais pas si cela a un rapport.
Pour ma part, j'ai donc été dans Panneau de configuration > Affichage, Modifier les paramètres de l'affichage > Paramètres avancés > Gestion des couleurs > J'ai choisi le profil ICC sRGB IEC61966-2.1. > l'ait définit en tant que profil par défaut > puis dans profils : Combien mes paramètres avec les valeurs système par défaut.
Un petit redémarrage de l'écran au cas ou... et hop, ça a marché !
Ouf !
Je n'avais jamais eu ce problème avant également, et pourtant ça fait 8 ans que j'utilise Photoshop.
C'est depuis mon passage sur Windows 7, je ne sais pas si cela a un rapport.
Pour ma part, j'ai donc été dans Panneau de configuration > Affichage, Modifier les paramètres de l'affichage > Paramètres avancés > Gestion des couleurs > J'ai choisi le profil ICC sRGB IEC61966-2.1. > l'ait définit en tant que profil par défaut > puis dans profils : Combien mes paramètres avec les valeurs système par défaut.
Un petit redémarrage de l'écran au cas ou... et hop, ça a marché !
Ouf !
Merci pour ta réponse !
En fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Après pas mal de recherche c'est à priori du à une mauvaise gestion des profils ICC.
J'ai réussi à résoudre mon problème en reinstallant le pilote de mon LCD - En selectionnant dans les profils écran sRGB 1998 au lieu du profil crée avec ADOBE GAMMA et dans Photoshop le ICC sRGB IEC61966-2.1.
A priori c'est reparti !!!
Merci quand même.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Après pas mal de recherche c'est à priori du à une mauvaise gestion des profils ICC.
J'ai réussi à résoudre mon problème en reinstallant le pilote de mon LCD - En selectionnant dans les profils écran sRGB 1998 au lieu du profil crée avec ADOBE GAMMA et dans Photoshop le ICC sRGB IEC61966-2.1.
A priori c'est reparti !!!
Merci quand même.
Sirigami
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
23 nov. 2011 à 09:45
23 nov. 2011 à 09:45
Pour ceux qui veulent changer le profil colorimétrique de leur suite PS ECI et/ou le mettre a jour.
Bonne journée.
Bonne journée.
Pour web :
Affichage > Format d'épreuve > RVB Moniteur
Pour print :
Affichage > Format d'épreuve > Espace de travail CMJN
Affichage > Format d'épreuve > RVB Moniteur
Pour print :
Affichage > Format d'épreuve > Espace de travail CMJN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bast_65
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
29 mai 2008 à 14:55
29 mai 2008 à 14:55
il est possible que tu est choisit une couleur qui ne peut être afficher pour le web,en effet dans ton panel de couleur il ya une case que tu peut cocher qui ne montre que les couleurs web,quand tu enregistre pour le web, photoshop prend la couleur web se raprochant le plus de la tienne.
Solution efficace, en effet le profil sRGB IEC61966-2.1. par défaut à la place des profil écran fonctionne bien, plus de jaune pipi, du blanc du vrai.
Merci a vous
Merci a vous
6 févr. 2012 à 23:12