Problème de couleurs avec Photoshop

Résolu/Fermé
riff49 - 29 mai 2008 à 09:45
 yaya - 23 juil. 2012 à 11:24
Salut !
Je viens chercher un peu d'aide sur la gestion des couleurs sur Photoshop et je ne m'en sors donc si ça vous dit de m'aider ! N'hésitez pas ...

Voilà le problème en détail :

Environnement PC - XP - CS2
Je crée un rectangle violet : #6633cc dans Photoshop
J'enregistre pour le web : La couleur relevée avec mon soft colorimètre est également #6633cc alors qu'elle est plus terne.
Aperçu sous XP de l'image enregistrée : #6633cc relevée également mais la couleur affichée est aussi terne qu'a l'aperçu Photoshop
En faisant un enregistrer sous - avec Profil ICC sRGB IEC61966-2.1 : Même résultat
J'utilise le Profil ICC sRGB IEC61966-2.1

J'ai testé sur mon portable : Le problème n'est pas présent si j'effectue la même manipulation (rectangle violet) mais si j'ouvre le fichier enregistré sur mon PC avec mon portable, les couleurs sont également terne.

Donc j'ai réinstallé Photoshop sur mon PC : Pas mieux !
Bizarre non ???

Je ne comprends plus rien ! AU SECOURS
A voir également:

8 réponses

Merci riff49, tu a contribué à résoudre ce problème qui me semblait insurmontable !
Je n'avais jamais eu ce problème avant également, et pourtant ça fait 8 ans que j'utilise Photoshop.
C'est depuis mon passage sur Windows 7, je ne sais pas si cela a un rapport.

Pour ma part, j'ai donc été dans Panneau de configuration > Affichage, Modifier les paramètres de l'affichage > Paramètres avancés > Gestion des couleurs > J'ai choisi le profil ICC sRGB IEC61966-2.1. > l'ait définit en tant que profil par défaut > puis dans profils : Combien mes paramètres avec les valeurs système par défaut.
Un petit redémarrage de l'écran au cas ou... et hop, ça a marché !

Ouf !
11
Un énorme merci à toi parce que tu as réglé mon problème, donc je m'enregistre juste pour écrire ce message ! Je suis graphiste et j'avais peur de devoir racheter un moniteur ou ré-installer tous mes programmes, mais maintenant tout est redevenu normal ! =)
0
Merci pour ta réponse !

En fait c'est un peu plus compliqué que ça.

Après pas mal de recherche c'est à priori du à une mauvaise gestion des profils ICC.

J'ai réussi à résoudre mon problème en reinstallant le pilote de mon LCD - En selectionnant dans les profils écran sRGB 1998 au lieu du profil crée avec ADOBE GAMMA et dans Photoshop le ICC sRGB IEC61966-2.1.

A priori c'est reparti !!!

Merci quand même.
4
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
23 nov. 2011 à 09:45
Pour ceux qui veulent changer le profil colorimétrique de leur suite PS ECI et/ou le mettre a jour.
Bonne journée.
2
Pour web :
Affichage > Format d'épreuve > RVB Moniteur

Pour print :
Affichage > Format d'épreuve > Espace de travail CMJN
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bast_65 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 14:55
il est possible que tu est choisit une couleur qui ne peut être afficher pour le web,en effet dans ton panel de couleur il ya une case que tu peut cocher qui ne montre que les couleurs web,quand tu enregistre pour le web, photoshop prend la couleur web se raprochant le plus de la tienne.
0
Solution efficace, en effet le profil sRGB IEC61966-2.1. par défaut à la place des profil écran fonctionne bien, plus de jaune pipi, du blanc du vrai.
Merci a vous
0
Merci bcp, vous me rendez bien service Mr riff49 !
0
ce probleme m'était déjà arrivé 8 ans en arriere, je n'avais jamais compris pourquoi....

aujourd'hui je recois un nouveau pc et le meme probleme resurgis, je tombe sur ce post apres 2 jours de recherche.

bref vous me sauvez la vie !

merci mercimerci
0