Probleme logmein à mon travail

manganese Messages postés 10 Statut Membre -  
 Greg -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
J'ai deux questions concernant logmein qui est sur mon ordinateur à mon travail. Déjà je voulais savoir ce que fait ce logiciel, concrètement est ce que mon patron voit tous ce que les sites que j'ai visité, mot de passe, discussion sur msn au mot prêt enfin voila pouvez vous m'éclairer un peu et ensuite je voudrais savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une technique pour empêcher ça.
merci bien
anthony

4 réponses

Greg

Logmein est un logiciel de prise ne main à distance, il permet à un administrateur de prendre la main sur ton PC à distance en cas de problème.
Ton patron, ou ton administrateur informatique lorsqu'il se connecte sur ton PC voit exactement ce que tu vois, ton écran est reporté sur le leur.
Mais par contre une fenêtre t'averti lorsqu'une connexion s'établit, donc ce n'est pas un logiciel d'espionnage.. seulement de prise ne main à distance pour de la maintenance.
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si j'en crois cette page, votre patron vous a généreusement doté d'un logiciel pour vous permettre de travailler depuis votre lit ou votre lieu de vacances, veinard !

Votre patron a tout a fait le droit de vérifier ce que vous faites de votre outil de travail (ce n'est pas une opinion, c'est un fait) et peut vous en interdire tout usage personnel. S'il ouvre vos courriels privés sans vous en avoir averti, il dépasse par contre ses prérogatives.

Je doute que vous ayez le droit de désinstaller quoi que ce soit sans qu'il soit d'accord, sans compter l'imprudence de le faire pur un logiciel qui risque de l'aviser de la manœuvre !

La charte de CCM interdit de plus toute aide en infraction aux lois et règlements.

Cordialement.
0
manganese

merci chris

Mais non je compte pas l'enlever je sais que je risque quelque soucis mais j'aimerais déjà savoir ce que voit concrètement mon patron ( site visitées; mes mots de passe et mes discussions sur msn car il m'arrive d'y allé entre midi et 14h)
pouvez vous m'éclairer à ce sujet
cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je ne connaissais pas Logmein avant votre post (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est pour Windows, non ?). Essayez d'éplucher le site que je vous ai donné, officiel si j'ai bien suivi, en particulier cette page.

Essayez aussi de voir autour de vous ce qui s'en dit (service informatique, charte informatique, expériences de collègues...).

Bonne recherche.
0
manganese Messages postés 10 Statut Membre 5

merci chris

C'est la version gratuite j'ai regarde aujourd'hui mais je n'ai toujours pas ma réponse, est ce que quelqu'un connait ce logiciel et peut il me dire concrètement ce que mon patron vois sur mon pc(sites visités et mes discussion sur msn
cordialement
anthony
0

Si j'ai bien vu la page indiquée, il y a manifestement une version d'administration à distance. Ca ouvre des portes... Je n'ai pas recherché le détail, je ne peux donc pas dire ce qu'il en est de la version gratuite. De toute façon, d'une manière ou d'une autre, un ordinateur ne reste pas muet pour un informaticien expérimenté. Un historique effacé, les caches éradiqués peuvent parler entre ses mains. Le détail des conversations MSN, j'en doute, les correspondants non professionnels peut-être bien.

La où je travaille (un établissement public), des collègues ont été convoqués pour accès à des sites manifestement non recommandables. Je ne crois pas qu'ils auraient eu les mêmes conséquences s'ils s'étaient contentés de sites de VPC.

Bonne nuit.
0