Mon imac bleu ne démarre plus sous mac OSX
H5nAIN
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb.
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !
- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.
Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?
Merci !
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb.
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !
- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.
Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?
Merci !
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
A voir également:
- Mon imac bleu ne démarre plus sous mac OSX
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Une bonne nouvelle est que ton Mac démarre au moins sur le CD d'installation d'OS X. Tu peux donc en dernière alternative refaire une installation de Mac OS X en prenant l'option 'Archiver puis restaurer les comptes existants'.
Alt-pomme-p-r : attendre au moins le 4ème boing avant de relacher les touches
Tu peux tenter un démarrage avec pomme-s appuyé jusqu'à un écran façon MS-DOS. Puis tu lances la commande:
fsck -yf (j'ai fait exprès de mettre beaucoup de blanc entre fsck et -yf afin que tu en tapes au moins un)
si des réparations ont lieu, alors relance la commande
si aucune réparation n'a lieu, alors continues le démarrage en tapant la commande:
reboot
Ritchi
Alt-pomme-p-r : attendre au moins le 4ème boing avant de relacher les touches
Tu peux tenter un démarrage avec pomme-s appuyé jusqu'à un écran façon MS-DOS. Puis tu lances la commande:
fsck -yf (j'ai fait exprès de mettre beaucoup de blanc entre fsck et -yf afin que tu en tapes au moins un)
si des réparations ont lieu, alors relance la commande
si aucune réparation n'a lieu, alors continues le démarrage en tapant la commande:
reboot
Ritchi