Msg d'information en SQL, VB

HiWii -  
 HiWii -
Bonjour,
j'ai créer une fonction qui prend la valeur d'un champ pour nous amener sur une autre page, hors ce champ n'est pas toujours complété, et si on appuie sur le bouton il y a un "bug".

Comme faire apparaitre un message d'information du style ( Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide )

If idOF <> "" Then
DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value)
Else comment on fait le message d'erreur ici
End If

Merci beaucoup. :D
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

7 réponses

1. Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

If idOF <> "" Then 
    Else 
        MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie"
    End If 

;o)

polux
    0
  2. HiWii

Merci, c'est exactement ce que je voulais, néanmoins j'ai bien la fenêtre mais ça me transfert quand même de page, en me plaçant sur le premier enregistrement !
    Dans l'idéal Il faudrait en fait rajouter quelque chose pour 'dire de ne rien faire'.
    Sinon c'est déjà super, j'ai plus d'erreur avec la fenêtre de Debogage.

A+ merci Polux
    0
  3. Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

re,

If idOF <> "" Then 
    Else 
        MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie"
    '    Exit Sub ou Exit Function   --> selon la procédure où se trouve le If ... Then...
    End If
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. HiWii

Rarf c'est une fonction mais ça ne fonctionne pas pour autant !

Public Function DonneOffre() As Integer
    If idOF <> "" Then
    Else: MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
    End If
    End Function

En tout cas ce n'est pas grave, c'est déjà bien comme ça, j'y reviendrais peut-être demain, en tout cas ce n'est que mineur comme problème.

A+ bonne soirée
    0
  6. Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

salut,

tu n'as pas mis le Exit
    Public Function DonneOffre() As Integer 
    If idOF <> "" Then 
    Else
        MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
        DonneOffre = 0
        Exit Function
    End If 
    End Function 

De plus ta fonction doit retourner un entier .... ce n'est pas très bon. Il serait préférable de retourner un booléen et de traiter le retour dans la procédure qui appelle cette fonction.

Public Sub DonneOffre()
    Dim ret As Integer
    If TestChamp(Me.idOF.Value) = False Then
       MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
    Else
       ret = Me.idOF.Value
    End If
    End Sub

Public Function TestChamp(ByVal str As Integer) As Boolean
    If str = "" Then
       TestChamp= False
    Else
       TestChamp= True
    End If
    End Function

Bon courage

;o)

Polux
    0
  7. HiWii

Olala, cela commence à être beaucoup trop compliquer pour moi.

Sinon pour info, le exit je l'avais volontairement enlever puisqu'il ne sert à rien (tout au moins en apparence) je suis quand même envoyée sur l'autre page.

Et le dernier code est trop compliquer, je ne comprends pas donc je vais laisser comme ça, cela fonctionne malgré tout, il faudra juste revenir sur la page manuellement.

A+ merci
    0