Msg d'information en SQL, VB

Fermé
HiWii - 28 mai 2008 à 13:50
 HiWii - 29 mai 2008 à 09:15
Bonjour,
j'ai créer une fonction qui prend la valeur d'un champ pour nous amener sur une autre page, hors ce champ n'est pas toujours complété, et si on appuie sur le bouton il y a un "bug".

Comme faire apparaitre un message d'information du style ( Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide )

If idOF <> "" Then
DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value)
Else comment on fait le message d'erreur ici
End If

Merci beaucoup. :D
A voir également:

7 réponses

Uppppp
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 mai 2008 à 16:32
bonjour,

If idOF <> "" Then 
Else 
    MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie"
End If 

;o)

polux
0
Merci, c'est exactement ce que je voulais, néanmoins j'ai bien la fenêtre mais ça me transfert quand même de page, en me plaçant sur le premier enregistrement !
Dans l'idéal Il faudrait en fait rajouter quelque chose pour 'dire de ne rien faire'.
Sinon c'est déjà super, j'ai plus d'erreur avec la fenêtre de Debogage.

A+ merci Polux
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 mai 2008 à 17:03
re,

If idOF <> "" Then 
Else 
    MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie"
'    Exit Sub ou Exit Function   --> selon la procédure où se trouve le If ... Then...
End If
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rarf c'est une fonction mais ça ne fonctionne pas pour autant !

Public Function DonneOffre() As Integer
If idOF <> "" Then
Else: MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
End If
End Function

En tout cas ce n'est pas grave, c'est déjà bien comme ça, j'y reviendrais peut-être demain, en tout cas ce n'est que mineur comme problème.

A+ bonne soirée
0
29 mai 2008 à 08:33
salut,

tu n'as pas mis le Exit
Public Function DonneOffre() As Integer 
If idOF <> "" Then 
Else
    MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
    DonneOffre = 0
    Exit Function
End If 
End Function 

De plus ta fonction doit retourner un entier .... ce n'est pas très bon. Il serait préférable de retourner un booléen et de traiter le retour dans la procédure qui appelle cette fonction.

Public Sub DonneOffre()
Dim ret As Integer
If TestChamp(Me.idOF.Value) = False Then
   MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
Else
   ret = Me.idOF.Value
End If
End Sub

Public Function TestChamp(ByVal str As Integer) As Boolean
If str = "" Then
   TestChamp= False
Else
   TestChamp= True
End If
End Function

Bon courage

;o)

Polux
0
Olala, cela commence à être beaucoup trop compliquer pour moi.

Sinon pour info, le exit je l'avais volontairement enlever puisqu'il ne sert à rien (tout au moins en apparence) je suis quand même envoyée sur l'autre page.

Et le dernier code est trop compliquer, je ne comprends pas donc je vais laisser comme ça, cela fonctionne malgré tout, il faudra juste revenir sur la page manuellement.

A+ merci
0