A voir également:
- Msg d'information en SQL, VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Information d'identification réseau - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Recuperer msg supprimé whatsapp - Guide
- Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information - Forum Bureautique
7 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
28 mai 2008 à 16:32
28 mai 2008 à 16:32
bonjour,
;o)
polux
If idOF <> "" Then DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value) Else MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie" End If
;o)
polux
Merci, c'est exactement ce que je voulais, néanmoins j'ai bien la fenêtre mais ça me transfert quand même de page, en me plaçant sur le premier enregistrement !
Dans l'idéal Il faudrait en fait rajouter quelque chose pour 'dire de ne rien faire'.
Sinon c'est déjà super, j'ai plus d'erreur avec la fenêtre de Debogage.
A+ merci Polux
Dans l'idéal Il faudrait en fait rajouter quelque chose pour 'dire de ne rien faire'.
Sinon c'est déjà super, j'ai plus d'erreur avec la fenêtre de Debogage.
A+ merci Polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
28 mai 2008 à 17:03
28 mai 2008 à 17:03
re,
If idOF <> "" Then DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value) Else MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide",VbExclamation,"Erreur Saisie" ' Exit Sub ou Exit Function --> selon la procédure où se trouve le If ... Then... End If
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rarf c'est une fonction mais ça ne fonctionne pas pour autant !
Public Function DonneOffre() As Integer
If idOF <> "" Then
DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value)
Else: MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
End If
End Function
En tout cas ce n'est pas grave, c'est déjà bien comme ça, j'y reviendrais peut-être demain, en tout cas ce n'est que mineur comme problème.
A+ bonne soirée
Public Function DonneOffre() As Integer
If idOF <> "" Then
DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value)
Else: MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie"
End If
End Function
En tout cas ce n'est pas grave, c'est déjà bien comme ça, j'y reviendrais peut-être demain, en tout cas ce n'est que mineur comme problème.
A+ bonne soirée
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
29 mai 2008 à 08:33
29 mai 2008 à 08:33
salut,
tu n'as pas mis le Exit
De plus ta fonction doit retourner un entier .... ce n'est pas très bon. Il serait préférable de retourner un booléen et de traiter le retour dans la procédure qui appelle cette fonction.
Bon courage
;o)
Polux
tu n'as pas mis le Exit
Public Function DonneOffre() As Integer If idOF <> "" Then DonneOffre = CInt(Me.idOF.Value) Else MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie" DonneOffre = 0 Exit Function End If End Function
De plus ta fonction doit retourner un entier .... ce n'est pas très bon. Il serait préférable de retourner un booléen et de traiter le retour dans la procédure qui appelle cette fonction.
Public Sub DonneOffre() Dim ret As Integer If TestChamp(Me.idOF.Value) = False Then MsgBox "Impossible de visualiser cette page car le champ concerné est vide", vbExclamation, "Erreur Saisie" Else ret = Me.idOF.Value End If End Sub Public Function TestChamp(ByVal str As Integer) As Boolean If str = "" Then TestChamp= False Else TestChamp= True End If End Function
Bon courage
;o)
Polux
Olala, cela commence à être beaucoup trop compliquer pour moi.
Sinon pour info, le exit je l'avais volontairement enlever puisqu'il ne sert à rien (tout au moins en apparence) je suis quand même envoyée sur l'autre page.
Et le dernier code est trop compliquer, je ne comprends pas donc je vais laisser comme ça, cela fonctionne malgré tout, il faudra juste revenir sur la page manuellement.
A+ merci
Sinon pour info, le exit je l'avais volontairement enlever puisqu'il ne sert à rien (tout au moins en apparence) je suis quand même envoyée sur l'autre page.
Et le dernier code est trop compliquer, je ne comprends pas donc je vais laisser comme ça, cela fonctionne malgré tout, il faudra juste revenir sur la page manuellement.
A+ merci