Deblocage ports emule

ebousquie Messages postés 42 Statut Membre -  
ebousquie Messages postés 42 Statut Membre -
Salut a tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour essayer de debloquer mes ports emule (fleches rouge et jaunes sur le globe). Toutes les infos concernent lle debloquage sur les routeurs. Or je suis dans une résidence d'étudiants en Allemagne et je n'ai aucune idée de ce que peut être mon routeur, ou si même j'en ai un.
Pour ce qui est du firewall, j'ai autorisé emule sur mon zone alarm. Est-ce suffisant?

Merci d'avance

11 réponses

precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

TCP : 6662
UDP : 6672
0
scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre 42

Tu as quel routeur ?

wanadoo, free, alice, etc...
0
precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ca importe peu !
Les ports que j'ai donné permettent toujours d'avoir un HighID.
0

Justement non.

Tu as mis quels ports dans quel routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Hey, faut lire, si j'ai bien compris, il a la connexion de sa résidence étudiante, donc si c'est bien ca, c'est mort, emule est bloquer en amont, byby emule

Et vaut mieux changer les port de base (TCP : 6662, UDP : 6672)
Il sont trop connue, et utiliser par certain pirate
0
ebousquie Messages postés 42 Statut Membre

je sais pas ce qu'est mon routeur.
Par contre je sais que ma collocataire a son emule qui fonctionne parfaitement (et elle utilise également la connexion de la résidence)... qui pourra résoudre cette énigme?
0

Tu sais si tu as wanadoo, free, alice ou autre chose. Ta tour est branchée dessus.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Le routeur est la boite qui permet de partager une connexion (internet) entre plusieurs utilisateurs.
Les modems ADSL le font tous en integrer maintenant.

On va commencer part plus simple :
Tu te branche sur quoi pour avoir ton accès au net ?
0

ben... j'allume mon ordi, je clique sur firefox et ça marche!
0

Ok, pas de câble, donc wifi. On avance.

L'emule de ta colloc a t'elle un bandeau sur les yeux quand elle est en mode reduit pres de l'horloge ?
0

Donc, problème résolu ?
0

Bah non, on est encor en train de chercher ce qui va pas.
0
ebousquie Messages postés 42 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben je sais pas mais il me semble bien que les yeux son bandes... je pourrai seulement confirmer ce soir
en tout cas mes yeux à moi sont bandés

et puis... erratum: y'a bien un câble. Désolé, j'avais pas compris brancher au sens hardware! C'est un cable standard genre ethernet
0

Oki, on avance, ta mule telecharge ou pas, on va commencer par la.

Pasque si elle a un bandeau sur les yeux, c'est qu'elle est connecter.

Le probleme est il que tu est en LowID (yeux bander) ou ca ne telecharge pas du tout

Ton cable, il est relier a quoi ?
0

le cable va dans le mur, c'est-à-dire j'imagine au réseau de la résidence.
Le panneau de config windows- centre réseau et partage me dessine un reseau entre mon ordi et internet (je sais pas trop si ça va t'aider)

Sinon, j'ai réusi à télécharger 2-3 trucs sur emule, à vitesse petit v, et le reste est en attente perpétuelle. De plus l'onglet "réseaux" ne m'affiche qu'un réseau (BooTvirus)

mes infos:
eD2K Réseaux
Etat : Déconnecté

Kad Réseaux
Etat : Derrière un pare-feu
UDP Etat : Derrière un pare-feu
IP:Port: 138.246.7.114:4672
ID: 2331379570
Ami: Aucun

Serveur Web
Etat : Désactivé

voila.

J'espere que tu y vois plus clair
0

Le probleme doit venire de la configuration de la connexion dans ta residence, et on ne peut RIEN y faire,
En faite si tu veux passer en hight ID, (enlever le bandeau) ca veut dir que toi seul dans ta residence aura la mule, et personne d'autre, un peu limite quand meme.

Un autre truc ? essaye bittorent
0

ok, merci pour votre aide à tous. Cela dit je ne m'explique touours pas pourquoi ma colloc a les yeux non bandés et pas moi. Tant pis, c'est parti pour bittorent.
0