Wifi et cable reseau
tifa
-
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
A l'aide! je peut actuellement me connecter à internet par un cable. Cependant la free box (qui ne m'appartient pas) est dans une boite fermer a clef! Comment puis je faire pour me connecter par wifi, sachant que je ne possede pas la clef wep/wap ni le code?
Merci de votre aide!
A l'aide! je peut actuellement me connecter à internet par un cable. Cependant la free box (qui ne m'appartient pas) est dans une boite fermer a clef! Comment puis je faire pour me connecter par wifi, sachant que je ne possede pas la clef wep/wap ni le code?
Merci de votre aide!
A voir également:
- Wifi et cable reseau
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu n'as pas la clé WEP/WAP et que cette dernière est activée tu ne pourras pas te connecter à la box.
Ce qui est normal puisque l'intérêt d'une telle clé est d'être sûr qu'il y ait pas de gens qui profitent de ta connexion.
Mais si tu y es co par fil tu peux récup les paramètres.
Regarde ton adresse IP filaire.
Si c'est 192.168.0.XX alors ta box aura 192.168.0.1
Si c'est 192.168.1.XX alors ta box aura 192.168.1.1.
Une fois que tu sais son adresse.
Tu t'y connecte par le câble.
C'est très facile tu lance Internet Explorer et tu tape en URL l'adresse de ta box.
S'il te demande un login et un mot de passe il y a de grandes chances pour qu'ils n'ont pas été changés et soit "admin" et "admin".
Et là en te promenant dans les menus tu devrais pouvoir récupérer la clé WEP/WAP
Si tu n'as pas la clé WEP/WAP et que cette dernière est activée tu ne pourras pas te connecter à la box.
Ce qui est normal puisque l'intérêt d'une telle clé est d'être sûr qu'il y ait pas de gens qui profitent de ta connexion.
Mais si tu y es co par fil tu peux récup les paramètres.
Regarde ton adresse IP filaire.
Si c'est 192.168.0.XX alors ta box aura 192.168.0.1
Si c'est 192.168.1.XX alors ta box aura 192.168.1.1.
Une fois que tu sais son adresse.
Tu t'y connecte par le câble.
C'est très facile tu lance Internet Explorer et tu tape en URL l'adresse de ta box.
S'il te demande un login et un mot de passe il y a de grandes chances pour qu'ils n'ont pas été changés et soit "admin" et "admin".
Et là en te promenant dans les menus tu devrais pouvoir récupérer la clé WEP/WAP