Lancer commane au démmarge

pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre -  
pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous opensuse 10. 3, et je voudrais que la commande
fetchmail -f /etc/fetchmail
ce lance au démarrage de l'ordinateur. cela permet ainsi en cas de reboot que le servuer mail soit toujours opérationnel.

3 réponses

bob

je connais pas ta version, mais est ce que tu as dans /root un fichier .bash_profile ?
0
pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre 1

non dans root j'ai pas le fichier demandé, c'est pas facil avec tout les distrib différentes
0
jadfa

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1803902 lancer commande en root au demarrage de linux

Tu fais un script (exécutable) et tu le lances dans ton /etc/rc.d/rc5.d (par ex., choisis ton runlevel). Google est ton ami ...
0

alors sous openSUSE il y a une interface graphique qui fait cela mais rien y fait fetchmail se lance mais pas la commande voulu, javais déja viu ce lien et ca ne marche pas. en plus je suis pas très fort dans les script sous linux, j'en ai fait un pour mon proxy mais vraiemnt pas fort, heureusement que google est mon ami, je l'avais trouvé tout fait^^
0
jadfa > pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre

bah si ta commande marche en ligne de commande, tu la recopie texto dans ton script !!
Contenu du fichier:
#!/bin/bash
ta_ligne_de_commande_qui_marche

enregistré sous par ex. script_fetchmail, chmod +x script_fetchmail, ./script_fetchmail pour vérifier et si ça marche, et zou dans rc.d
0
jadfa > jadfa

... sous le nom S99_fetchmail par exemple
0
pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre 1 > jadfa

donc j'ai tester mais rien de neuf ca ne marche pas je te dis ce que j'ai fait exactement
j'ai créer un fichier s99_fetchmail avec le script suivant

#!bin/bash
fetchmail -f /etc/fetchmailrc

et apres je rentre la commande chmod +x /etc/rc.d/s99_fetchmail

et je redemarre mais rien
0
pierrot79 Messages postés 24 Statut Membre 1 > jadfa

en plus dans mon fichier rc.d j'ai plusieurs dossier et fichier
0

un petit up dsl
0