8.04 OU 7.10

Résolu/Fermé
hector212 - 28 mai 2008 à 09:04
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 mai 2008 à 15:08
Bonjour,

je ne suis pas un rand connaisseur et je m'apprête à installer Ubuntu. la version actuelle 8.04 est apparement "buggée" ou pose certains problèmes d'après ce que j'en ai lu.

certains utilisateurs préconisent d'installer plutôt la 7.10 et reviennent d'ailleurs à cette version (lu sur seb sauvage.net par exemple)

qu'en est-il exactement et quelle version installer pour obtenir stabilité et meilleure compatibilité matérielle ?

merci à vous

4 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
28 mai 2008 à 09:18
Salut
moi aussi je ne suis pas un grand connaisseur de Linux mais je m'y met petit à petit.
J'essaye la version 8.04 de Kubuntu en double boot avec Vista.
Je n'ai eu qu'un seul problème, c'est l'interface graphique qui a "sauté " lors d'un démarrage.

pour essayer Ubuntu, tu peux l'installer avec l'utilitaire Wubi (à partir de Windows) qui est par défaut avec la version 8.04. C'est ce que j'ai fait. Je n'ai eu aucun problème pour l'installation, et tu peux le désinstaller comme un programme tout simple sous windows (dans ajout suppression des programme) si ça ne te convient pas.
Je crois qu'ils ne pouvaient pas faire plus simple que cet utilitaire.
Donc tu peux faire un essai en gardant le double boot le temps de voir la stabilité de la version.

en espérant que mon message t'a aidé
Voilà
bon courage.

PS : Je te conseillerai de télécharger le Live DVD eu lieu du live CD car le DVD contient plus de paquets que le CD.
C'est pratique d'avoir certains paquets quand on galère à configurer le wifi, par exemple.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 mai 2008 à 09:22
J'utilise Ubuntu 8.08 (Hardy de son petit nom ;) ) depuis la version Tribe 3 (une Alpha donc) en 64 bits sur un processeur QuadCore et j'avoue que je n'ai eu que peu de soucis avec la version stable. Comme toutes les Debian-based, elle se configure presque toute seule et laisse toutefois assez de latitude à quiconque connaîtrait un poil son système pour le "bidouiller". En plus, c'est une LTS (Long Term Support), donc elle sera maintenue pendant quelques années encore...
J'utilise également une 8.04 server sans interface graphique au boulot, aucun problème non plus...
0
mamiemando Messages postés 33549 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 7 829
28 mai 2008 à 09:42
La 8.04 marche bien... une fois configurée. Malheureusement ubuntu a fait dans cette version une série de mauvais choix qui la rendent plutôt moins facile à configurer en particulier :
1- le serveur X qui se configure "automatiquement"... mais mal (en particulier si tu as un écran un peu exotique et que tu veux faire marcher des drivers propriétaires)
2- openvpn qui ne prend plus en charge correctement les smartcards pkcs11
3- le serveur audio pulse qui marche mal
4- firefox3 qui ne marche pas encore parfaitement (problèmes sur certains sites, en particulier pour ta déclaration d'impôts)
5- le dernier noyau prend mal en charge certains matériel (personnellement j'ai eu des soucis avec un chipset audio qui marchait très bien avant, avec des acpi sur un portable qui refuse de démarrer sans bidouiller grub)

Bon évidemment tout peut se régler :
1- un peu pénible mais ça se fait
2- en downgradant openvpn
3- en n'utilisant pas pulse (transparent pour l'utilisateur normal)
4- en installant firefox-2 et en virant firefox-3
5- en compilant les modules qui vont mal
... mais on a l'impression d'être retombé en arrière alors qu'en 7.10 tout marchait bien...

Bref tu peux essayer la 8.04 si ça se trouve tout se passera bien du premier coup (et là c'est impeccable). Mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à tenter la 7.10

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
28 mai 2008 à 10:03
Salut,

firefox3 qui ne marche pas encore parfaitement
c'est normal vu qu'il est en version beta ;-)
0
mamiemando Messages postés 33549 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 7 829
28 mai 2008 à 14:55
Certes mais dans ces conditions, pourquoi avoir tout linké pour firefox3 dans ces conditions ? Je pense notamment au locales françaises, au plugin java etc... Super pratique quand tu fais ta déclaration d'impôts et que ça plante au moment de soumettre le formulaire avec firefox3.

Personnellement je suis assez déçue des dernières "évolutions" qui marchent moins bien et qui risquent de dégoûter les nouveaux utilisateurs. Mais bon c'est peut-être parce que ces différents bugs m'ont fait perdre mon dernier week-end. Pas grave, me direz-vous, il faisait un temps de merde... Comme ça tout était coordonné.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
28 mai 2008 à 15:08
;-))

Si les changements d'Ubuntu sont en fonction des prévisions météo ......

Super pratique quand tu fais ta déclaration d'impôts

des revenus
les impôts viennent après ;-))
0