Probleme matériel, besoin d'aide
psgkiki
-
xantia1 Messages postés 41 Statut Membre -
xantia1 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami qui a un problème depuis quelques temps.
En effet, quand on l'allume, au bout de quelques temps, un écran noir apparaît avec le curseur qui clognote dans le coin gauche en haut. Elle m'a dit qu'elle était depuis quelques temps sans antivirus. J'ai donc tout de suite pensé à un virus. Elle m'a donné l'autorisation de formater mais pareil impossible.
Quand je boote sur le CD, le programme d'install se lance bien et au bout de quelques temps, le même écran noir apparaît.
J'ai donc ouvert la tour et je me suis aperçu que le ventilo du processeur ne tournait plus. Mais en consultant la température du proc dans le BIOS celui-ci monte à 75°C puis seulement après le ventilo tourne.
Donc je ne pense pas que cela soit le ventilo mais un autre problème matériel.
Auriez-vous une petite idée ???
Merci
J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami qui a un problème depuis quelques temps.
En effet, quand on l'allume, au bout de quelques temps, un écran noir apparaît avec le curseur qui clognote dans le coin gauche en haut. Elle m'a dit qu'elle était depuis quelques temps sans antivirus. J'ai donc tout de suite pensé à un virus. Elle m'a donné l'autorisation de formater mais pareil impossible.
Quand je boote sur le CD, le programme d'install se lance bien et au bout de quelques temps, le même écran noir apparaît.
J'ai donc ouvert la tour et je me suis aperçu que le ventilo du processeur ne tournait plus. Mais en consultant la température du proc dans le BIOS celui-ci monte à 75°C puis seulement après le ventilo tourne.
Donc je ne pense pas que cela soit le ventilo mais un autre problème matériel.
Auriez-vous une petite idée ???
Merci
A voir également:
- Probleme matériel, besoin d'aide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
- Adresse free retour matériel défectueux ✓ - Forum Freebox
1 réponse
quelle carte mere ??
il faut voire dans le bios exemple avec une carte asus il y a cool en queit
ceci regle la vitesse du ventilateur suivant la temp si vous avez sa desactive le (mettre sur disable)
et regarde si le ventilo tourne (apres redemarrage)
si non branche le ventilateur sur la connection pour le ventilo de la tour pour voire si il toune toujour
il faut voire dans le bios exemple avec une carte asus il y a cool en queit
ceci regle la vitesse du ventilateur suivant la temp si vous avez sa desactive le (mettre sur disable)
et regarde si le ventilo tourne (apres redemarrage)
si non branche le ventilateur sur la connection pour le ventilo de la tour pour voire si il toune toujour