Quelques ptites qustions sur les dd?

taimjin -  
 Ben -
çà y est j'ai installé mon dd seagate barracuda de 40go et je voulais savoir si il est dans le bon sens regardez ici:

http://membres.lycos.fr/mttb/dd.JPG

ensuite je voulais savoir, sachant que ce dd est sur le port ide1
et que j'ai mis l'ancien seul sur l'ide2 pour récupérer des données mais quand je démarre le pc se met sur ce dernier?
la carte mére qui est une "soltek 75KAV/x" géreant le dma 100, comment savoir si elle le fait en ce moment et aussi voir les performances pour être sur que le dd marche aux mieux de ses capacités?

merci pour les réponses
A voir également:

3 réponses

taimjin

ben vous précipitez pas les gars?
vous êtes pas assez calés ou trop fainéants ^_^

merci@+
0
capt caverne

Si j'ai bien compris le truc, tu veux booter sur le nouveau DD (40 Go, IDE 1, il est bien monté) qui devient le lecteur c:. Mais lors du boot ca part sur l'ancien (IDE 2).

2 solutions :

1 - Pour y remedier, tu entre dans le Bios, et tu desactive le multiboot (HDD2, HDD3 ...) en ne laissant que le HDD1. Puis tu install windows sur le premier le plus normalement du monde.
Par contre, si tu as 2 OS sur 2 DD tu risque d'avoir des PB. JE sais je l'ai deja fait !!!!!!!!

ou

2 Pour plus de sureté, tu debranche le vieux DD en ne laissant que le neuf. Tu install tout windows + drivers .... Et puis une fois que tout est fait, tu peux booter avec les 2 DD (en ayant priss soins de tout de meme booter sur HDD1 (Bios) on n'est jamais assez prudent.

Voila, j'espere que j'ai repondu a ta question.
0
taimjin

pas tout à fait
mon40 est installé, g win mes jeux etc etc dessus"il est sur le port ide1"

ensuite pour récupérer mes données j'ai mis mon vieux dd "qui lui à aussi win etc etc "
çà ne ma pas empéché de chopper mes données mais ce que je ne comprends c'est pourquoi il démarre dessus alors qu'il se trouve sur le port ide2????
0
capt caverne > taimjin

Le seul truc que je puisse voir c'est que dans le Bios (toujours lui), l'ordre de boot des DD soit HDD2 puis HDD1.
A savoir, si tu as 1 DD (sur IDE1 donc), le bios ,ne detecte pas HDD2 (et pour cause, y en a pas!!), il va dans voir HDD1.
Si tu as 2 DD, il va direct au HDD2, et bingo il boot sur le vieux.

Regarde dans ton Bios si c'est ca! Par contre je perciste a dire que 2 OS sur 2 DD, c'est la porte ouverte a des problemes. Si le truc du Bios est bien ca, je te conseil de virer l'OS du vieux DD, en faisant un petit 'format' par exemple, histoire de repartir sur des bases saines.
0
Ben > capt caverne

C'est la porte ouverte à des problèmes...Tu dis ça parce-que tu n'y connais rien...
Non je rigole, mais c'est vrai qu'il faut faire les choses correctement. Tu peux avoir plusieurs OS sur un PC sans avoir de problèmes. Imagine que tu veux rajouter Linux, avec ta théorie tu rachètes une machine complète. Chez moi j'ai WinXP, Win98 et Linux sur ma machine et je n'ai aucun problèmes. Il faut installer tes OS sur des partitions différentes, et lorsque tu installes un nouvel OS il suffit d'inactiver les autres partition. Après avec LILO ou un autyre utilitaire de BOOT tu choisis et comme dirais Garcimore, le tour est joué.
Si jamais tu veux des infos préviens moi.
Ben.
0
Ben

L'histoire du bios avec HDD1 HDD2 ou HDD5000 ça ne va rien changer. Si tu veux que ton DD soit bootable, il faut le metre en Master sur une nappe IDE. Si tu veux pas, tu le met en esclave derrière un disque Master. Tu as mis ton ancien sur la nappe IDE2 mais en Master donc il était bootable...
Metston nouveau en Maître sur l'IDE1 et ton ancien en Slave aussi sur l'IDE1. Tu démareras alors sur le nouveau et tu auras accès à l'ancien sous Win (et sous Dos) pour récupérer tes données.

Il y a aussi l'histoire de la partition qui est activée pour le démarage, il faudrait que tu désactive la partition de ton ancien disque, mais si tu ne t'y connais pas trop ne t'aventures pas là dedans. Branche les 2 durs sur la même nappe et tout devrait bien se passer.

Sinon si tu veux conserver un ancien système tu te procures un utilitaire de boot (BootMagic par exemple qui est livré avec Partition Magic) que tu configure après comme bon te semble, mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux faire.

Pour finir, une nappe IDE se branche toujours avec le fils rouge du côté de l'alimentation, donc impossibilité de se tromper (car généralement la carte mère possède un détrompeur).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. On est là pour ça.
Ben.
0