Disque dur impossible à formrter

Fermé
max - 11 mars 2002 à 14:44
 max - 11 mars 2002 à 17:22
j'ai acheter un Western digital WD400BB de 40 Go 7200 rpm.
celui-ci est reconnu par le bios.
à l'invite A:\>format c:, la réponse est:
lancer le formatage (o/n) ?je tape o puis entrer
réponse:
paramètre de périférique non valides provenant du pilote périférique
A voir également:

4 réponses

ivan2 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
11 mars 2002 à 15:32
Bonjour,

as tu pu acceder au préalable à la table des partitions
avec FDISK ?
0
oui j'ai pu y accéder mais il refuse de partitionner.
j'ai voulu recréer une partition principale mais le nom de volume m'est impossible à indiquer car les caractères de celui-ci ne sont pas sur mon clavier.
0
ton disque et en master ou en slave ? essais de le chager de nappe , regarde si ta nappe est correctement brancher ou si elle est pas abimer
j'ai le meme dique et je n'ai jamais eut de probleme .
si le probleme persiste veuillez contacter votre revendeur !!!!!!!
0
mon DD est actuellement en slave car j'ai voulu y accédé via windows avec mon ancien DD. je l'ai aussi mis en master et sur le l'emplacement master de la nappe, celui-ci était bien reconnu par le bios mais je ne pouvais tj pas le formater ou le configurer.
0
je ne sais pas si toi tu avais une diquette d'installation pour ton DD, mais moi je n'ai eu ni doc ni disquette.si besoin de disquette d'installation où puis-je télécharger ce qu'il me faut ?
0
normalement tu n'a pas besoin de disquette , tu le branche et puis ca doit marcher !! maintenant je suis prés a parier que tu a une nappe qui est abimer ou p*mal brancher , tu a verifier que sur les nappe le fil rouge et du coté des fils d'alimentation , sinon je sais plus j'ai plus d'idées !!
bon courage !!
0
est ce qu'un formatage de bas niveau pourrai m'aider ?
0
Personnellement, dans ma boite on à une douzaine de DD Western qui ont des problèmes du même genre. Impossible à partitionner, détection en esclave et pas en maître, etc.
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est que si il est toujours sous garantie, retourne chez le marchand et demande un échange... mais avec un DD d'une autre marque, IBM ou SEAGATE barracuda;
Le 2° (Barracuda) est vraiment phénoménal. Avec SEAGATE tu n'as (pratiquement) jamais de problèmes (je touche du bois).
Par contre WESTERN............................. si tu en veux j'en ai une douzaine qui vont partir à la poubelle (enfin pas vraiment parce qu'ils sont sous garantie) et ils sont tous identiques. Ca doit être un problème de fabrication chez WESTERN.
Bref si jamais tu trouves une solution miracle pour réussir à les réssuciter fgais moi signe.
Ciao merci. BeN
0