"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse&

Mykerinus Messages postés 38 Statut Membre -  
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un PIV-2.66GHz avec une FX5200 comme carte graphique (AOpen) et une carte-mère également de chez AOpen. Celui-ci tourne avec Win XP Pro.
Lorsque je suis dessus, après environs une heure et demie de travail, il redémarre tout seul. Lorsque je suis à nouveau dans le windows, celui-ci me donne le message "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" et il me propose d'envoyer un rapport à Microsoft (ce que je n'ai pas fait).
J'ai regardé le contenu du rapport et celui-ci donne comme "Signature de l'erreur":

" BCCode : d1 BCP1 : 00000000 BCP2 : 000000FF BCP3 : 00000001 BCP4 : 81D66B87 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0 Product 256_1 "

Et lorsque je cliques sur le contenu du rapport d'érreur, celui-ci me dit:

" Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur:
C:/ WINDOWS/Minidump/Mini041104-01.dmp
C:/DOCUME~1/Mohamed/LOCALS~1/Temp/WER1.tmp.dir00/sysdata.xml "

Une personne m'a dit qu'il était possible que cela soit dû à un virus alors j'ai formaté mon pc en m'assurant bien de supprimer la partition dans laquelle il y avait mon Windows (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer les autres!). J'ai tout réinstallé et rebelotte, toujours la même chose. Serais-ce matériel?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance!

Le savoir est une épée, la sagesse un bouclier...

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
contre un virus comme Blaster, le formatage ne résout rien puisque tu récupèreras le virus à ta 1ère connexion.
Pour éviter ça, il te faut un antivirus à jour et un firewall correctement paramétré. Ensuite, faire les mises à jour de sécurité par Windows update est indispensable.
Pour voir comment analyser un minidump :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Mykerinus Messages postés 38 Statut Membre 5

Salut l'ami!

Tout d'abord, je voulais m'excuser de n'avoir pas répondu plus tôt à ton message mais j'étais au boulot!
Si je ne me trompe, Blaster ne se manifeste que lors de la connection à internet? Je sais que pour l'éviter, il faut un firewall ou un update de mon Windows... Mais le problème est que mon pc s'est éteint avant que je n'installe le driver de mon ADSL et donc avant que je ne me connecte à Internet! C'est ce qui me pousse de plus en plus à penser que c'est un problème matériel.

Le savoir est une épée, la sagesse un bouclier...
0
firehead77

slt

Si c'est bien blaster qui te cause ces problemes et que tu ne peux te connecter au web, trouve un pote pour aller la :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=e70a0d8b-fe98-493f-ad76-bf673a38b4cf

Un anti blaster pour win xp ou 2000 de 317 ko, une disquette suffira.

Ensuite telecharge le correctif win XP pour le ver Blaster ici (1263 ko):

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074&displaylang=fr

Et penser au mise a jour de vos antivirus et os

Bon courage
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Ce message d'erreur a été évoqué plusieurs fois dans le forum. As-tu mis à jour ton système ? Il peut effectivement s'agir d'un des plus vieux bogues de XP...

-= Fu Xuen =-
0