Problème de lenteur.....

DOUCET HERVE -  
 herve -
Bonjour à tous.Nouvellement arrivé dans le monde de l'informatique,j'arrive tant bien que mal à me servir de mon ordinateur.Cependant,depuis quelque temps,mon ordinateur est considérablement ralenti pour toutes les opérations que je tente de faire(sans ajout de nouveaux programmes).De plus,de temps à autre,une alarme retentit que je ne peux arreter qu'en éteignant l'ordinateur.Je suis sous Windows 2000 et j'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est mon problème.Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
pour commencer je te conseille vivement de suivre une petite formation de base que tu peux sans doute trouver près de chez toi (association, club, etc.)
Ensuite, Windows possède des outils de surveillance du système regroupés dans les outils d'administration (Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Outils d'administration).
Parmi ces outils, l'observateur d'événements permet de collecter les différents messages d'erreur bien utiles pour les dépannages. Quand le texte du message est peu explicite, une recherche avec Google permet le plus souvent d'en savoir plus.
Un autre outil très utile est le gestionnaire des tâches (qu'on affiche par ctrl+alt+suppr). Ce gestionnaire montre les applications en cours et surtout les processus, c'est-à-dire les tâches qui occupent plus ou moins (en temps et en ressources) le système. Là encore, la description et la fonction des processus sont disponibles sur le Net.

En ce qui concerne le pb de ta machine, il appelle 2 questions. As-tu un antivirus à jour et un firewall ? La plupart du temps, un ralentissement de la machine est provoqué par une infection virale.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
herve

merci pour les conseils .Je possède un anti-virus(KASPERSKY)que j'ai téléchargé sur oxymium.net mais un firewall,je ne sais pas(comment faut-il faire?).En ce qui concerne l'alarme,quelle est sa fonction?De quoi me previent-elle?A+
0