Quelle Bac choisir ???

Résolu
yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 27 mai 2008 à 23:46
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 30 mai 2008 à 09:18
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde ISI+ISP, j'ai envie de m'orienter dans les métier de l'informatique...
Jai 10.7 de moyenne génerale...
Jai eu avis favorable pour le Bac STI ( genie des materiaux) et le Bac STG ( gestion des systemes d'information)
Mon professeur de Francais ma trés convaincu car il ma dit si je reste dans l'établissement actuelle j'aurais beaucoup plus de chance et de reussite a avoir mon Bac STI GM .... Le probleme c'est que jaime pas trop cette etablissement...

Donc jaimerais bien avoir vos avis personnelle .... pour le choix de mon Bac

En effet, plus tard jenvisage de faire un DUT informatique....

ps : ma moyenne en maths de l'année est de 8.16/20

merci et a bientot
A voir également:

5 réponses

yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
27 mai 2008 à 23:47
aidez moi svp cest urgent .... je dois faire mes voeux definitifs
0
desir54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 14:37
Salut.

En fait au début de ton message j'aurai penché pour un bac SSI... Mais vu ta moyenne en maths ça relève du suicide. A moins que tu ne prenne des cours en dehors des heures de cours, avec un prof particulier, encore faut il avoir le temps et l'argent parce que c'est très cher... Mais la fin justifie les moyens...

Un bac STI est donc tout indiqué, surtout si tes profs t'on mis favorable.
Mais ne te laisse pas influencer par ton prof de français, en plus un mauvais environnement nuit à la réussite scolaire et si tu te sens pas bien dans ton bahu, faut changer
En plus un prof de français pour un bac STI, ça pèse pas lourd dans la balance, vu le coeff au bac...

Serieusement, faut pas rester dans un bahut ou tu te plais pas, tu t'y sentirai mal et ça nuit vraiment.
Et si tu hésite entre plusieurs lycée, renseigne toi sur les réussites au bac et essaie de choisir le meilleur, c'est mieux.

A+
0
yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
28 mai 2008 à 20:39
bonjour desir54

Merci de mavoir repondu clairement a ma question... Sauf que tu ne ma pas dit quelle bac faire?! Sachant que après le bac je veux faire un DUT Informatique... Je cest que pour le moment mn objectif cest avoir le bac... En effet jhesite pour le choix du bac, mn professeur de francais ma tellement convaincu ... Jaimerai avoir vos avis personnelle...
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
28 mai 2008 à 23:20
Bonsoir,
Ce qui est embêtant, c'est que la plupart des étudiants qui entrent en DUT Info (je suis actuellement cette formation) sont issus d'un bac S ou SI, de rares bac ES peuvent être acceptés.
Il en est de même pour les bac STG ou STI.
Je pense que ce qui serait bien, ce serait de te renseigner auprès de l'IUT où tu veux aller pour leur poser ta question.

Bon courage
enjoy
0
yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
29 mai 2008 à 23:36
Salut,

Ecoute jaimerai avoir beaucoup plus de renseignement sur la bac STG gestion des systemes d'information,
pour ainsi acquerir des connaissances pendant les vacances...sur les matiere que lon va etudier lannée prochaine en STG GSI
L'une des premiere raison pour le fait que je fasse un bac STG, cest partir du bahut ou je suis actuellement ....

Je cest pas si je fais vraiment un bon choix ... cest pour cela jaimerai avoir avoir vos avis personnelle...

En effet, je suis un passionné des logiciels libres et j'admire toute la philosophie qui en découle ainsi que la configuration de réseaux …
Je minteresse beaucoup a linformatique, les nouvelles technologies...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
30 mai 2008 à 09:18
Salut!

Je ne peux pas vraiment te dire grand chose à propos du bas stg gsi, mais ce que je disais dans mon précédent post, c'était que tu pouvais te renseigner auprès de l'IUT où tu souhaitais aller afin que tu leur demande déja s'ils prennent les titulaires de ce type de section ou non.
Imagine que tu choisis cette section et que l'IUT où tu souhaites aller ne recrute pas les titulaires de ce bac, tu serais bien embêté...
Surtout que d'après les passions que tu as écrites dans ton post, je pense que le DUT info serait pas mal approprié...

Good luck
0