Problème d'installation adsl 9telecom 512k
pac -
J'ai un problème avec l'installation de l'adsl 9telecom 512k.
J'ai d'abord installer le modem grâce au kit de connexion. Aucun problème. La configuration de mon PC est bonne (mon système d'éxploitation est windows 98).
Lors de la connexion, un message m'affirme qu'il n'y a pas de tonalité.
J'ai appelé le service technique de 9telecom, ils ne savent pas d'où vient le problème.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème?
Merci d'avance
- Problème d'installation adsl 9telecom 512k
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
40 réponses
Le problème rencontré est l'absence de tonalité lors de la connexion ADSL 9telecom 512k, malgré le branchement du modem et une configuration correcte sous Windows 98. Les solutions les plus pertinentes consistent à installer une carte Ethernet, connecter le PC au Neuf Box via le câble Ethernet et créer manuellement une connexion Internet en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis. Il faut éviter le CD d’installation et le logiciel PPPoE Friendly dans ces cas, privilégier une connexion Ethernet manuelle et, après connexion, effectuer les mises à jour Windows et activer le pare-feu. Certains retours évoquent des messages d’erreur tels que « ligne occupée » et des critiques sur la hotline, reflétant des difficultés de résolution du problème.
rends tout et va chez wanadoo c'est plus cher mais ca marche au poil
chris
Je suis chez 9 en 1024.
J'ai le modem TOUT9 de chez 9telecom qui fonctionne très bien en ethernet sur un pc.
J'ai un portable, j'ai connecté le même modem mais en USB il me donne le même message que toi, pas de tonalité.
Donc, j'ai utilisé un deuxième modem "Sagem" même message : pas de tonalité.
Ma femme est sur Mac et utilise le Sagem en USB avec 9telecom, elle n'a aucun probs.
Donc d'ou peuvent provenir ces différences entre USB et Ethernet Mac et PC (Chez le même FAI).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionensuite va dans panneau de config et va dans connection réseau. clic sur nouvelle connection...suis ce' qui te dis... SAUF à un moment ou tu dois mettre connection demandant un numero de tel. tu coche à cet endroit. Et dans ta connection au moment de noter un numero de tel , tu mets 8,35 pas 8.35 . Mais bien surtout une virgule pas un point. Si tu as encore des soucis ou si tu ne comprends pas bien tu peux me recontacter sans prob . @+
J'ai win 98 et j'essai de connecter un modem adsl neuf box. Tout fonctionne sauf l'installation de Service Friendly PPPoe. Il semble que cette apppli ne fonctionne pas ave win 98 première édition. Est-ce vrai ? un conseil ?
Merci de votre aide....
Un internaute qui se fait toujours chier en 56K alors qu'il a le modem adsl devant lui .....
quand je tente de me connecter voici le message que j'obtient :
erreur 676 , la ligne est occupée
la hotline ne me donne occune solution est me promet depuis 3 mois qu'elle va resoudre le probleme ce qui n'est toujours pas fait !!!!!!!!
impossible de se connecter alors que faire ?
merci de votre aide
réinstaller XP??...
je le réinstalle par dessus ou je formate (pitié non, j'ai + de 100go de données...)
PS : J'AI FAIT LES DEUX
en fait, la connexion prend mon modem interne (56k) par défaut et impossible de le remplacer par la 9 box alors qu'avec mon modem 1024 j'ai aucun pbm, il est bien sélectionnable..
un truc de ouf!!
Bon courage et chaque Pb a une solution !!!!
A+
J'ai eu exactement le même pb que toi, moi le service technique de 9 Telecom m'a dit que s'était à cause Windows 98, qu'il fallait mettre Windows XP, un conseil, si tu dois installer XP, avant désinstalle le modem... Car moi je ne l'ai pas fais et du coup ca ne marche toujours pas, merci le 9 !!!
Bon Courage et j'espère que ca va marcher!
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
et pour les bonnes surprises, je recois meme une facture de 170€ !!! pour un internet que je n'ai jamais eut !
FORT LE !
Un conseil, si vous avez un probleme avec 9, c pas de chance et mieux vaut resilier tres vite car 9 n'a que faire de vaut probleme ! pour eux l'argent passe bien avant le service alors maintenant bon courrage a vous et choisissez bien votre FAI
d'accord, c'est un peu chié, _si on tient absolument à l'USB_, de devoir acheter une carte ethernet et l'installer, mais au moins tout votre argent perdu en pure perte à la hotline et tout le temps privé de net prendront fin.
kinder.surprise,
caractère banane
je pourai peut etre vous conseillé de ré installer le modem pour voir sinon essaie de voir avec la online
désolé
Merci quand même.
Je suis chez neuf (adsl 512 depuis plus d'un mois) et je n'arrive toujours à me conneter. Si vous n'aviez aucun pb pour installer le modem, merci de m'aider.
Je suis sur XP, l'installation que j'ai faite me semblait correcte.Mais quand j'essaie de me connecter, le message 769 apparait.Le message système m'indique qu'aucun driverdu modem n'a pas été installé ? Merci pour votre aide, car le service online de neuf m'a déjà "bouffé" 60 minutes (60x0,30 euro), et aucun résultat!
Merci à l'avance pour le coup de main
As tu "activé" à coté de ml'icone de ton "reseau local" dans les connexions reseaux qui se trouvent dans ton menu démarrer ou dans ton panneau de configuration ?
je suis avec 9 telecom, tu dois allée sur démarrer, conexion internet, afficher les conexions, puis accès à distance clique deux fois, tu dois aller dans propriétés en haut à droite connexion internet cocher adresse ip ou décocher et recocher puis proproétés puis tu coches obtenir une adresse ip automatique puis ok par tout note les instructions car tu ne peux pas etre sur internet et changer la propriétés
normalement tous devrait fonctionné