Problème d'installation adsl 9telecom 512k
pac -
J'ai un problème avec l'installation de l'adsl 9telecom 512k.
J'ai d'abord installer le modem grâce au kit de connexion. Aucun problème. La configuration de mon PC est bonne (mon système d'éxploitation est windows 98).
Lors de la connexion, un message m'affirme qu'il n'y a pas de tonalité.
J'ai appelé le service technique de 9telecom, ils ne savent pas d'où vient le problème.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème?
Merci d'avance
- Problème d'installation adsl 9telecom 512k
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
40 réponses
Le problème rencontré est l'absence de tonalité lors de la connexion ADSL 9telecom 512k, malgré le branchement du modem et une configuration correcte sous Windows 98. Les solutions les plus pertinentes consistent à installer une carte Ethernet, connecter le PC au Neuf Box via le câble Ethernet et créer manuellement une connexion Internet en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis. Il faut éviter le CD d’installation et le logiciel PPPoE Friendly dans ces cas, privilégier une connexion Ethernet manuelle et, après connexion, effectuer les mises à jour Windows et activer le pare-feu. Certains retours évoquent des messages d’erreur tels que « ligne occupée » et des critiques sur la hotline, reflétant des difficultés de résolution du problème.
du jour au lendemain avec le 9 impossible d'afficher une page web
alors que je suis bien connecté ,la hotline du 9 ne comprends pas
(xp 2.8 go adsl 512) si qqun a une idée où un lien merci d'avance
si tu fais un ping 212.30.96.108 tu as quels résultats?
kinder.surprise,
caractère banane
JE n'ai pas le 9 mais j"ai eu qqes problemes aussi.En general tout vient de notre ordi et ce n'est pas la peine de les enrichir en tel sans arret.
Il faut etre en ethernet ,avec cable droit :c'est radical et ca resoud les trois quart des problemes
Ensuite bien nettoyer son pc
(antiblast ,antispy etc) et bien le parametrer.
Ne brancher le modem sur pc quapres la synchro et l'installation de la connection sur pc
Veiller aussi a desactiver norton tant que la connexion nest pas faite
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai eu les memes pb que vous tous avec ma neuf box, en fait les drivers fournis avec le kit 9box pour ethernet ne fonctionnent pas.Impossible d'installer le modem 9box sous window xp, ni sous 2000.J'ai du mettre une carte ethernet et reinstaller win xp.J'avais un mode 678, pas de tonalité, ou ligne occupée.avec l'ethernet, cela marche impeccablement bien.La hotline 9 est totaalement incompetente pour resoudre les pb de ses client, donc pour regler le pb, suivre ma demarche decrite ci aprés et les pb devraient être resolus (testé sous windows xp seulement), voici:
procedure d'installation pour la 9box de 9telecom:
Installer une carte ethernet sur votre pc et les drivers qui vont bien (environ 20 Euros).(sauf pour ceux qui ont déjà un ethernet installé sur leur pc celà ressemble à une prise modem mais plus large, beaucoup de portable en sont equipés)
relier la n9uf box et la carte ethernet du pc avec le cable bleu fourni dans le kit 9 box.
pour creer votre compte adsl (pas besoin du cd d'install 9 telecom):
cliquer sur "demarrer, parametres, panneau configuration, et sur connection reseau".
en haut à gauche, "creer une nouvelle connection reseau, suivant, etablir connection à internet, configurer ma connection manuellement, se connecter en utilisant
une connection large bande qui necessite un nom utilisateur et un pot de passe (2e ligne en partant du haut)."
Donner un nom à votre futur connection, par exemple "9ADSL" ou n'importe quoi d'autre, ce sera votre nom de connection, suivant,
entrer votre nom identifiant qui vous a été donné par 9 telecom dans votre courrier de confiration d'abonnement à l'adsl reçu auparavant., puis entrer votre mot de passe sous les 2 lignes en dessous (la 2e ligne est juste une verification de la 1ere, comme celà, si vous vous êtes trompé, il vous le dit), puis "fin".
votre compte adsl est desormais crée.!!!
pour vous connecter à l'adsl, cliquer sur "demarrer, parametres, connection reseau et 9ADSL", puis sur "se connecter".c'est tout.
une fois ceci fait, demarrer internet explorer, vous êtes sur internet.
Conseil d'amis à suivre imperativement:
lors de votre 1ere conncetion sur internet, je vous conseil d'aller sur "microsoft.fr", puis de cliquer sur windows, en haut à gauche, puis sur "windows update" en bas à gauche, puis sur rechercher les mises à jour pour votre windows, on à 0%, puis 33%, puis 66% et on à examiner les mises à jour critiques et les installer.cliquer sur "installer".
à la fin, votre pc doit être redemarré, c'est normal, le redemarrer.
Aprés redemarrage, cliquer sur "demarrer, parametre, connection reseau, et faire un clique avec le bouton droite de la souris sur 9adsl, choisir "proprietés, puis à droite en haut cliquer sur "avancé".
Dans cette fenetre, cocher la case "pare feu de connection internet" puis "ok".
Tout celà pour limiter les risques d'attraper un virus, car ils sont trés nombreux, et trés virulants, voir trés agressifs.
Je vous conseil vivement d'avoir un antivirus installé, activé et mis à jour au moins une fois par semaine en plus de tout ce qui est decrit plus haut.
Bon surf sur internet.
Installer une carte ethernet sur votre pc et les drivers qui vont bien (environ 20 Euros).(sauf pour ceux qui ont déjà un ethernet installé sur leur pc celà ressemble à une prise modem mais plus large, beaucoup de portable en sont equipés)
relier la n9uf box et la carte ethernet du pc avec le cable bleu fourni dans le kit 9 box.
pour creer votre compte adsl (pas besoin du cd d'install 9 telecom):
cliquer sur "demarrer, parametres, panneau configuration, et sur connection reseau".
en haut à gauche, "creer une nouvelle connection reseau, suivant, etablir connection à internet, configurer ma connection manuellement, se connecter en utilisant
une connection large bande qui necessite un nom utilisateur et un pot de passe (2e ligne en partant du haut)."
Donner un nom à votre futur connection, par exemple "9ADSL" ou n'importe quoi d'autre, ce sera votre nom de connection, suivant,
entrer votre nom identifiant qui vous a été donné par 9 telecom dans votre courrier de confiration d'abonnement à l'adsl reçu auparavant., puis entrer votre mot de passe sous les 2 lignes en dessous (la 2e ligne est juste une verification de la 1ere, comme celà, si vous vous êtes trompé, il vous le dit), puis "fin".
votre compte adsl est desormais crée.!!!
pour vous connecter à l'adsl, cliquer sur "demarrer, parametres, connection reseau et 9ADSL", puis sur "se connecter".c'est tout.
une fois ceci fait, demarrer internet explorer, vous êtes sur internet.
Conseil d'amis à suivre imperativement:
lors de votre 1ere conncetion sur internet, je vous conseil d'aller sur "microsoft.fr", puis de cliquer sur windows, en haut à gauche, puis sur "windows update" en bas à gauche, puis sur rechercher les mises à jour pour votre windows, on à 0%, puis 33%, puis 66% et on à examiner les mises à jour critiques et les installer.cliquer sur "installer".
à la fin, votre pc doit être redemarré, c'est normal, le redemarrer.
Aprés redemarrage, cliquer sur "demarrer, parametre, connection reseau, et faire un clique avec le bouton droite de la souris sur 9adsl, choisir "proprietés, puis à droite en haut cliquer sur "avancé".
Dans cette fenetre, cocher la case "pare feu de connection internet" puis "ok".
Tout celà pour limiter les risques d'attraper un virus, car ils sont trés nombreux, et trés virulants, voir trés agressifs.
Je vous conseil vivement d'avoir un antivirus installé, activé et mis à jour au moins une fois par semaine en plus de tout ce qui est decrit plus haut.
Bon surf sur internet.
pour tous ceux qui ont installer leur modem neuf box et qui arrivent à avoir leur connexion sans problème, moi j'ai pas un problème à brancher le modem, le mien est branché par ethernet. Mais mon problème c'est quand j'arrive dans l'analyseur de la disposition de ma ligne adsl , et qu'il teste ma ligne adsl et bien il me prévient d'une erreur que la connexion n'est pas opérationnelle pour le moment
alors que ma ligne est activée depuis un mois
merci à ceux ki pourront m'aider
j'ai créer plusieur connexion mais ca ne marche toujours pas, même avec le 8,35
Mesage d'erreur pendant l'installation du driver :
Can't getvalue: Key = Software\Globespanvirata\Adsl
Value = driver type
Pouvez-vus m'éguyer SVP
J'ai aussi un problème avec le 9. j'ai installé le modem, tout vas bien mais lorsque je veux ouvrir ma boite mail, je reçois un message d'érreur me disant qu'il y a une érreur au niveau de l'interface de connection. si une pers. connais une solution, qu'il me la disent merci
sous xp pas besoin de friendly xp gere deja donc conflit erreur 676
supp. le frienly refaire la config. manuellement sinon erreur
mais en premier test ta messagerie sur le portail du 9 , envoi un message a ta propre adresse , et vois si il part et reviens sur le portail
verifie dans outlook: outil, compte, courrier,propriete, onglet "serveur" pop.neuf.fr si ton add. est en "@neuf.fr" pop .9online si adresse en "@9online# ect....
si tu as anti virus essai en le desactivant
Amilcalment
Socrate
J'ai aussi remarqué que lorsque je me connect l'util de l'UC (ds le gestionnaire de tâche) passe directement à 100% et ne descent plus.
merci pour votre aide Bud68
Va donc faire un tour sur :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.irc.ratsou.b.html
Sinon, pour ma part aussi je "bug" avec la 9box (achetée ce jour)
effectivement un problème de ligne occupée avec l'ethernet, j'ai essayé l'install USB, mais ca ne fonctionne toujours pas. Pourtant, je suis en 512 depuis 2 ans chez eux avec un modem ECI B-Focus et pas de prob. je suis d'ailleurs connecté en ce moment par ce biais.
J'essaie de trouver la solution et je post dès que j'ai des infos interessantes.
Bon courage à tous
Grégo : boulanger et inventeur du croissant de lune
Désolé d'en rajouter une couche, mon contencieux avec 9 tel a duré plus de 2 mois et j'ai résilié ma neuf box alors que j'étais client depuis 3 ans en bas débit et tél, à force de lettres recommandées et de hotline ils ont fini par me rembourser près de 200€!!! n'insistez pas trop, il semblerait que des soucis technologiques les empêchent de satisfaire certains clients, mais ne veulent pas nous l'avouer (innégibilité de ligne etc....) ceci n'est qu'un avis parmi d'autres.Baro Ps: je n'ai jamais eu de connexion adsl ni de teléphonie mais j'ai réussi avec d'autres opérateurs!!?
Avec Win XP, il ne faut pas utiliser Friendly PPPoE car il est déjà utilisé nativement. Le CD d'install bugue dans ce cas la, il vaut mieux configurer manuellement une connexion via Ethernet.
Pendant plus d'un mois, ma connexion a été coupé pour raison de surcharge du DSALM, impossible de me connecter avec windows ET linux et la hotline disait que cela venait de mon système d'exploitation. Il a fallu 4H (en moirceaux de 30 minutes) pour qu'ils comprennent que cela vennait d'eux et non de moi.
Leur Hotline est une vrai honte, ils raccrochent avant les 30 minutes fatidiques et passent 10 minutes pour se renseigner et n'avoir aucune solution à proposer, quand ils le font 3x, ça fait 30 minutes et ça coupe, on perd donc 10€ pour rien. Ils ne sont ni compétents ni n'ont aucune considération du client et ne cherchent qu'à nous faire attendre pour nous faire payer.
Effectivement, un service technique incompétent, et un manque total d'information...ou alors, cette dernière est totalement fausse. Résultat, j'ai résilié mon abonnement chez-eux, donc maintenant plus de problème ;o)
Pour ceux que ca interesse, il y a un centre d'aide en ligne pour les "naufragés du neuf" : http://www.justneuf.com/
Bon courage à tous.
Grégory