Problème partitions

finaldav -  
 finaldav -
Bonsoir,

Tout est dans le titre, ça fait 2 jours que je cherche partout mais là je bloque....

je mets le cd (un alternative car mon pc est un peu naze) tout va bien jusqu a la partition ...

quand j y arrive il me dit partition impossible

Le redimensionnement est impossible. Pour une raison non identifiée, il n'est pas possible de redimensionner cette partition. veuillez consulter le ficher /var/log/syslog ou la 4ème console virtuelle pour plus de précisions.

ce que j ai fait :

tester le cd il est en ordre.

j ai essayer avec le normal kde mais quand j arrive au partitionnement après 2 heures lol (en graphique il est lent) ben je clique sur partion et la j ai que le droit de modifie ext3 ect mais rien pas de possibilité de modifier la taille.

dois-je acheter le programme magic partition ou je ne sais plus quoi ? je voudrais eviter de payer..... surtout que linux se veut libre et gratuit se serait stupide de payer pour du libre ....^^

Sinon j ai vu GDparted de linux est-ce que on peux le telecharger et le mettre sur un cd pour qui se prenne en charge au démmarage ?

parce que je peux pas démarrer un linux (en mode test) a partir d un cd j ai essayer et sa bug avec mes 192mo de ram .... et dommage gdtruck se démmarre sur linux... erf

sinon quand je vais dans windows
le disque c prend toute la place en partition principale et j ai même pas de redimensionner ou quoique se soit ....
en gros j ai un seul trait bleu en haut au lieu du jaune et noir.

Voilà j'espère avoir été clair .... je ne sais pas si il manque des information mais là je sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance.

6 réponses

patatosaure

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de redimmensionner les partitions ntfs sous linux.

N'essaies-tu pas de redimensionner au dela de l'espace libre ?

Elle dit quoi la 4e console ? (ctrl+alt+F4)
0
finaldav

ben en fait je veux partitionner pour installer linux il me reste pourtant assez de place sur le lecteur c

et je suis actuellement donc sur windows et ctrl + alt + f4 m affiche rien y a un autre moyen d y acceder ?
0
finaldav

je ne sais pas ce qu est la quatrième console .....

de plus je n ai meme pas de bouton qui me permette déjà d insérer un quelquonque chiffre pour redimmensionner et si je click droit sur le disque dur il me reste 50% de libe soit 18.8 go... donc théoriquement je pourrais au moin en prendre 15 ..... non ?
0
patatosaure

Au temps pour moi, il faut faire ctrl alt f4 (et toutes les f tant qu'on y est) lorsque tu vois le message d'erreur a l'installation en static

Si tu ne vois rien de particulier, essaie sur une console ou tu as un invite de commande (ctrl alt f-nimportelequeldumoment que tu as un truc du genre nom1@nom2 : et un _ qui clignote) de taper :
cat /dev/le_chemin-du-log-que-je-n'ai-pas-sous-les-yeux" et recopier ici ce qui est affiché
0
patatosaure > patatosaure

Ne pas taper cat /dev/machin mais :
cat /var/log/syslog

pardon
0
finaldav

ça devient gentiment compliqué ... je vais essayer ce soir ce que tu as dit sinon j ai entendu parler en console de fdisk..... mais je crois que sa supprime windows donc le moyens serait faire une sauvegaarde des donnée important formatter faire de belles partitions et ensuite installer linux puis windows.

Je te tiens au courant après les manip. et si je ne trouve pas la solution je passerai au cas numéro 2 radical mais efficace lol.

Par contre quelqu'un connai un peu comment marche la commande fdisk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Combien as-tu de partitions ? Car Gparted ne peux gérer plus de 15 partitions par disques.
0
finaldav

J'en ai besoin de 5 maximum !

C'est tout bon j'ai pris des mesures radicales lol.

J'ai tout fais mes sauvegardes, mis le cds de windows redémarer le pc ensuite avec le cds windows on peut faire facilement des partitions. Donc maintenant j'ai mes partitions, réinstaller windows plus qu'a mettre linux.

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide ! C'est sympas d'avoir donné de votre temps.
0