Choix de carte mère ?

Résolu
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je coudrais acheter une carte mère mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, quel est la meilleur carte mère rapport/qualité/prix? merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

asus après c'est a toi de voir pour le reste celon ton desir
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ma ram est DDR2 pc-5300 677 Mhz et qui supporte les dual core.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et quand je cois ça il y a le choix!!! https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html

Et quand il a écrit NVIDIA nForce® 650i SLI dans les détails ça veut dire quoi? Il y a t'il une carte graphique intégré pour celle la :https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5n-e-sli/f-10765-p5nesli.html
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Avant d'acheter une carte mère, il faut d'abord savoir quel processeur tu poses dessus. "NVIDIA nForce® 650i SLI" indique le chipset qui gère la carte mère. La mention "SLI" signifie que tu peux faire fonctionner 2 cartes graphiques nVIDIA identiques simultanément sur le même pc. Il n'y a pas de carte graphique intégrée.

A+
0
Slayer tn Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est la meilleur carte mère sur marché pour les cpu intel
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Oké merci de vos réponse. C'est pour poser un intel Core duo E8400.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

En principe, il ne devrais pas y avoir de problème. Mais attention au boîtier qui va recevoir la carte mère. Il faudrait qu'il soit capable de rcevoir des cartes mères au format ATX et non seulement au format micro-ATX.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raptor78455 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
je voudrais mettre un processeur amd athlon 64*2 6400+ et je voudrais savoir quelle carte mère prendre sachant que j'ai une radeon *1600 series en carte graphique
merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Je te conseillerais une carte mère avec un socket AM2+ qui te permettrait de meilleures possibilités d'évolution. Selon tes moyens, celle-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/423535-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA770-DS3-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64FX-X2-Sempron.htm

ou celle-là:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418605-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790FX-DS5-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm

à condition que ton boîtier accepte les cartes au format ATX.

Pour ta carte graphique, il n'y aurait pas de problème si elle a un port PCI-Express 16X.

A+
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les lei nmais moi je ve mettre un dual core dessus de chez intel et la carte est pas compatible.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ma réponse s'adressait à raptor78455 et non pas à toi. Il est vrai, beaucoup ont cette facheuse manie de venir polluer les discussions des autres, alors qu'il est facile d'ouvrir sa propre discussion!

A+
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais jusqu'a preuve du contraire c'est moi qui est crée ce tropique alors c'est a moi que l'on parle !!!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Décidement, il y a une compréhension entre nous. Je n'ai pas dit le contraire. Je sous-entendais que c'étaitt raptor qui était venu polluer ta discussion.

A+
0
kikou9729 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pour raptor https://www.materiel.net/
0

Pour moi ma carte mère est une Acer E415SM. Est t'elle au format ATX sachant que mon ordinateur date de février 2007 ?
0
raptor78455 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,
j'ai regardé la carte mère asus m2n32 sli deluxe et apparemment elle n'accepte pas les ati crossfire , est-ce que ça marcherait avec une ati radeon ?
0

Salut,

Elle fonctionnerait bien avec une seule carte ATI. Mais à mon avis, elle ne présente moins d'intérêt avec un processeur AMD et une carte graphique ATI: son bus Hypertransport sera limitée 1000, contre 3600 pour une vraie carte AM2+ et pas de bus PCI-Express2.0 16X, mais seulement PCI-Express 16X.

A+
0

A oké désolé
0