Config carte mère CHAINTECH 7VIL4 sous XP

Fermé
dylane - 10 avril 2004 à 12:38
 Guillaume - 29 juil. 2008 à 23:26
bjr,
Voilà, j'ai acheté un micro PC TEK Auchan XP2700 ave une carte mère Chaintech 7VIL4, il était livré avec Xp famill, j'ai tout reformaté et partitionné. Les drivers de la carte qui apparaissent dans "système" sont des drivers génériques windows de 2001, certains ne fonctionnent pas et win ne trouve pas le pilote approprié.
J'ai fais une rcherche sur le site UNIKA, de là j'ai trouvé un lien vers chaintech et retrouve le type de carte, il s'agit de: 7VIL4 , plusieurs pilotes sont proposés au téléchargement , seulement je ne sais pas lesquels installer ! Visiblement tous ne conviennent pas et refusent de s'installer. le manuel en telechargement au format pdf, fait référence à un utilitaire ou les pilotes nécéssaires sont regroupés sous une meme interface "Via service pack" sur cd rom.
Quelqu'un aurait -i l le cdrom livré avec cette carte ? Ayant acheté le micro tout assemblé, je ne possède pas les cd du matériel, seulement un cd restauration à partir d'une partition de secours qui a disparue.
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
28 mai 2007 à 03:49
bon ben comme on dit,
A coeur vaillant, rien d'impossible.

J'apporte ici une part de la solution pour ceux qui ne sauraient pas brancher cette fameuse "chaintech 7vil4".

Apres 40 HEURES à la suite a écumer les liens donnés en liens sur d'autres liens etc... je suis tombé sur cette page "https://nofrag.com/aide-de-jeu-rtcw/" au milieu.

MÔSIEUR neo3k a posté le 16/09/2003 à 21h44 la réponse a la connectique CM->boitier.

J'espere qu'il ne m'en voudra pas de le paraphraser.

Donc ce gentil môsieur nous dit que :
Le connecteur :

A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9
B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9

La led orange (fils rouge et blanc) se branche de facon vertical sur A2-B2
le bouton reset (fils violet et blanc) se branche sur A7-A8
le bouton power (fils rouge et noir) se branche sur B6-B7
et enfin la led du bouton power (fils bleu et blanc) se branche sur B4-B4-B5
tout en sachant que le B8 correspond au pin absent.

Moi qui n'utilisait plus cette carte depuis qu'elle avait pris la foudre (je la croyais morte, on avait tout débranché à l'epoque((sans manuel ni photo)) pour tester sur une autre alim' et c'etait bien l'alim qui avait grillée) hé ben je suis sur le point de la recicler en pc de salon (specialement taillé aux dimensions sous la télé)..

n'abandonnons pas nos recherches du manuel pour autant ;)

pour être plus clair sur le branchement:
B9  B8  B7  B6  B5  B4  B3  B2   B1
A9  A8  A7  A6  A5  A4  A3  A2   A1
:.:::::::

EDIT: Si j'avais pris le temps de lire pffff
< 3 >  gh (mercredi 7 mars 2007 à 14:42:56) 

Utile ? Votez !
Celà est indiqué sur la carte mère elle-mème .
Dans ton cas , au-dessous du dernier port PCI et le connecteur FAN2SYS.FAN .
Donc , le connecteur CN1A pour brancher HHD LED , etc

A +

NOTA BENE:
Un forum consacré à l'entraide N'EST PAS une hotline !!!
Si vous avez des infos pour aider quequ'un, postez les plutôt que d'envoyer la solution toute prête dans une boite mail pour que d'autre n'en profite pas forcément ...

Trouver un lien utile ou une explication détaillé est toujours plus interressant pour des gens préssés qu'un " je t'ai envoyer le liens ou le fichier chez toi"...
Bouh ça fait du bien!
3
Regardez sur quoi je suis tombé à force de naviguer de liens en liens :
www.mobokive.org/Archive/Chaintech/manuals/7xxxx/7vil1.pdf

On dit merci qui ?
2
Bonjour,
Visiblement, j'ai acheté le même pc que toi. Je l'ai aussi reformaté et partitionné. J'ai trouvé tous les drivers sur le cd de restauration. Par contre, il y a le driver pour le tuner TV qui se trouve sur le cd pinnacle. pour les ports usb, il faut que tu trouves les drivers viausb2 sur le cd... Si tu as des problèmes, contacte moi...
à+ Patrick.
1
fealing Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 20:29
Bonjour,

Je recherche désespérement le manuel de configuration de la carte mère CHAINTECH 7VIL4 sous XP car je n'ai pu le trouver sur le site constructeur et que je ne parviens pas à connecter correctement les cables "Led HDD", "Reset", "Power", "Speakers".

Merci d'avance à la bonne âme qui saura me fournir l'URL du manuel ou un plan explicite de connexion des cables cités.

Feal
0
Celà est indiqué sur la carte mère elle-mème .
Dans ton cas , au-dessous du dernier port PCI et le connecteur FAN2SYS.FAN .
Donc , le connecteur CN1A pour brancher HHD LED , etc

A +
0
Bonjour Fealing,
Je recherche désespérément moi aussi la notice de ma carte-mère CHAINTECH 7VIL4, qui ne se trouve plus sur le site du constructeur, hélas.
Si par hasard tu l'avais trouvée quelque part entretemps, pourrais-tu me l'envoyer ?
Grand merci, tu me sauverais.
0
Bonjour,

Je te demandais il y a deux jours de bien vouloir m'envoyer la notice de la carte-mère Chaintech 7VIL4, si par chance tu la trouvais.
J'ai eu, entre autres, les mêmes problèmes que toi avec le branchement des câbles Reset, Power, etc. Et de toute façon, si on a cette carte, il faut avoir sa notice .
Eh bien, bonne nouvelle: je viens de la recevoir de quelqu'un qui disait l'avoir trouvée, sur un autre forum.
Je te la fais donc suivre.
Bonne journée,

Archemec.
0
Pas trouvé comment envoyer une pièce jointe ici.
Si toujours intéressé, écris-moi déjà un message dans cette discussion, on trouvera bien un moyen...

Archemec.
0
Guillaume > Archemec
23 avril 2007 à 17:51
Bonjour!
Je suis tombé sur votre conversation par hasard en cherchant à règler un problême avec la même CM...et je suis donc moi-même à la recherche de la notice (fr ou eng).
Serai-ce abusé de vous demander de bien vouloir me la faire parvenir?
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
27 mai 2007 à 05:14
PS si vous ne savez pas trop comment faire, envoyer le manuel ou du moins la partie qui concerne l'alimentation à phytosfr@hotmail.com - je me ferai un plaisir de le remettre en ligne pour les suivants ...
0
Euh Willy, tu mets un lien vers la CM 7vil1 alors que la recherche concernait la 7vil4 ...

La quête continue ...
0
C'est encore moi : j'ai récupéré le manuel sur un site allemand ... comme quoi, ça sert l'école !

https://forum.planet3dnow.de/index.php

avec un lien vers :

http://web.archive.org/web/20040417181259/http://www.chaintech.com.tw/tw/download/7XMB/7VIL4(new)-1.PDF

Bon courage

PP
0
comment connaitre la marque de la carte mere
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
2 avril 2008 à 22:00
Salut,peux etre un peu tard pour la reponse,mais telecharge everest.
installe le et quand tu lance sur le programme,clic sur carte mere,et une autre fois sur carte mere.
ce logiciel te donne tout en detail sur tes composants,logiciel,etc.
a plus ;)
0
4 avril 2008 à 14:17
En général, c'est ecrit dessus (sur la carte elle-même, faut ouvrir le boitier)
0