Le Contrôleur Ethernet joue avec mes nerfs !!

Fanfan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite a un gros plantage, j'ai réinstalle Windows XP, le souci est que je ne peux pas réinstaller ma connexion Internet,

Dans le gestionnaire des périphériques j'ai des gros points d'interrogations jaune devant:
contrôleur audio
contrôleur de bus
contrôleur Ethernet PUC PC10
contrôleur Vidéo comp VGA

Mais quand je veux mettre à jour « contrôleur Ethernet PUC PC10 » par exemple, il me demande de me connecter a Internet, car il ne trouve pas les drivers sur le CD de réinstallation,
je tourne en rond.
j'ai réinstalle Windows XP 2 fois avec toujours le même résultat.

Si vous avez une idée elle serait la bien venue.
Merci beaucoup
Fanfan

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

retroyve le cd de ta carte mere ou vas cherché les drivers sur le site constructeur de ta carte mere
0
Fanfan

Ok je cherche de ce coté la.

Merci

je suis d'accord avec toi pour
celui qui détient le savoir détient le pouvoir !
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,

il faudrait que vous téléchargez les driver de vos composant , et les mettre sur un support ( disque ou clef USB ) allez sur www.toutlesdrivers.com , vous trouverez sûrement , sinon avez vous tentez une restauration système ? ( a ba non , vous avez reinstallez xp ..)

cordialement ,
halo-roro
0
Fanfan

Restauration système j'ai essayé mais pas de résultat,

Pour téléchargez les drivers il faudrait connaître le modèle, exemple: si je fais un clic droit sur Propriété contrôleur «  Ethernet PUC PC10 » c'est marqué inconnu.

Merci pour votre aide
fanfan
0
Utilisateur anonyme

il faudrait dans ce cas la référence de votre carte mère ( c'est une carte réseau intégrer ou a parts ? )
0
Fanfan

c'est une carte réseau intégrer
0
Fanfan

Et je ne trouve pas la référence dur dur
0
Utilisateur anonyme

utilise Avast pour savoirs la reference de ta carte mere
0