Probleme wifi

locdok Messages postés 3 Statut Membre -  
locdok Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme,voila j'ai l'intention de passer mon pc par wifi...j'ai deja recu ma carte pci, mais j'ai appris par la suite qu'il fallait une cle wifi.
je suis chez free, et quand j'ai commander la carte,il m'ont pas parler de cette cle.
donc je ne sais pas si je peut mettre n'importe quel cle ou pas?ou si il faut quel soit compatible avec free?
si quelqu'un peut me repondre?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

nan jpense quand on ta parlé de clé cetait la clé wep, cest une site de chiffre et de numéro inscrit sur ta freebox, cest ce qui te permet de te connecter a ta freebox ( cest gratuit lol)
0
flodotsoft Messages postés 71 Statut Membre 3

Salut,
Chez free tu peux choisir ta clé. Il suffit d'aller dans ton interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
Puis tout en bas de la page colonne de droite, il y a une icone avec un marteau. Clic dessus et va sur configurer les fonctions wifi.
Il faut donner un nom à ton réseau puis sélectionner le type de protection (WPA (TKIP + AES) de préférence).
Ensuite en dessous, tu peux saisir la clé de ton choix.
Valide sur le bouton "envoyer" puis redémarre ta freebox.

Quand tu vas balayer les réseaux wifi, tu va voir apparaitre le tient (avec le nom que tu as saisi) et en voulant te connecter, il va te demander d'entrer ta clé.

Voila, normalement il n'y a rien d'autre à faire ;)

++
0
Lazyman Messages postés 90 Statut Membre 4

Bonjour,
ta question est-elle pour une clé wifi afin de "capter" le wifi de ta box ?
Si oui, pour recupérer le wifi de ta box, nimporte quel clé wifi marchera ^^
La seul chose qui change c'est la qualiter de la clé qui te permettra de plus ou moins bien capter ta box ( si tu a un chateau et que ton pc est a l'opposer de ta box faut une bonne clé ^^ sinon la clée wifi la moins chère est souvent largement suffisante :-) )

si c'est la clé wep ( athentification), c'est juste un "mot de passe" pour pas que tes voisin skouate ta connection, elle te sera donner avec ta box t'inquiète pas .
0
locdok Messages postés 3 Statut Membre

bjr,c bien sa!!!!c celle qui sert a capter.... mais on m'a dit qu'il fallait une cle qui est compatible avec free et sa carte pci?
donc .......
0
Lazyman Messages postés 90 Statut Membre 4

Les clé wifi sont toute compatible a ce que je sache... ( sauf celle vendu avec une autre box.. ex: tu a eu un abonnement orange, avec ta livebox t'as eu une clé wifi qui ne marche QUE pour la livebox... )
mais sinon celle dans le commerce sont toute compatible ^^
0
locdok Messages postés 3 Statut Membre

bon merci,je vais essayer...merci a toi.
salutation.
0