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Oblivion19500
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lundi 15 décembre 2008
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27 juin 2009 à 09:48
27 juin 2009 à 09:48
Quand on résilie un FAI, il faut TOUJOURS faire opposition sur son compte bancaire, afin d'éviter les prélèvements de ce genre. Mieux vaut leur devoir des sous, plutôt que l'inverse, car dans ce cas on peut s'asseoir dessus...!
Salut tout le monde !
Même problème pour moi ! Alice me réclame après 2 ans et demi 99 €pour avoir soi disant renvoyé en retard le modem. J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait les conditions initiales de Tiscali. En effet je suis une très ancienne abonnée et pour moi nous avions 1 mois pour renvoyé le matériel. Ce qui me surprend est que je fais tjs les choses en règle et comme par hasard, j'ai un mois de retard ... Je me demande si les conditions n'avaient pas changé.
De plus en ce qui concernce le courrier de l'huissier, il n'est pas par recommandé, on m'a dit que cela n'avait alors aucune valeur ...
Je ne veux pas payé pour une chose veille de 2 ans et demi !
Quelqu'un a t il les conditions de TISCALI ??
Merci d'avance !
Même problème pour moi ! Alice me réclame après 2 ans et demi 99 €pour avoir soi disant renvoyé en retard le modem. J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait les conditions initiales de Tiscali. En effet je suis une très ancienne abonnée et pour moi nous avions 1 mois pour renvoyé le matériel. Ce qui me surprend est que je fais tjs les choses en règle et comme par hasard, j'ai un mois de retard ... Je me demande si les conditions n'avaient pas changé.
De plus en ce qui concernce le courrier de l'huissier, il n'est pas par recommandé, on m'a dit que cela n'avait alors aucune valeur ...
Je ne veux pas payé pour une chose veille de 2 ans et demi !
Quelqu'un a t il les conditions de TISCALI ??
Merci d'avance !
Comme nombreux d'entre vous, je témoigne également de la mauvaise foi d'ALICE qui me réclame par voie d'une société de recouvrement la somme de 298 euros pour non retour dans les délais des équipements.
Alice ne m'a jamais envoyé de courrier de relance pour renvoyer les équipements ou de facture avant que je recoive la lettre de recouvrement !.
Alice a récupéré son matériel je considère donc que je ne lui dois rien!
Bonne soirée,
Alice ne m'a jamais envoyé de courrier de relance pour renvoyer les équipements ou de facture avant que je recoive la lettre de recouvrement !.
Alice a récupéré son matériel je considère donc que je ne lui dois rien!
Bonne soirée,
OUI quand ce n'est pas en recommander çela n'a aucune valeur même Julien courbet la dit lol laisse tomber il vont se lasser dort tranquille tu veux quoi pour tiscali si je peux t'aider car moi je suis sur alice "avant c'était Tiscali" pas pour longtemps naturellement j'ai pris mes précautions avants
et oui
et oui
kosmaud
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vendredi 23 mai 2008
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9 juin 2009
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26 mai 2008 à 16:20
26 mai 2008 à 16:20
c'est bizarre ton histoire, car je suis moi aussi chez Alice et ce depuis longtemps et dernièrement je devais leur retourner un modem.
ayant des problèmes sur ma ligne non dégroupée, ils m'en avaient renvoyé un autre. et j'ai attendu que ma ligne fonctionne parfaitement pour le renvoyer. J'étais en instance de résiliation et si le disfonctionnement perdurait, j'aurai renvoyé les deux ensemble, mais le délais de 1 mois était dépassé. ils m'ont alors envoyé un courrier me disant que si je ne le renvoyais pas sous 8 jours ils seraient obligés d'en avertir le service contentieux.
je l'ai évidemment renvoyé dès le lendemain vu que ma ligne n'avait plus de soucis depuis que j'étais passée en dégroupage total.
mais je n'ai jamais eu de problème de relance et ils ne m'ont jamais tiré les 99€.
j'en ai pourtant eu des échanges de modems, au moins 3 (le problème ne venait pourtant pas de çà mais de France Télécom) et jamais de soucis.
Donc je serai toi, j'enverrai une photocopie du bordereau d'envoi avec un courrier explicatif à l'adresse du bureau de recouvrement et à Alice pour leur démontrer ta bonne foi.
es-tu sûr de l'avoir envoyé à la bonne adresse, et comment l'as-tu renvoyé?
il arrive malheureusement que la poste perde des colis, çà m'est arrivé avec un colis envoyé en colissimo... ils n'ont jamais su où il était arrivé :-((
j'espère que çà va s'arranger pour toi.
ayant des problèmes sur ma ligne non dégroupée, ils m'en avaient renvoyé un autre. et j'ai attendu que ma ligne fonctionne parfaitement pour le renvoyer. J'étais en instance de résiliation et si le disfonctionnement perdurait, j'aurai renvoyé les deux ensemble, mais le délais de 1 mois était dépassé. ils m'ont alors envoyé un courrier me disant que si je ne le renvoyais pas sous 8 jours ils seraient obligés d'en avertir le service contentieux.
je l'ai évidemment renvoyé dès le lendemain vu que ma ligne n'avait plus de soucis depuis que j'étais passée en dégroupage total.
mais je n'ai jamais eu de problème de relance et ils ne m'ont jamais tiré les 99€.
j'en ai pourtant eu des échanges de modems, au moins 3 (le problème ne venait pourtant pas de çà mais de France Télécom) et jamais de soucis.
Donc je serai toi, j'enverrai une photocopie du bordereau d'envoi avec un courrier explicatif à l'adresse du bureau de recouvrement et à Alice pour leur démontrer ta bonne foi.
es-tu sûr de l'avoir envoyé à la bonne adresse, et comment l'as-tu renvoyé?
il arrive malheureusement que la poste perde des colis, çà m'est arrivé avec un colis envoyé en colissimo... ils n'ont jamais su où il était arrivé :-((
j'espère que çà va s'arranger pour toi.
kosmaud a écrit :
es-tu sûr de l'avoir envoyé à la bonne adresse, et comment l'as-tu renvoyé?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu as des actions chez alice pour vouloir les défendre a ce poind ? Pour quelqu'un qui a soit disant fait 3 échanges de modem, tu devrais savoir parfaitement que le retour se fait par colissimo suivi déjà prépayé avec l'entête et l'adresse d'alice, bref impossible de faire autrement !
Alors OUI, effectivement ALICE ARNAQUE pratiquement a chaque fois ces clients ! j'en subis actuellement les frais, panne de modem récurante, aucun dédommagement durant 15 jours sans modem.
Lorsque j'ai renvoyé mon modem défectueux, j'ai vérifié sur le site de la poste son bon acheminement grace au numéro de colissimo suivi. Ensuite j'ai eu le malheur de jeter la preuve de dépot, alors un conseil :
GARDEZ ABSOLUMENT LA PREUVE DE DEPOT ET IMPRIMEZ GRACE AU SITE EN LIGNE DE LA POSTE, LA PREUVE QUE VOTRE MODEM A BIEN ETE LIVRE CHEZ ALICE.
Je n'aurai jamais imaginé recevoir 2 mois plus tard un courrier d'alice me demandant de leur renvoyer leur modem (qui était déjà en leur posséssion) et de me voir facturer 99€ le moi suivant !!! Je n'ai aucun recourt pour prouver ma bonne fois, j'attend juste des réponses a mon courrier de mécontentement, ma seule solution étant de changer de fournisseur ainsi que de leur faire de la mauvaise publicité !
ALICE, LE F.A.I CHAMPION DE L'ARNAQUE
es-tu sûr de l'avoir envoyé à la bonne adresse, et comment l'as-tu renvoyé?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu as des actions chez alice pour vouloir les défendre a ce poind ? Pour quelqu'un qui a soit disant fait 3 échanges de modem, tu devrais savoir parfaitement que le retour se fait par colissimo suivi déjà prépayé avec l'entête et l'adresse d'alice, bref impossible de faire autrement !
Alors OUI, effectivement ALICE ARNAQUE pratiquement a chaque fois ces clients ! j'en subis actuellement les frais, panne de modem récurante, aucun dédommagement durant 15 jours sans modem.
Lorsque j'ai renvoyé mon modem défectueux, j'ai vérifié sur le site de la poste son bon acheminement grace au numéro de colissimo suivi. Ensuite j'ai eu le malheur de jeter la preuve de dépot, alors un conseil :
GARDEZ ABSOLUMENT LA PREUVE DE DEPOT ET IMPRIMEZ GRACE AU SITE EN LIGNE DE LA POSTE, LA PREUVE QUE VOTRE MODEM A BIEN ETE LIVRE CHEZ ALICE.
Je n'aurai jamais imaginé recevoir 2 mois plus tard un courrier d'alice me demandant de leur renvoyer leur modem (qui était déjà en leur posséssion) et de me voir facturer 99€ le moi suivant !!! Je n'ai aucun recourt pour prouver ma bonne fois, j'attend juste des réponses a mon courrier de mécontentement, ma seule solution étant de changer de fournisseur ainsi que de leur faire de la mauvaise publicité !
ALICE, LE F.A.I CHAMPION DE L'ARNAQUE
kosmaud
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yannick
9 févr. 2009 à 10:00
9 févr. 2009 à 10:00
Non non! je n'ai pas d'actions chez Alice mais c'est seulement parce qu'ils ont toujours réglé mes problèmes sans soucis avec des dédommagements (mois offerts) pour s'excuser des désagréments que j'avais rencontré sur ma ligne. Alors que Alice n'y était pour rien et que çà venait d'un problème au niveau du central téléphonique de France Télécom qui eux ne voulaient rien entendre!!!
depuis que je suis en dégroupage total chez Alice, plus aucun problème!!!
Et tu verras qu'en allant chez un autre fournisseur, tu rencontreras aussi des problèmes. il n'y en a pas un à ma connaissance qui soit net et sans reproche quand j'en parle autour de moi.
ni Orange de France Télécom, ni le neuf, ni free..... les personnes que je connais qui sont chez ces FAI ont aussi leur soucis de connection qui coupe et bonjour pour avoir le service Hotline qui est en plus payant et pas donné...
Mais bon de toutes façon il y aura toujours plus de gens qui se plaindront que de personnes contentes qui relateront leurs bonnes expériences.
En France on est les rois pour aller raler et critiquer dès que quelque chose ne va pas mais il n'y a jamais personne pour féliciter et dire qu'on est satisfait du produit. Et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas mais comme tout va bien... on ne dit rien...
et bien moi, je le dit:
Depuis que je suis chez Alice en dégroupage total, plus aucun soucis!!!
depuis que je suis en dégroupage total chez Alice, plus aucun problème!!!
Et tu verras qu'en allant chez un autre fournisseur, tu rencontreras aussi des problèmes. il n'y en a pas un à ma connaissance qui soit net et sans reproche quand j'en parle autour de moi.
ni Orange de France Télécom, ni le neuf, ni free..... les personnes que je connais qui sont chez ces FAI ont aussi leur soucis de connection qui coupe et bonjour pour avoir le service Hotline qui est en plus payant et pas donné...
Mais bon de toutes façon il y aura toujours plus de gens qui se plaindront que de personnes contentes qui relateront leurs bonnes expériences.
En France on est les rois pour aller raler et critiquer dès que quelque chose ne va pas mais il n'y a jamais personne pour féliciter et dire qu'on est satisfait du produit. Et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas mais comme tout va bien... on ne dit rien...
et bien moi, je le dit:
Depuis que je suis chez Alice en dégroupage total, plus aucun soucis!!!
yannick
>
kosmaud
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9 juin 2009
9 févr. 2009 à 18:59
9 févr. 2009 à 18:59
Tant mieux pour toi si tu es satisfait a 100 pourcent, continue a aller bruler des cierges le dimanche en espérant que sa dure, moi aussi j'étais comme toi, jusqu'au jour ou ALICE m'a arnaqué et quand sa t'arrive, tu n'a certainement pas envie de leur faire de la pub, bien au contraire, il faut dénoncer toutes leurs pratiques illicitent qui ne cervent qu'a arnaquer les consommateurs, on se défend a chacun avec ses armes !
Pour preuve de leur mauvaise fois, quand tiscali a été racheté par alice, on m'avait annoncé :
Ne vous inquiétez pas d'ici 6 mois vous serez en dégroupage totale avec télévision inclus.
Résultat, j'attend toujours !!!!!!! Je suis pourtant en dégroupé (plus de facture france télécom), je paye 34€95 chaque mois incluent 16€38 de service télévision (dont ils sont incapable de m'en faire profiter), j'estime avoir été suffisamment patient et voici la récompense suprème : hop on va t'arnaquer en plus 99€
Conclusion, je suis toujours chez alice attendant une réponse afin de récuperer mes 99€ mais au nouveaux internaute je leur conseil de prendre un autre FAI car je fais partis des centaines qui extiment que ALICE EST LE CHAMPION DE L'ARNAQUE !!!!!
Pour preuve de leur mauvaise fois, quand tiscali a été racheté par alice, on m'avait annoncé :
Ne vous inquiétez pas d'ici 6 mois vous serez en dégroupage totale avec télévision inclus.
Résultat, j'attend toujours !!!!!!! Je suis pourtant en dégroupé (plus de facture france télécom), je paye 34€95 chaque mois incluent 16€38 de service télévision (dont ils sont incapable de m'en faire profiter), j'estime avoir été suffisamment patient et voici la récompense suprème : hop on va t'arnaquer en plus 99€
Conclusion, je suis toujours chez alice attendant une réponse afin de récuperer mes 99€ mais au nouveaux internaute je leur conseil de prendre un autre FAI car je fais partis des centaines qui extiment que ALICE EST LE CHAMPION DE L'ARNAQUE !!!!!
Salut mon homonyme !
J'ai décidé de passer chez Alice en Septembre 2008.
Donc pour commencer, j'appele au 1033 et pose pas mal de questions à mon interlocuteur.
Je précise à l'opérateur que je vais déménager prochainement et lui demande si le transfert de ligne sera payant. Celui-ci me répond que le transfert de ligne sera totalement gratuit et la brochure que je reçois avec mon Alice Box l'atteste noir sur blanc.
De ce côté donc, pas de soucis.
Côté débit, j'étais plutôt pas mal ( dégroupage total ) concernant le net mais par contre côté tv, une véritable catastrophe; Des baisses de sons suivies de sifflements stridents et rapides à tout moment de la journée.
Je ne me pose pas trop de questions vu que cela se passe bien avec le téléphone et internet et de toute façon je déménage bientôt.
Donc, nous arrivons au mois de Décembre pour le déménagement et j'apprends malheureusement que j'arrive en zone non dégroupée.
Mon opérateur m'explique qu'il faudra attendre 2 à 3 semaines pour le transfert de ligne ce que je trouve normal.
En revanche, la 1ère mauvaise surprise concerne mon abonnement qui passe donc de 29,99 € ( internet + téléphone + tv ) à 34,99 €, internet, téléphone et... plus de tv ! Car zone non dégroupée.
Je demande à mon opérateur, qu'en principe, si on a moins de service que initialement prévu, on doit payer moins ou éventuellement le même prix mais payer plus pour avoir moins ???
Bref passons, ceci est apparemment dû au fait que je suis non dégroupé, sachant que la tv est un service gratuit chez Alice d'après l'opérateur.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon interlocuteur me demande si je désire me réengager pour 1 an ou régler 49 € de frais de déménagement !!!!
L'opérateur m'explique qu'au mois de Septembre, c'était une promotion.
Les frais de transfert de ligne sont donc payants... ou gratuits si on se réengage 1 an.
Ayant l'impression de m'être fait berner, je décide de ne pas me réengager et Alice à bien prélevé cette somme.
Je poursuis... lorsque ma ligne reviens, je le découvre par hasard car trouvant le temps long, je branche mon modem et décide de ne pas attendre le sms de confirmation d'activation de ma ligne et.. j'ai le téléphone et internet !!! J'ai donc bien fait de ne pas attendre ce sms car je ne l'ai jamais reçu !
Le débit est plutôt correct mais cela ne dure qu'un temps car depuis Janvier 2009, j'ai des lenteurs de ligne anormales.
Je décide donc de faire un test de débit sur différents sites et alors que l'interface de mon modem affiche un débit descendant de quasi 10 méga, je n'obtiens en réalité qu'un débit de... à peine 500 k !!!
Presque 6 mois que les techniciens d'Alice me certifient avec force qu'il y a un "bridage" sur la ligne et qu'une maintenance est en cours.
Presque 6 mois que ces mêmes techniciens affirment que le problème sera résolu sous 6 à 7 jours !!!
Nous ne devons pas avoir la même notion du temps.
J'ai eu droit à toutes sortes de probabilité mais à aucune solution et aucun technicien ne s'est déplacé.
Encore un détail, lorsque ma ligne est revenue suite au déménagement, j'ai consulté mon compte sur le site Alice. L'option (gratuite en dégroupage total ) Alice Music apparait à 5 €.
J'appelle le service client qui me dit que c'est normal car j'en bénéficiait avant mais ce service ne me sera pas facturée même s'il apparait à 5 €. Ok...
je vous laisse deviner la suite.. et oui, je paye ce service, qui ne m'est d'aucune utilité, que l'opérateur ne pouvait pas retirer parce que gratuit et ce jusqu'à ma période de fin d'engagement.
Donc pour résumer,
Chez Alice, le transfert de ligne en cas de déménagement est gratuit... si vous ne déménagez pas.
On peut vous faire bénéficier de services gratuits... qui seront payant si vous partez en zone non dégroupée même si vous ne souhaitez pas ce service.
Et le meilleur, vous pourrez bénéficier d'un très haut débit d'environs 485 k si vous passez en zone non dégroupée pour 39,95 € ( sans la tv ).
Je me suis récemment renseigné auprès de Orange, ils m'ont clairement affirmé que j'étais éligible à 16 Méga !
Après avoir eu cette information, j'ai repris contact avec mon opérateur Alice, qui a bien sûre fait divers tests sur ma ligne. Il est arrivé enfin à la conclusion, que mon modem n'envoyait que 600 k vers mon pc mais que le problème serait résolu en une semaine. Toujours la même réponse donc car cette appel remonte à un mois environs et aucun changement n'a était constaté.
J'ai donc décidé, il y a 3 semaines, d'envoyer un courrier au service consommateurs d'Alice avec une copie au médiateur Alice... Aucune réponse à aujourd'hui.
Voici le meilleur pour la fin.
Alice me prélève chaque mois autour du 26 de 39,99 € (+ les éventuels dépassements, N° spéciaux etc que j'utilise très rarement) .
Ils m'ont donc prélevé 40,96 € le 25 Mai 2009.. Et m'ont prélevé de 87,28 € aujourd'hui ce Vendredi 05 Juin !!!!
Je les ai contacté pour signaler l'erreur afin d'être recrédité rapidement mais sont bien entendu incapable de retrouver l'anomalie. J'ai dû courir à ma banque pour demander un relevé de compte et leur envoyer pour qu'il régularise leur faute.
Combien de temps vais je encore devoir attendre ?
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX F.A.I... EN PARTICULIER A ALICE.
Bien cordialement.
J'ai décidé de passer chez Alice en Septembre 2008.
Donc pour commencer, j'appele au 1033 et pose pas mal de questions à mon interlocuteur.
Je précise à l'opérateur que je vais déménager prochainement et lui demande si le transfert de ligne sera payant. Celui-ci me répond que le transfert de ligne sera totalement gratuit et la brochure que je reçois avec mon Alice Box l'atteste noir sur blanc.
De ce côté donc, pas de soucis.
Côté débit, j'étais plutôt pas mal ( dégroupage total ) concernant le net mais par contre côté tv, une véritable catastrophe; Des baisses de sons suivies de sifflements stridents et rapides à tout moment de la journée.
Je ne me pose pas trop de questions vu que cela se passe bien avec le téléphone et internet et de toute façon je déménage bientôt.
Donc, nous arrivons au mois de Décembre pour le déménagement et j'apprends malheureusement que j'arrive en zone non dégroupée.
Mon opérateur m'explique qu'il faudra attendre 2 à 3 semaines pour le transfert de ligne ce que je trouve normal.
En revanche, la 1ère mauvaise surprise concerne mon abonnement qui passe donc de 29,99 € ( internet + téléphone + tv ) à 34,99 €, internet, téléphone et... plus de tv ! Car zone non dégroupée.
Je demande à mon opérateur, qu'en principe, si on a moins de service que initialement prévu, on doit payer moins ou éventuellement le même prix mais payer plus pour avoir moins ???
Bref passons, ceci est apparemment dû au fait que je suis non dégroupé, sachant que la tv est un service gratuit chez Alice d'après l'opérateur.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon interlocuteur me demande si je désire me réengager pour 1 an ou régler 49 € de frais de déménagement !!!!
L'opérateur m'explique qu'au mois de Septembre, c'était une promotion.
Les frais de transfert de ligne sont donc payants... ou gratuits si on se réengage 1 an.
Ayant l'impression de m'être fait berner, je décide de ne pas me réengager et Alice à bien prélevé cette somme.
Je poursuis... lorsque ma ligne reviens, je le découvre par hasard car trouvant le temps long, je branche mon modem et décide de ne pas attendre le sms de confirmation d'activation de ma ligne et.. j'ai le téléphone et internet !!! J'ai donc bien fait de ne pas attendre ce sms car je ne l'ai jamais reçu !
Le débit est plutôt correct mais cela ne dure qu'un temps car depuis Janvier 2009, j'ai des lenteurs de ligne anormales.
Je décide donc de faire un test de débit sur différents sites et alors que l'interface de mon modem affiche un débit descendant de quasi 10 méga, je n'obtiens en réalité qu'un débit de... à peine 500 k !!!
Presque 6 mois que les techniciens d'Alice me certifient avec force qu'il y a un "bridage" sur la ligne et qu'une maintenance est en cours.
Presque 6 mois que ces mêmes techniciens affirment que le problème sera résolu sous 6 à 7 jours !!!
Nous ne devons pas avoir la même notion du temps.
J'ai eu droit à toutes sortes de probabilité mais à aucune solution et aucun technicien ne s'est déplacé.
Encore un détail, lorsque ma ligne est revenue suite au déménagement, j'ai consulté mon compte sur le site Alice. L'option (gratuite en dégroupage total ) Alice Music apparait à 5 €.
J'appelle le service client qui me dit que c'est normal car j'en bénéficiait avant mais ce service ne me sera pas facturée même s'il apparait à 5 €. Ok...
je vous laisse deviner la suite.. et oui, je paye ce service, qui ne m'est d'aucune utilité, que l'opérateur ne pouvait pas retirer parce que gratuit et ce jusqu'à ma période de fin d'engagement.
Donc pour résumer,
Chez Alice, le transfert de ligne en cas de déménagement est gratuit... si vous ne déménagez pas.
On peut vous faire bénéficier de services gratuits... qui seront payant si vous partez en zone non dégroupée même si vous ne souhaitez pas ce service.
Et le meilleur, vous pourrez bénéficier d'un très haut débit d'environs 485 k si vous passez en zone non dégroupée pour 39,95 € ( sans la tv ).
Je me suis récemment renseigné auprès de Orange, ils m'ont clairement affirmé que j'étais éligible à 16 Méga !
Après avoir eu cette information, j'ai repris contact avec mon opérateur Alice, qui a bien sûre fait divers tests sur ma ligne. Il est arrivé enfin à la conclusion, que mon modem n'envoyait que 600 k vers mon pc mais que le problème serait résolu en une semaine. Toujours la même réponse donc car cette appel remonte à un mois environs et aucun changement n'a était constaté.
J'ai donc décidé, il y a 3 semaines, d'envoyer un courrier au service consommateurs d'Alice avec une copie au médiateur Alice... Aucune réponse à aujourd'hui.
Voici le meilleur pour la fin.
Alice me prélève chaque mois autour du 26 de 39,99 € (+ les éventuels dépassements, N° spéciaux etc que j'utilise très rarement) .
Ils m'ont donc prélevé 40,96 € le 25 Mai 2009.. Et m'ont prélevé de 87,28 € aujourd'hui ce Vendredi 05 Juin !!!!
Je les ai contacté pour signaler l'erreur afin d'être recrédité rapidement mais sont bien entendu incapable de retrouver l'anomalie. J'ai dû courir à ma banque pour demander un relevé de compte et leur envoyer pour qu'il régularise leur faute.
Combien de temps vais je encore devoir attendre ?
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX F.A.I... EN PARTICULIER A ALICE.
Bien cordialement.
Bienvenue au club des "yannick pas de chance" ou plutot le club des " On se fait tous bais..... par alice" !!!!
Et moi qui avait espoir que ce F.A.I change en bien, il nous démontre une fois de plus leurs capacités à faire de pire en pire.
De mon coté la décision est prise, hop changement de F.A.I dès le retour des grandes vacances afin de passer surement chez orange, le seul opérateur qui puisse me proposer le dégroupage totale, car depuis la création d'alice (je regrette tres franchemet tiscali) et leur promesse que sa allait venir dans les jours prochains, je n'ai pu avoir que des mauvaises surprises, donc je ne compte plus sur leur promesses desastreuses !
Le conseil que je puisse seulement donner et que je ferai de toute évidence, c'est de signaler à ma manque 2 mois avant de bloquer définitivement tout prélèvement effectué par ce F.A.I, au moins j'aurai la possibilté de leur payer par chèque uniquement ce que je leur devrais sans risquer de me voir imputer des frais imaginaire !
Autre chose, alice a le moyen de controler ton débit, si tu deviens trop gourmand en up ou dl, leur méthode consiste à te saturer ta ligne, normal ils préfèrent des personnes payant 35€ pour du haut débit et ne consultant uniquement des pages internet !!!!! N'hésite pas à leur faire préssion, en les menaçant, personnellement je l'ai fait et comme par hazard, 5mn après avoir raccroché mon débit est redevenu tout à fais normal !
Bref, bon courage à tous ceux qui souhaitent garder ce FAI, je reviendrais vous donner des nouvelles de ma satisfaction ou non de orange en temps voulu, de toute façon se sera difficile de faire pire qu'alice !
Et moi qui avait espoir que ce F.A.I change en bien, il nous démontre une fois de plus leurs capacités à faire de pire en pire.
De mon coté la décision est prise, hop changement de F.A.I dès le retour des grandes vacances afin de passer surement chez orange, le seul opérateur qui puisse me proposer le dégroupage totale, car depuis la création d'alice (je regrette tres franchemet tiscali) et leur promesse que sa allait venir dans les jours prochains, je n'ai pu avoir que des mauvaises surprises, donc je ne compte plus sur leur promesses desastreuses !
Le conseil que je puisse seulement donner et que je ferai de toute évidence, c'est de signaler à ma manque 2 mois avant de bloquer définitivement tout prélèvement effectué par ce F.A.I, au moins j'aurai la possibilté de leur payer par chèque uniquement ce que je leur devrais sans risquer de me voir imputer des frais imaginaire !
Autre chose, alice a le moyen de controler ton débit, si tu deviens trop gourmand en up ou dl, leur méthode consiste à te saturer ta ligne, normal ils préfèrent des personnes payant 35€ pour du haut débit et ne consultant uniquement des pages internet !!!!! N'hésite pas à leur faire préssion, en les menaçant, personnellement je l'ai fait et comme par hazard, 5mn après avoir raccroché mon débit est redevenu tout à fais normal !
Bref, bon courage à tous ceux qui souhaitent garder ce FAI, je reviendrais vous donner des nouvelles de ma satisfaction ou non de orange en temps voulu, de toute façon se sera difficile de faire pire qu'alice !
bonjour! moi aussi je me suis fait arnaquer par alice a se sujet la! ils mon prelevé 99 euros le 14 avril 2009 alors que resilié en decemre 2008 je ne savais pas qu'il falais renvoyer le modem car en l'achetant dans une grande surface je pensais qu'il m'apartenait ,je n'ai jamais recu de courrié de leur part pour le rapelle de restitution du modem! ils me disent qu'il l'ont fait par mail? mais est-ce valable? moi je ne me souvien pas car je ne consulté plus mais mail dans la boite alice mais les effacer de temps en temps! (plein de pub!!) quelle recour avons nous!
CONTRE L'ARNQUEUR ALICE!!!! SI ON FESAIS UN DOSSIER DE RECOUR REGROUPÉ! JE PENSE QUE L'ON AURA PLUS DE CHANCE! D'AVOIR QUELQUES CHOSE! CONTACTEZ MOI! JE VAIS ME RENSEIGNER A LA BOUTIQUE DES DROITS!
CONTRE L'ARNQUEUR ALICE!!!! SI ON FESAIS UN DOSSIER DE RECOUR REGROUPÉ! JE PENSE QUE L'ON AURA PLUS DE CHANCE! D'AVOIR QUELQUES CHOSE! CONTACTEZ MOI! JE VAIS ME RENSEIGNER A LA BOUTIQUE DES DROITS!
bonjour, je viens de lire votre message et je ne m'en voit que plus désemparée !
Prélevement aujourd'hui de la somme de 99 euros. Je téléphone au 1033, la personne qui me répond m'informe que c'est pour la non restitution du modem sous 30 jours après réception du courrier de résiliation. mais si je relate les faits, la personne contactée pour la résiliation me propose un courrier à réception du mien pour me communiquer les modalités de renvoi ainsi que l'adresse pour ce faire.J'attend encore le courrier ! Donc je n'ai pas renvoyer le modem. La personne du service client contactée aujourd'hui me dis que c'est comme ça que j'avai qu'à le savoir que c'est une location et que c'est normal que je le renvoi, je suis d'accord mais l'adresse je la devine ?! Alors c'est à nous pour ne pas nous faire arnaquer de 99 euros de faire mainte démarche pour obtenir une adresse et de payer l'envoi du modem. Mais ou va-t-on ?! Aucun recour possible d'après cette personne je me retrouve heureuse propriétaire d'un boite en plastique qui ne me sert à rien et que j'ai payé 99 euros ! Mais quelle joie. Enceinte de presque 7 mois j'aurais apprécier de mettre cet argent aileurs que dans kles poches d'une entreprise qui arnaque tellement de gens !
Pourquoi pas me metre à vos côtés pour les démarches, je n'ai pas perdu de temps, j'ai trouvé des infos dans ce forum et j'ai envoyer un mail à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes) pour les informer des agissements de ce groupe.
Prélevement aujourd'hui de la somme de 99 euros. Je téléphone au 1033, la personne qui me répond m'informe que c'est pour la non restitution du modem sous 30 jours après réception du courrier de résiliation. mais si je relate les faits, la personne contactée pour la résiliation me propose un courrier à réception du mien pour me communiquer les modalités de renvoi ainsi que l'adresse pour ce faire.J'attend encore le courrier ! Donc je n'ai pas renvoyer le modem. La personne du service client contactée aujourd'hui me dis que c'est comme ça que j'avai qu'à le savoir que c'est une location et que c'est normal que je le renvoi, je suis d'accord mais l'adresse je la devine ?! Alors c'est à nous pour ne pas nous faire arnaquer de 99 euros de faire mainte démarche pour obtenir une adresse et de payer l'envoi du modem. Mais ou va-t-on ?! Aucun recour possible d'après cette personne je me retrouve heureuse propriétaire d'un boite en plastique qui ne me sert à rien et que j'ai payé 99 euros ! Mais quelle joie. Enceinte de presque 7 mois j'aurais apprécier de mettre cet argent aileurs que dans kles poches d'une entreprise qui arnaque tellement de gens !
Pourquoi pas me metre à vos côtés pour les démarches, je n'ai pas perdu de temps, j'ai trouvé des infos dans ce forum et j'ai envoyer un mail à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes) pour les informer des agissements de ce groupe.
Je ne sais pas si ton pb a été réglée mais j'ai eu un peu le meme souci avec alice!! j'ai déménagé fin février 2009 et j'ai demandé à ce que ma ligne soit transféré à la nouvelle adresse!! donc on m'a remis ma ligne en service qu'au mois d'avril et on m'a demandé de renvoyer le modem ainsi que le décodeur tv car on allait me renvoyer un nouveau matériel plus performant!!! chose que j'ai faite!!! j'ai retourné le dis matériel fin mars! et qu'elle fut ma surprise, le 5/08/09, on me prélève la somme de 199 euros!!! Alice ne m'a envoyé aucun courrier pour me prévenir que le soit disant matériel ne leur est pas parvenu!!! a ce jour, je n'ai plus gardé la preuve de dépot que j'ai jeté en juillet, je pensais que le colis avait été reçu par leur service retour et surtout je n'ai eu aucun courrier de leur part!! je me suis tourné vers différentes associations de consommateurs ainsi que la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répréssion des Fraudes). Moi je dis qu'il faut dénoncer ce genre de pratiques illicites de la part d'Alice. J'attend de finir de régler ce litige avec Alice et je change de fournisseur!!
zztoon1
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17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 20:13
17 sept. 2009 à 20:13
je suis donc a ce jour la nouvelle victime alice comme toi et beaucoup d'autre s ils arnaquent categoriquement les gens je viens de decouvrir sur mon compte que la alice m'a ponctionné 298 euros car comme tout le monde je n'ai pas renvoyé modem et decodeur a temps je trouve ces facons de faire illicite mais quels droits nous reste t'il a nous pauvres consommateurs en attendant votre reponse oui nous pourrions deposer une plainte en groupe car c'est vraiment indeniablement de l'arnaque que l'on rende les appareils ou que l'on ne les rendent pas .
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Bonjour à tous,
Je me retrouve EXACTEMENT dans la même situation que Vanessa, je viens de voir qu'Alice vient de me prélever la somme de 99€ en date du 29/04/09 alors que j'ai restitué l'Alicebox en date du 29/09/08 !! J'ai heureusement gardé bien précieusement la preuve de dépôt (Collissimo remis contre signature) et je tente de les appeler depuis 2h ce matin et à chaque fois on me dit "oui oui monsieur désolé il y a eu une erreur on va vous rembourser, je vais vous passer mon collègue du service approprié qui va vous expliquer la démarche à suivre"... et puis HOP comme par magie la communication est coupée !!!! et cela 2 fois de suite ! Faut arrêter de prendre les gens pour des c....!!! Bref je continue et persiste à les relancer (même si mon forfait téléphonique va en prendre un coup!) mais hors de question de leur laisser ces 99€! surtout en ces temps difficiles!
Plus jamais Alice pour ma part et de mon côté aussi je ne leur fais pas, mais alors pas du tout, de bonne publicité! Bonne journée à tous!
Je me retrouve EXACTEMENT dans la même situation que Vanessa, je viens de voir qu'Alice vient de me prélever la somme de 99€ en date du 29/04/09 alors que j'ai restitué l'Alicebox en date du 29/09/08 !! J'ai heureusement gardé bien précieusement la preuve de dépôt (Collissimo remis contre signature) et je tente de les appeler depuis 2h ce matin et à chaque fois on me dit "oui oui monsieur désolé il y a eu une erreur on va vous rembourser, je vais vous passer mon collègue du service approprié qui va vous expliquer la démarche à suivre"... et puis HOP comme par magie la communication est coupée !!!! et cela 2 fois de suite ! Faut arrêter de prendre les gens pour des c....!!! Bref je continue et persiste à les relancer (même si mon forfait téléphonique va en prendre un coup!) mais hors de question de leur laisser ces 99€! surtout en ces temps difficiles!
Plus jamais Alice pour ma part et de mon côté aussi je ne leur fais pas, mais alors pas du tout, de bonne publicité! Bonne journée à tous!
bonjour,
je parle en connaissance de cause tu n as aucune chance de te faire rembourser ca fait 4 mois que j attends je passe au tribunal le 13 octobre meme si c est 99 euros pour le principe ils vont me rembourser + les dommages et interets d ailleurs je cherche des temoignages ecrit avec photocopie de carte d identité merci
flexois@yahoo.fr
je parle en connaissance de cause tu n as aucune chance de te faire rembourser ca fait 4 mois que j attends je passe au tribunal le 13 octobre meme si c est 99 euros pour le principe ils vont me rembourser + les dommages et interets d ailleurs je cherche des temoignages ecrit avec photocopie de carte d identité merci
flexois@yahoo.fr
tout ca n'ai vraiment pas clair de la part d'alice car meme si les clients ne renvoie pas le materiel en temps et en heure ils se doivent d'envoyer un courier en ar pour justifier le renvoi de leur appareil maintenant j'iaris jusqu'au bout pour attaquer cette société au nom de tous ceux qui ont subit ces injustices et comme on dis le client est roi
cordialement unissons nous pour une demarche juridique en commun contre alice et le systeme fai en general pour nos biens fondés
cordialement unissons nous pour une demarche juridique en commun contre alice et le systeme fai en general pour nos biens fondés
Pierrecastor
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30 mai 2024
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26 mai 2008 à 16:57
26 mai 2008 à 16:57
Nanananan, vous envoyer un justificatif a ALICE, certe, mais surtout pas au la compagnie de reocuvrement, ils s'en fiche et ne veule que vous faire cracher votre fric
Liser ca, vous allez comprendre le problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement?page=2#52
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre
Une petite recherche sur le forum, mot clé : ALICE vous montrera aussi qu'il n'on pas de scrupule a réclamer de l'argent qu'on ne leur doit pas.
Si vous ete en regle et dans votre bon droit, ne payer pas, il ne vont pas vous faire un procès pour 4 kopec.
Liser ca, vous allez comprendre le problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement?page=2#52
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre
Une petite recherche sur le forum, mot clé : ALICE vous montrera aussi qu'il n'on pas de scrupule a réclamer de l'argent qu'on ne leur doit pas.
Si vous ete en regle et dans votre bon droit, ne payer pas, il ne vont pas vous faire un procès pour 4 kopec.
Moi j'ai eut une panne du modeme , il et grillé , alors j'ai demandé un autre modem etant qu'il est garanti , vue le delai pour recevoir ce modem, j'ai préféré l'acheté en grande surface il m'a couté neuf 50 euros, alice me demande de leur retouné le modeme en panne , dans un delai , ce que il m'ont pas dit au depart meme si je l'achetais, je l'ais fait partiren accusé de reception ils ont pris en charge seulemnt en recommandé , il veulent me remboursé 10 euros alors que mois j'ai eux 11 euros de frais de accusé de reception , j'attens j'espere qu' il vont pas me prélevé 99 euros comme vous, si ils le font je vous le en fera part !!
J'ai rencontré le même problème chez Alice, aolrs que j'ai envoyé depuis plus de 2 mois le modem (résiiliation), il me le réclame et me menace de me débiter les 99,00€...j'ai bien heureusement gardé le reçu de la poste (RAR) et leur envoie un courrier salé avec copie de l'avis de réception de la poste. Pire, ils me laissent 7 jours avant de procéder au débit de mon compte... au bout de 2 mois !!!
Il y a 2 explications probales: soit de la malhonnêteté (tréosrerie à moindre frais - et alors c'est de l'arnaque) parce-que je ne suis pas la seule dans ce cas là, soit une très mauvaise organisation/gestion de la part du service retous modem. Hou/Hou
En tout cas, ils ne me reverront plus et je communique largement sur le sujet autour de moi.
Il y a 2 explications probales: soit de la malhonnêteté (tréosrerie à moindre frais - et alors c'est de l'arnaque) parce-que je ne suis pas la seule dans ce cas là, soit une très mauvaise organisation/gestion de la part du service retous modem. Hou/Hou
En tout cas, ils ne me reverront plus et je communique largement sur le sujet autour de moi.
waou moi je ces pas comment jvai faire pour le rendre sen me faire arnaker et le plus grave ces que ce mois si il mon pri 159 euro un truc bizare comme telecom italia je suis mal barrer il ont le code de ma carte bancaire aiie
(jnai casiment pas toucher au tel en + jai 4h je ces pas sis sa marche vrement)
bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous chez Alice.
Depuis 2 ans j'étais abonné chez eux et j'avais rien a redire.
Jusqu'au jour ou des problèmes de connexion ont apparus.
Plusieurs dizaines d'appels au service client afin de résoudre le problème, en vain.
Je décide de résilier et changer d'opérateur (fin septembre). je renvoi le modem a leur service, puis deux mois plus tard ils m'ont débité d'un montant de 99€.
Je les rappelle ils me demandent de fournir la preuve de l'envoi (heureusement que j'avais gardé l'accusé de réception). je leur envoi la preuve de ma bonne fois, et je reçois une lettre début janvier me disant qu'ils s'engageaient a me rembourser sous 20 jours maximum.
On est le 17 mars et j'ai toujours rien reçu.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas comment dois-je procéder pour être remboursé... je suis avare de conseil si vous en avez.
merci
Depuis 2 ans j'étais abonné chez eux et j'avais rien a redire.
Jusqu'au jour ou des problèmes de connexion ont apparus.
Plusieurs dizaines d'appels au service client afin de résoudre le problème, en vain.
Je décide de résilier et changer d'opérateur (fin septembre). je renvoi le modem a leur service, puis deux mois plus tard ils m'ont débité d'un montant de 99€.
Je les rappelle ils me demandent de fournir la preuve de l'envoi (heureusement que j'avais gardé l'accusé de réception). je leur envoi la preuve de ma bonne fois, et je reçois une lettre début janvier me disant qu'ils s'engageaient a me rembourser sous 20 jours maximum.
On est le 17 mars et j'ai toujours rien reçu.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas comment dois-je procéder pour être remboursé... je suis avare de conseil si vous en avez.
merci
Salut,
Avec moi ils ont fait fort: 280 euros pour le modem et le décodeur.
Suite à une résiliation (cause déménagement), ils me disent que je recevrai une lettre m'indiquant ou renvoyer le matériel.
Je n'ai jamais reçu cette lettre. Je me rend compte alors qu'elle a pu arrivé à mon ancienne adresse, je leur demande alors de me la renvoyer à ma nouvelle adresse, ils me dise qu'il n'y aura pas de pb et que je pourrai renvoyer le matériel après réception de cette lettre sans facturation. Mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai donc été facturé de 280 euros 4 mois plus tard sans aucun préavis.
Je les rappelle donc et là ils me disent "renvoyez nous le matériel et on vous remboursera".
Ce que je fais naïvement, et 1 semaine plus tard ils tiennent le discours inverse, disant qu'ayant renvoyait le matériel en retard je ne pourrais être remboursé. Donc je l'ai renvoyais pour rien (12 euros de frai colissimo en plus).
Conclusion : N'appelez jamais la hotline pour résoudre ce genre de pb, ils mentent pour parvenir à leur fin (récupérer le matériel et facturer le client).
Essayer de leur demander une confirmation par mail de ce qu'ils vous promettent au tel, vous verrez qu'ils refuserons catégoriquement de laisser cette trace écrite.
Je soutiens donc que le fai Alice arnaque ses clients.
Avec moi ils ont fait fort: 280 euros pour le modem et le décodeur.
Suite à une résiliation (cause déménagement), ils me disent que je recevrai une lettre m'indiquant ou renvoyer le matériel.
Je n'ai jamais reçu cette lettre. Je me rend compte alors qu'elle a pu arrivé à mon ancienne adresse, je leur demande alors de me la renvoyer à ma nouvelle adresse, ils me dise qu'il n'y aura pas de pb et que je pourrai renvoyer le matériel après réception de cette lettre sans facturation. Mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai donc été facturé de 280 euros 4 mois plus tard sans aucun préavis.
Je les rappelle donc et là ils me disent "renvoyez nous le matériel et on vous remboursera".
Ce que je fais naïvement, et 1 semaine plus tard ils tiennent le discours inverse, disant qu'ayant renvoyait le matériel en retard je ne pourrais être remboursé. Donc je l'ai renvoyais pour rien (12 euros de frai colissimo en plus).
Conclusion : N'appelez jamais la hotline pour résoudre ce genre de pb, ils mentent pour parvenir à leur fin (récupérer le matériel et facturer le client).
Essayer de leur demander une confirmation par mail de ce qu'ils vous promettent au tel, vous verrez qu'ils refuserons catégoriquement de laisser cette trace écrite.
Je soutiens donc que le fai Alice arnaque ses clients.
samiko82000
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vendredi 15 janvier 2010
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15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 10:49
15 janv. 2010 à 10:49
bonjour jai le meme probleme actuelement avec alice alors je cherche des victimes moi jai reçu la lettre de recouvrement me demandans 298€ , je les y appelr que javais pas envoyer le materiel puisque alice m'avait dit au telephone vous envoyer le materiel qu'apres confirmation par nos services par courrier on vous disant a quelle adresse le retourner mais jai jamais eu ce courrier, apres la lettre de recouvrement je l'es y contacter il mon repondu envoye le materiel on arretera la facture un fois ils ont reçu le materiel ils veulent tjrs que je paies alors si vous voulez vous joindre a moi on portera plainte contre cette arnaque il ne faut pas laisse^r passer ça il repondent quil faut parler au contrat pas au interlocuteur alice c'est arnaque pure merci de me repondre
cedd65
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>
samiko82000
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10 mars 2010 à 16:58
10 mars 2010 à 16:58
bonjour,il m'arrive la meme chose que toi je viens de recevoir une lettre de la compagnie francaisede recouvrement reclamant 298E ils sont gonflés car le modem je l'ai bien renvoyer alors qu'il n'a jamais fonctionné car ils n'ont jamais pu nous mettre la ligne ,peux tu me dire stp ou tu en es avec et et que faire ?merci
cedd
cedd
moi aussi j'ai eu de preleve 99 roros pour non retour de modem envoi en collissimo et pas de mail d'alice pour te prevenir du prelevement 5 mois plus tard c'est a toi de prouver ta bonne foi je regrette pas de les avoir quitte
en plus depuis mon depart spam en grand nombre dans mon anienne boite a lettre
en plus depuis mon depart spam en grand nombre dans mon anienne boite a lettre
Bonjour à tous!!!
je viens de me faire arnaquer par Alice serieusement, j'ai resilié mon contrat chez eux et l'on ne m'a jamais spécifié qu'il fallait renvoyer le modem... ni quoi que çe soit....4 mois après me voila prelevé de 298 euros d'un seul coup.... ils m'ont clairement dit qu'il n'avaient même pas à me le confirmer...que dans les conditions génerales... c'etait marqué de rendre le modem.... j'ai jamais vu ça de ma vie.... je suis étudiante et ils m'ont mis gravement dans la merde
.....
je viens de me faire arnaquer par Alice serieusement, j'ai resilié mon contrat chez eux et l'on ne m'a jamais spécifié qu'il fallait renvoyer le modem... ni quoi que çe soit....4 mois après me voila prelevé de 298 euros d'un seul coup.... ils m'ont clairement dit qu'il n'avaient même pas à me le confirmer...que dans les conditions génerales... c'etait marqué de rendre le modem.... j'ai jamais vu ça de ma vie.... je suis étudiante et ils m'ont mis gravement dans la merde
.....
Bonjour.
J'ai été prélevé sur mon compte bancaire d'un montant de 99 euros le 29 Avril 2009 alors que je ne suis plus client du FAI Alice depuis Aout 2007 (Suite a mon appel téléphonique au 1033 un téléopérateur m'a indiqué avoir reçu le courrier de résiliation le 10 Aout 2007).
Cette somme correspond à la non restitution du modem dans les 30 jours après résiliation.
Alice n'aurai pas reçu ce modem que j'ai renvoyé dans le courant du mois d'aout 2007.
Je ne possède pas d'accusé de réception car depuis cette date j'ai jeté ce papier ainsi que tous les courriers les concernants . En effet je ne vais pas garder des papiers pour des choses entérinés depuis plus de un an et demi.
Ils m'ont demandé de leur envoyer une lettre de réclamation mais n'ayant plus les preuves de ma bonne foi je crains que ma requête soit rejeté.
J'ai été prélevé sur mon compte bancaire d'un montant de 99 euros le 29 Avril 2009 alors que je ne suis plus client du FAI Alice depuis Aout 2007 (Suite a mon appel téléphonique au 1033 un téléopérateur m'a indiqué avoir reçu le courrier de résiliation le 10 Aout 2007).
Cette somme correspond à la non restitution du modem dans les 30 jours après résiliation.
Alice n'aurai pas reçu ce modem que j'ai renvoyé dans le courant du mois d'aout 2007.
Je ne possède pas d'accusé de réception car depuis cette date j'ai jeté ce papier ainsi que tous les courriers les concernants . En effet je ne vais pas garder des papiers pour des choses entérinés depuis plus de un an et demi.
Ils m'ont demandé de leur envoyer une lettre de réclamation mais n'ayant plus les preuves de ma bonne foi je crains que ma requête soit rejeté.
bonjour,
je viens vers vous car tout ce que je lis me fait assez peur!!!!
je suis chez eux depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de probleme sauf depuis le debut de l'année, au telephone ils m'ont dit qu'il avaient ete racheter par un autre fournisseur, et la dans le forum j'ai su que c'etait free,
la j'ai du payer la facture du mois de avril et mai en meme temps et la je viens da'voir celle de mars car ils etaient en retard a cause de changement ou de mise a jour de base de données donc je me demande si les problemes de 99 euros ne vienne pas de la ils n'ont pu rien faire pendant plusieurs mois car pas d'informatique et maintenant il recupere des sous comme ils peuvent car ils semblerait que beaucoup de monde se separent d'alice!!!
moi aussi je veux partir de chez eux apres que j'ai payé la facture de mars et je ne veux pas avoir le probleme que vous avez tous eu.
Je sais qu'on ne peut pas discuter car moi je les ai deja eu au tel et ils m'ont menti je devais choisir la date de prelevement pour la facture de mars et je devais avoir un geste commercial .
Biensur je n'ai rien de tout ca !!!!
donc si on peut me conseiller merci d'avance
je viens vers vous car tout ce que je lis me fait assez peur!!!!
je suis chez eux depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de probleme sauf depuis le debut de l'année, au telephone ils m'ont dit qu'il avaient ete racheter par un autre fournisseur, et la dans le forum j'ai su que c'etait free,
la j'ai du payer la facture du mois de avril et mai en meme temps et la je viens da'voir celle de mars car ils etaient en retard a cause de changement ou de mise a jour de base de données donc je me demande si les problemes de 99 euros ne vienne pas de la ils n'ont pu rien faire pendant plusieurs mois car pas d'informatique et maintenant il recupere des sous comme ils peuvent car ils semblerait que beaucoup de monde se separent d'alice!!!
moi aussi je veux partir de chez eux apres que j'ai payé la facture de mars et je ne veux pas avoir le probleme que vous avez tous eu.
Je sais qu'on ne peut pas discuter car moi je les ai deja eu au tel et ils m'ont menti je devais choisir la date de prelevement pour la facture de mars et je devais avoir un geste commercial .
Biensur je n'ai rien de tout ca !!!!
donc si on peut me conseiller merci d'avance
Bonjour,
Si tu veux résilier ton abonnement chez Alice, je te conseille (avant d'envoyer ta résiliation) d'envoyer un courrier ou un fax à ta banque leur demandant de faire opposition au prélèvement automatique de Alice. De ce fait Alice est obligé de t'envoyer ta dernière facture que tu règeras par chèque et ils ne pourront pas te prélever les 99€ pour le modem.
Par contre si tu règles tes factures par carte bancaire, tu es obligé de faire opposition sur ta CB ce qui engendre des frais bancaires. Ceci est embêtant car du coup tu as une nouvelle CB avec un nouveau code mais au moins ils ne peuvent plus rien te prélever car sinon ils se permettent même des mois après de te piquer encore du fric.
Une fois que tu t'es protégé envoie leur ta résiliation par écrit en recommandé avec accusé de réception et surtout gardes en une copie et ton accusé de réception même des mois après, on ne sait jamais.
J'espère que tout ça va t'aider. Bye
Si tu veux résilier ton abonnement chez Alice, je te conseille (avant d'envoyer ta résiliation) d'envoyer un courrier ou un fax à ta banque leur demandant de faire opposition au prélèvement automatique de Alice. De ce fait Alice est obligé de t'envoyer ta dernière facture que tu règeras par chèque et ils ne pourront pas te prélever les 99€ pour le modem.
Par contre si tu règles tes factures par carte bancaire, tu es obligé de faire opposition sur ta CB ce qui engendre des frais bancaires. Ceci est embêtant car du coup tu as une nouvelle CB avec un nouveau code mais au moins ils ne peuvent plus rien te prélever car sinon ils se permettent même des mois après de te piquer encore du fric.
Une fois que tu t'es protégé envoie leur ta résiliation par écrit en recommandé avec accusé de réception et surtout gardes en une copie et ton accusé de réception même des mois après, on ne sait jamais.
J'espère que tout ça va t'aider. Bye
il est clair que je vais me proteger,
ce matin j'ai eu une personne de la hotline tres desagreable, et qui ma raccroche au nez d'ailleurs!!!
ils se trouvent qu'on m'est menti depuis le debut, on m'avait dit que j'aurais le droit a un geste commercial, que j'aurais le choix pour la date du regelemnt de la facture du mois de mars mais c'est faux ils ont essayé de le prelever!!!! alors que je n'avais meme pas connaissance de la facture car elle n'etait pas encore dans mon espace abonné!!!
en plus j'ai voulu avoir des renseignements pour le rachat de free elle ma dit que ca me regardait pas !!!!!
que ca n'etait pas notre probleme car on n'avait toujour les contraats alice!!!!
alors je vais payer la facture et je vais voir ma banque et je vais resilier mon contrat !!!
je voulais savoir combien vous avez payé pour la resiation car c'est payant il semble
merci
ce matin j'ai eu une personne de la hotline tres desagreable, et qui ma raccroche au nez d'ailleurs!!!
ils se trouvent qu'on m'est menti depuis le debut, on m'avait dit que j'aurais le droit a un geste commercial, que j'aurais le choix pour la date du regelemnt de la facture du mois de mars mais c'est faux ils ont essayé de le prelever!!!! alors que je n'avais meme pas connaissance de la facture car elle n'etait pas encore dans mon espace abonné!!!
en plus j'ai voulu avoir des renseignements pour le rachat de free elle ma dit que ca me regardait pas !!!!!
que ca n'etait pas notre probleme car on n'avait toujour les contraats alice!!!!
alors je vais payer la facture et je vais voir ma banque et je vais resilier mon contrat !!!
je voulais savoir combien vous avez payé pour la resiation car c'est payant il semble
merci
moi ca fait 2 ans que je suis chez eux par contre il ya un peu plus d'un an j'ai souscrit a une option ( les 4 heures pour appeler sur les portable pour 26.95 euros) et je voudrais savoir si ca remet en cause les 2 ans ou si ca reprend depuis le debut et que je dois attendre les 2 ans avec l'option 4 heures alice
merci
merci
snooopy21
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19 sept. 2009 à 22:58
19 sept. 2009 à 22:58
je veut pas te decourager mais tu as souscris a une option ton abonnement redemarerra a zero ce qui veut dire que tu est reparti pour deux ans bonne chance