Vieux portable, problème de batterie

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un IBM Thinkpad 755C (75Mhz, 8Mo, 365Mo DD--^^--> Qui peut mieux faire?).

Brancher sur secteur il marche parfaitement bien, mai jai remarquer que la batterie, qui est a 0%, ne se recharge pas, idem pour une autre quasi-neuve. Je ne peut donc pas profiter des lemmings partout ou je vais! Dois-je démonter le portable en quête d'un éventuel faux contact?

Existe t'il des chargeurs de batterie indépendant?

Merci de votre réponse, bonne journée à tous!

2 réponses

Le chargeur interne est peut-être mort.

La recharge en externe est une bonne idée ne serait-ce que pour vérifier la capacité de charge des batteries.

Si les batteries sont anciennes, elles sont peut-être toutes deux mortes. Ce n'est pas éternel.

Pour la recharge, il faut connaître la bonne tension et l'ampérage de charge.

Un chargeur avec 2 à 5 volts au-dessus de la tension des batteries peut convenir, moyennant une intensité (en ampères) supérieure à celle de la batterie.

La difficulté réside dans le mode de connexion aux bornes de la batteries.
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
165
Merci Gibman, je vais me renseigner sur le voltage et l'ampérage de la batterie. la connectique de celle-ci est en fait plusieurs petites lames donc les lier à un chargeur en dénudant les fils ou autres devrait pouvoir me permettre de tester mes batterie. Merci pour ton aide, si je ne m'en sors pas je posterais une autre réponse.