Vieux portable, problème de batterie

Résolu/Fermé
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 26 mai 2008 à 12:21
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 26 mai 2008 à 14:03
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un IBM Thinkpad 755C (75Mhz, 8Mo, 365Mo DD--^^--> Qui peut mieux faire?).

Brancher sur secteur il marche parfaitement bien, mai jai remarquer que la batterie, qui est a 0%, ne se recharge pas, idem pour une autre quasi-neuve. Je ne peut donc pas profiter des lemmings partout ou je vais! Dois-je démonter le portable en quête d'un éventuel faux contact?

Existe t'il des chargeurs de batterie indépendant?

Merci de votre réponse, bonne journée à tous!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 12:34
Le chargeur interne est peut-être mort.

La recharge en externe est une bonne idée ne serait-ce que pour vérifier la capacité de charge des batteries.

Si les batteries sont anciennes, elles sont peut-être toutes deux mortes. Ce n'est pas éternel.

Pour la recharge, il faut connaître la bonne tension et l'ampérage de charge.

Un chargeur avec 2 à 5 volts au-dessus de la tension des batteries peut convenir, moyennant une intensité (en ampères) supérieure à celle de la batterie.

La difficulté réside dans le mode de connexion aux bornes de la batteries.
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
26 mai 2008 à 14:03
Merci Gibman, je vais me renseigner sur le voltage et l'ampérage de la batterie. la connectique de celle-ci est en fait plusieurs petites lames donc les lier à un chargeur en dénudant les fils ou autres devrait pouvoir me permettre de tester mes batterie. Merci pour ton aide, si je ne m'en sors pas je posterais une autre réponse.
0