Mon bureau a disparu
Résolu
papier coincé
-
karill Messages postés 1 Statut Membre -
karill Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
En essayant de sortir de l'imprimante une feuille qui s'y était coincée, mon ordinateur s'est éteint curieusement.
A l'allumage suivant, il a (pendant bien un quart d'heure) procédé à de nombreux contrôles que je ne lui avais jamais vu faire auparavant. Résultat final : le papier peint du bureau et STRICTEMENT RIEN D'AUTRE ! Je n'ai plus de bureau ni des de DEMARRER ; strictement aucune commande. Par le raccourci clavier, j'accède quand-même au gestionnaire de windows et donc indirectement à la plupart de mes logiciels. Mais c'est très laborieux et le fonctionnement de l'ordinateur demeure chaotique. Aucun ouvrage ni un ami un peu responsable en informatique ne semble connaître ce problème.
Que puis-je faire ? MERCI à celui (celle, ceux) qui voudra (voudront) bien me répondre.
En essayant de sortir de l'imprimante une feuille qui s'y était coincée, mon ordinateur s'est éteint curieusement.
A l'allumage suivant, il a (pendant bien un quart d'heure) procédé à de nombreux contrôles que je ne lui avais jamais vu faire auparavant. Résultat final : le papier peint du bureau et STRICTEMENT RIEN D'AUTRE ! Je n'ai plus de bureau ni des de DEMARRER ; strictement aucune commande. Par le raccourci clavier, j'accède quand-même au gestionnaire de windows et donc indirectement à la plupart de mes logiciels. Mais c'est très laborieux et le fonctionnement de l'ordinateur demeure chaotique. Aucun ouvrage ni un ami un peu responsable en informatique ne semble connaître ce problème.
Que puis-je faire ? MERCI à celui (celle, ceux) qui voudra (voudront) bien me répondre.
A voir également:
- Mon bureau a disparu
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
6 réponses
Salut,
Essaye cette solution:
Ouvre avec les racourcis clavier (Ctrl+Alt+Suppr) le gestionnaire des tâches, vas sur l'onglet 'Applications' et clique (en bas a droit) sur le bouton 'Nouvelle tâche...' et saisie la commande suivante : explorer.exe.
Si ton bureau ne s'affiche toujours pas, consulte le forum, tu trouveras certainement quelque chose!
T'Chô!
Essaye cette solution:
Ouvre avec les racourcis clavier (Ctrl+Alt+Suppr) le gestionnaire des tâches, vas sur l'onglet 'Applications' et clique (en bas a droit) sur le bouton 'Nouvelle tâche...' et saisie la commande suivante : explorer.exe.
Si ton bureau ne s'affiche toujours pas, consulte le forum, tu trouveras certainement quelque chose!
T'Chô!
excusez la coquille et l'orthographe : "de" sans "des". "Semblent" et non "semble".
De la part de "mon bureau a disparu" lui-même.
De la part de "mon bureau a disparu" lui-même.
Bonjour. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je me demande si la carte mère n'aurait pas prit un coup : un jour j'ai fait la bêtise de débrancher mon clavier pendant que mon PC redémarrait et pouf ! Souris et clavier ne fonctionnaient plus. Donc peut être que quand on fait des manipulations bizarres à un materel connecté, ça fait ça ? En attendant, Essayez de démarrer en mode sans échec (touche F8 ou F5 à répétition lors du démarrage de Windows) Peut être cela y fera quelque chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'as pas trop de données importantes, la façon la plus simple de résoudre ça, c'est de formater et de réinstaller ton systême d'exploitation (hors mis, si le virus est en fait un vers...). Dans ce cas là, il te faudra du temps afin de l'enlever et pas mal de connaissances en informatiques, car un vers ne s'enleve pas, même si tu formates, au contraire du virus.
Bonne chance et n'hésite pas a consulter le forum!
T'Chô!
Si tout vas bien, donc si ton antivirus et ton anti-spyware ne détecte rien. Moi j'te conseil de formater, ca ne coûte rien, et puis ça permet de réaménager son PC.
Voilà!
T'Chô!