Mon bureau a disparu

Résolu
papier coincé -  
karill Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
En essayant de sortir de l'imprimante une feuille qui s'y était coincée, mon ordinateur s'est éteint curieusement.
A l'allumage suivant, il a (pendant bien un quart d'heure) procédé à de nombreux contrôles que je ne lui avais jamais vu faire auparavant. Résultat final : le papier peint du bureau et STRICTEMENT RIEN D'AUTRE ! Je n'ai plus de bureau ni des de DEMARRER ; strictement aucune commande. Par le raccourci clavier, j'accède quand-même au gestionnaire de windows et donc indirectement à la plupart de mes logiciels. Mais c'est très laborieux et le fonctionnement de l'ordinateur demeure chaotique. Aucun ouvrage ni un ami un peu responsable en informatique ne semble connaître ce problème.
Que puis-je faire ? MERCI à celui (celle, ceux) qui voudra (voudront) bien me répondre.
A voir également:

6 réponses

Getz_v Messages postés 44 Statut Membre 2

Salut,

Essaye cette solution:
Ouvre avec les racourcis clavier (Ctrl+Alt+Suppr) le gestionnaire des tâches, vas sur l'onglet 'Applications' et clique (en bas a droit) sur le bouton 'Nouvelle tâche...' et saisie la commande suivante : explorer.exe.
Si ton bureau ne s'affiche toujours pas, consulte le forum, tu trouveras certainement quelque chose!
T'Chô!
2
papier coincé

Je vais aller voir çà !
0
papier coincé

... çà ne fait que faire apparaitre le fichier "Mes documents". Lequel d'aileurs apparaît depuis quelques temps dans tous mes autre fichiers comme sous-fichier du fichier de même nom. Par exemple : le fichier "Parents" va contenir un sous-fichier "Parents" contenant les éléments de "Mes documents". J'ai mis çà sur le compte d'un virus.
0
Getz_v Messages postés 44 Statut Membre 2 > papier coincé

Oula! oui en effet.
Si tu n'as pas trop de données importantes, la façon la plus simple de résoudre ça, c'est de formater et de réinstaller ton systême d'exploitation (hors mis, si le virus est en fait un vers...). Dans ce cas là, il te faudra du temps afin de l'enlever et pas mal de connaissances en informatiques, car un vers ne s'enleve pas, même si tu formates, au contraire du virus.
Bonne chance et n'hésite pas a consulter le forum!
T'Chô!
0
papier coincé > Getz_v Messages postés 44 Statut Membre

Ouf ! Les données importantes je les ai déjà sauvegardées sur DVD tout de suite après avoir réussi à accéder aux fichiers correspondants.
0
Getz_v Messages postés 44 Statut Membre 2 > papier coincé

Fais un scan de ton DVD, pour voir si il n'y a aucun fichier corrompue!
Si tout vas bien, donc si ton antivirus et ton anti-spyware ne détecte rien. Moi j'te conseil de formater, ca ne coûte rien, et puis ça permet de réaménager son PC.
Voilà!
T'Chô!
0
papier coincé

excusez la coquille et l'orthographe : "de" sans "des". "Semblent" et non "semble".
De la part de "mon bureau a disparu" lui-même.
0
Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Bonjour. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je me demande si la carte mère n'aurait pas prit un coup : un jour j'ai fait la bêtise de débrancher mon clavier pendant que mon PC redémarrait et pouf ! Souris et clavier ne fonctionnaient plus. Donc peut être que quand on fait des manipulations bizarres à un materel connecté, ça fait ça ? En attendant, Essayez de démarrer en mode sans échec (touche F8 ou F5 à répétition lors du démarrage de Windows) Peut être cela y fera quelque chose.
0
papier coincé

... mais çà ne fonctionne pas !
0
papier coincé

Peut-être qu'à force de répéter la manoeuvre... On peut rêver !
Je fais allusion au mot "répétition" de votre conseil.
0

Ben désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolée aussi.
0
karill Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
je n ai plus rien sur le bureau, le clic droit sur ce dernier ne fonctionne plus et la meme chose pour la restauration
quelqu un peut m aider!!!!
merci
0