[HTML] ID ou CLASS qu'elle différence

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 9 avril 2004 à 16:44
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 13 avril 2004 à 12:08
En réalité je récupère un code et je trouve ceci :

<td width="111" height="139" id=id class=class style="filter:alpha(opacity=100)"></td>

Je retrouve bien la class "CLASS" dans les déclaration CSS mais le "ID" je ne le retrouve nulle part et je ne voit pas trés bien à quoi il sert puisqu'il me semblais que l'attribut id avait la même utilité que CLASS.

Donc si vous pouvais m'éclérer sur ce sujet vous seriez bien aimable.
MERCI.
A voir également:

2 réponses

djean Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2004
9 avril 2004 à 16:52
Non, il n'a pas la même fonction
Il sert à indentifier ton élément (un peu come name mais en plus mieux ;-))

Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin! 
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
13 avril 2004 à 12:08
Merci.

Grâce à ces précieuse indication j'ai pu retrouver l'endroit ou était utiliser ce ID, c'est à dire dans un JavaScript. mais je ne le comprend pas avec précision.
Si vous pouvez m'aidez à le déchiffrer totalement j'en serai trés heureux, il donne ceci (ce n'est qu'une portion du js) :

function tape(x, y)
{
if (layers) with (document[x])
{
document.open();
document.write(c);
document.close();
}
if (style)
eval(x+'.innerHTML= y');
}

et plus bas on trouve ceci :

tape(f1, "<span class="+f2+"><font color='"+cn+"'>"+a+"</font><font color='"+ce+"'>"+b+"</font></span>");

Ici, "f1" viaut 'ID'

La où j'ai un peu du mal c'est pour le :
if (layers) with (document[x])
>> Je ne sais ce que veu vraiment dire with(document[x])

Ensuite, je ne comprend pas une cote ceci:

if (style)
eval(x+'.innerHTML= y');

Notons que style identifi IE et layer identifi Netscape.

Merci.
0