8 réponses
sylv1.m
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004
4
9 avril 2004 à 15:59
9 avril 2004 à 15:59
salut.
Tes deux postes sont-ils dans le même workgroup?
Teux-tu pinger chaque poste par leur adresse ip puis par leur nom?
Tes deux postes sont-ils dans le même workgroup?
Teux-tu pinger chaque poste par leur adresse ip puis par leur nom?
Pour le workgroup, j'ai vérifié ils sont dans le même. Pour le ping j'ai essayé avec les adresses ip mais il me marque delai trop long...
Salut,
si t'es ping ne passe pas c'est k'il n'y a pas de communication entre tes 2pcs
donc vérifis tes cartes reseaux, et auusi si ton cable RJ45 est bien croisé
si t'es ping ne passe pas c'est k'il n'y a pas de communication entre tes 2pcs
donc vérifis tes cartes reseaux, et auusi si ton cable RJ45 est bien croisé
Angelions
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
9 avril 2004 à 16:18
9 avril 2004 à 16:18
Salut Toupic,
Tes @IP sont dans la même plage, donc ca c'est bon !
Tu utilises un hub, donc là il faut vérifier si tes câbles sont des câbles droit.
Vérifie aussi si tu peux tester en connectant directement les 2 PC par un câbles s'ils se voient.
Angelions
Tes @IP sont dans la même plage, donc ca c'est bon !
Tu utilises un hub, donc là il faut vérifier si tes câbles sont des câbles droit.
Vérifie aussi si tu peux tester en connectant directement les 2 PC par un câbles s'ils se voient.
Angelions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Desolé g lu trop vite,
en effet il te faut un cable croisé entre 2 pcs et du droit si tu utilises un hub ou switch!!!
test les ping si ca repond c'est qu'il sont en communication!!
en effet il te faut un cable croisé entre 2 pcs et du droit si tu utilises un hub ou switch!!!
test les ping si ca repond c'est qu'il sont en communication!!
En verité c'est ça qui m'étonne le plus. j'ai déja fait un LAN avec deux pc en utilisant le même hub et les même cables droits.
Mais bon, il faut peut-être que je vérifie mes cables, j'en ai peut-être un qui m'a laché. Ce qui est marrant c'est que quand je desactive la carte reseau de mon pc maitre, le pc esclave continue à voir mon pc maitre (dans favoris reseau et même en actualisant) même si je ne peux pas le pinguer. C'est pour ça que je pense que mon modem usb doit prendre le relais mais je ne sais pas comment...
Mais bon, il faut peut-être que je vérifie mes cables, j'en ai peut-être un qui m'a laché. Ce qui est marrant c'est que quand je desactive la carte reseau de mon pc maitre, le pc esclave continue à voir mon pc maitre (dans favoris reseau et même en actualisant) même si je ne peux pas le pinguer. C'est pour ça que je pense que mon modem usb doit prendre le relais mais je ne sais pas comment...
non je ne pense pas que ton modem prenne le relai (pas possible)
ton pc est juste en memoire cache!!!
redemmarre et il le verra plus
test tes cables!!!
ton pc est juste en memoire cache!!!
redemmarre et il le verra plus
test tes cables!!!
Donc ce week-end je me suis attelé au probléme et j'ai donc réussi à avoir ma connexion modem ADSL plus mon reseau local. J'ai même réussi à partager ma connexion internet avec mon deuxiéme pc. J'ai réussi mais il me reste un souci qui était en fait à la base de mes probléme: je suis obligé de desactivé ma connexion reseau local pour qu'au redemarage mon modem soit pris en charge. Une fois redémaré je reactive mon réseau local. Si je ne fais pas cette manip mon modem n'est pas reconnu "modem distant non valide". Quelqu'un connait la solution pour éviter ce desagrement?
j'ai une soluce pour toi
un serveur always on !!!
met une 2ème carte réseau sur ton pc maitre, avec cable croisé vers ton modem depuis lautre carte réseau (cable droit vers hub sur uplink) ensuite branche ton autre pc sur le hub....
pour la config met ; PC maitre : 192.168.0.1 comme tu as
et les autres PC sur hub avec 192.168.0. "autre que 1" plus passerelle vers 192.168.0.1
sinon recommence
hub -> modem cable croisé sur uplink
et t 2 machines sur le hub avec des adresses dynamique
(par défaut automatique si c juste un modem)
si il sagit d'un modem routeur qui fait NAT
tu pourra sans autre mettre des ip fixes sur les machines à condition de connaitre les adresses dns de ton FAI...
j'ai opté pour la premiere soluce pour chez moi
(j'ai 3 pcs en réseau et le switch est connecté au serveur et du serveur vers le modem)
ca me permet de voir le réseau complet sans prob et aussi de configurer mes connections comme je lentend....
@+ en LAN dit le LapinHurlant
un serveur always on !!!
met une 2ème carte réseau sur ton pc maitre, avec cable croisé vers ton modem depuis lautre carte réseau (cable droit vers hub sur uplink) ensuite branche ton autre pc sur le hub....
pour la config met ; PC maitre : 192.168.0.1 comme tu as
et les autres PC sur hub avec 192.168.0. "autre que 1" plus passerelle vers 192.168.0.1
sinon recommence
hub -> modem cable croisé sur uplink
et t 2 machines sur le hub avec des adresses dynamique
(par défaut automatique si c juste un modem)
si il sagit d'un modem routeur qui fait NAT
tu pourra sans autre mettre des ip fixes sur les machines à condition de connaitre les adresses dns de ton FAI...
j'ai opté pour la premiere soluce pour chez moi
(j'ai 3 pcs en réseau et le switch est connecté au serveur et du serveur vers le modem)
ca me permet de voir le réseau complet sans prob et aussi de configurer mes connections comme je lentend....
@+ en LAN dit le LapinHurlant