Pas de son sur mon tomtom one

Fermé
pinky - 25 mai 2008 à 18:45
 christ - 8 avril 2010 à 21:24
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier gps, un tomtom one europe, j'ai enregistré l'adresse de mon domicile et j'ai essayé de rejoinre une destination. Tout marche correctement, sauf que je n'ai pas de son.
j'ai essayé de changer la voix, de monter le son, de desactiver les sons, les reactiver, mais toujours rien !
Quand je teste la voix, rien ne se passe, j'abandonne, d'où cela peut-il venir ?
merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Depuis un certain temps, mon tomtom one (plus sous garantie)avait des coupures de son
Connecté au pC, le son était présent
Apres des heures passées sur le net, et plusieurs manipulations, j’en arrive à la conclusion que le problème vient vraisemblablement du HP.
Je trouve 2 sites ou on trouve ce petit HP rectangulaire, sur « Conrad » et sur eBay
Avant de passer commande je démonte le boitier, 4 vis avec l’outil ‘Sheila », je débranche les 2 prises (HP et bat), je mesure la résistance sur la prise, infinie : ça viens bien du HP
Je mesure sous les cosses, au niveau de la soudure des 2 petits fils souple qui vont a la bobine et la, surprise il y a qq ohms .Un des 2 fils est mal soudé
Le joint de CC qui entoure le HP est collé, autant comme le HP est facile a enlever, le remontage est plus délicat, il faut y aller au chausse pied (petit tournevis de 1 mm)
Remontage, mon tomtom a retrouvé de la voix, je dirais même bc de voix
J’espère que ceci pourra dépanner bc de gents, car ce pbm à l’air d’être récurent sur les tom-tom
JP
10
merci a toi, pour tes fameux conseils.
en 3 minutes j'ai resolu un problème qui durais depuis 3 semaines( plus de son)
christ du 71
1
Moi aussi avec un trombone ça fonction MERCI BEAUCOUP
3
Et bien j'ai exactement le même problème que toi et impossible de trouver une solution. As-tu trouvé quelque chose ?
Merci pour ton aide.
2
Salut Biaros,
Je suis desolee, mais je pense que ma réponse ne va pas te plaire, comme j'avais tout essayé, j'ai abandonné et j'ai rapporté le tomtom là où je l'avais acheté, apres plusieurs manip le vendeur m'a dit que ça n'etait jamais arrivé, mais que c'etait probablement un probleme de soudure, il me l'a donc changé contre un neuf et dès la première seconde j'ai pu entendre le son de la mise en marche ce qui n'etait pas le cas avec l'ancien !
J'espère qu'il te suffira de faire la même chose.
bon courage et encore desolee de ne pas avoir la solution !!!
0
biaros > pinky
16 juil. 2008 à 16:09
Merci Pinky. Chez TomTom ils m'ont dit d'essayer avec un trombone de faire le Reset Et quand j'ai rallumé le TomTom, j'ai entendu la voix. Donc pour moi c'était simple.
0