Probléme php/mysql érreur étrange:s

Fermé
vadormir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 10:19
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 25 mai 2008 à 11:03
Amis du jour, bien le bonjour ;)

Je sollicite votre aide pour cette erreur :

“Parse error: parse error, unexpected $end in K:\projet gsi site\Fringues\scripts\modifclient.php on line 129”

Le problème est que cette ligne est la dernière et il n’y a rien elle juste après </html>.
Mon erreur doit surement être une parenthèse oubliée ou un « ; » mais je ne la trouve pas
Voici mon code :
<html>
<head>

</head>

<body>

<?php
if ( isset($_POST['BoutonRecherche']) )
{

$connexion = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error Connexion BDD!");
if ($connexion)
{
echo "connection réussie";
{
mysql_select_db("fringues", $connexion) or die ("Connection Impossible à la base de données fringues");

if( $_POST['numclient']!= "")
{
$query= "SELECT codeClt,nomClt,prenomClt,adrsClt,villeClt,cpClt,mailClt FROM client WHERE codeClt = " .($_POST['numclient']);

echo "" & $query;
$result1= mysql_query($query);

$num_rows = mysql_num_rows($result1);

echo "$num_rows Rows " .$num_rows. "\n";

if ($result1){

// utiliser While pour parcourir les lignes multiples retournées par une requete SQL
// exemple : parcourir la liste des produits de type enfant
// while ($ligneClient = mysql_fetch_assoc($result1)) {

$ligneClient= mysql_fetch_assoc($result1)
?>
<body>
<form method="post">
<table>
<tr><td><? echo $ligneClient["nomClt"]." ".$ligneClient["prenomClt"] ?></td></tr>
<tr><td><input type="text" name="adrsClient" value="<? echo $ligneClient["adrsClt"]."" ?>"></td></tr>
<tr><td><input type="text" name="villeClient" value="<? echo $ligneClient["villeClt"].""?>"></td></tr>
<tr><td><input type="text" name="cpClient" value="<? echo $ligneClient["cpClt"].""?>"></td></tr>
<tr><td><input type="text" name="mailClient" value="<? echo $ligneClient["mailClt"].""?>"></td></tr>

<input type="submit" name="BoutonModifier" value="BoutonModifier">
<input type="hidden" name="numClient" value="<? echo $_POST['numclient']?>">

</table>
</form>
</body>

<?
}else {
echo "client introuvable";
}






mysql_close($connexion);
}
else {
echo "Veuillez saisir un numéro client";
}
}
}
// code de recherche d'un client

// afichage du formlaire contenant les infos du client
echo "recherche effectuée";
}
else if( isset($_POST['BoutonModifier']) )
{

$connexion = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error Connexion BDD!");
if ($connexion)
{
echo "connection réussie";
{
mysql_select_db("fringues", $connexion) or die ("Connection Impossible à la base de données fringues");



$query= "UPDATE client SET adrsClt= '".($_POST['adrsClient'])."',villeClt= '".($_POST['villeClient'])."',cpClt= '".($_POST['cpClient'])."',mailClt= '".($_POST['mailClient'])."' WHERE codeClt = " .($_POST['numClient']);

//echo "" . $query;
$result1= mysql_query($query);

if($result1)
{
?>
Modification Ok
<a href="index.html">Retour index</a>
<?
}
else{
echo "Problème lors de la mise à jour";
}

mysql_close($connexion);
}
}

}
else
{

echo "Recherche de départ";



?>
<form method="post">

<label>Numéro client</label>
<input type="text" name="numclient">

<input type="submit" name="BoutonRecherche" value="envoyer">
</form>
<?
}
?>
</body>
</html>


Je vous en remercie d'avance ;)
Vadormir.

3 réponses

vadormir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
25 mai 2008 à 10:59
Oui c'est ce que je me dit, mais cela ne résout pas mon probléme, mais merci quand même ;).

l'érreur est "Parse error: parse error, unexpected $end in K:\projet gsi site\Fringues\scripts\modifclient.php on line 129"

Aurais-je oublié de fermer un if? une parenthése? un point virgule? c'est étrange surtout sur une ligne ou il n y'a rien :s

quelqu'un dautre pourrait t'il m'aider?
1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
25 mai 2008 à 10:42
Salut,

Le problèmes vient du fait qu'il doit manquer une } fermante, ou alors qu'elles sont pas correctement placées ...

Je ne me lance pas dans ton code, du fait qu'il n'est pas facilement corrigeable ... :D
La prochaine fois, pour trouver plus rapidement la faute, essaye de suivre les conventions, et surtout sur l'étentage du code ... (le contenu d'un if, d'une boucle, ou de tout autre {} doit être décalé vers la droite).

@Bientôt
-1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
25 mai 2008 à 11:03
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il manque une } dans le code, et pas à la ligne 129.
-1