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7 réponses
L'utilisateur Invité a-t'il été supprimé ou désactivé?
SI oui...
Le mieux est de s'assurer que dans le serveur figure les logins des autres postes ...
A+
M@rckus
SI oui...
Le mieux est de s'assurer que dans le serveur figure les logins des autres postes ...
A+
M@rckus
Bonjour,
je ne trouve plus mon imprimante sur mon réseau (sous XP) au niveau du poste secondaire , le réseau fonctionne sur le partage des dossiers mais pas pour l'imprimante HP officejet.
L'impression a prtir du poste principale fonctionne aussi??
Avez vous des idées,
Merci.
je ne trouve plus mon imprimante sur mon réseau (sous XP) au niveau du poste secondaire , le réseau fonctionne sur le partage des dossiers mais pas pour l'imprimante HP officejet.
L'impression a prtir du poste principale fonctionne aussi??
Avez vous des idées,
Merci.
Bonjour
j'ai le meme probleme mais les trois ordinaeurs sont sous win2000pro. Les deux premiers peuvent imrimer mais moi je ne sais plus.
De plus quand je veux ajouter une imprimante il me dit:
"impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible."
Je vois l'imprimante dans mon reseau mais quand je cliquesur l'icone il me dit que je dois d'abord installer l'imprimante, je clique sur ok pour effectuer l'install et il dit : que je ne peux pas ou que j'ai pas le bon nom mais j'ai le bon nom... si quelqu'un a une solution exepter formater je suis preneuse.
a+
j'ai le meme probleme mais les trois ordinaeurs sont sous win2000pro. Les deux premiers peuvent imrimer mais moi je ne sais plus.
De plus quand je veux ajouter une imprimante il me dit:
"impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressource, le sous systeme d'impression n'est pas disponible."
Je vois l'imprimante dans mon reseau mais quand je cliquesur l'icone il me dit que je dois d'abord installer l'imprimante, je clique sur ok pour effectuer l'install et il dit : que je ne peux pas ou que j'ai pas le bon nom mais j'ai le bon nom... si quelqu'un a une solution exepter formater je suis preneuse.
a+
fg03
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mercredi 1 août 2001
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9 novembre 2022
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20 avril 2004 à 23:24
20 avril 2004 à 23:24
Y a plusieurs questions :
Si c'est une imprimante reseau avec adresse IP, il existe 2 solutions :
1. poste à poste : les pilotes d'impressions sont installés sur chaque PC qui désire imprimer
2. client/serveur : les pilotes d'impressions sont installés sur un PC qui fait office de serveur d'impression qui partage lui-même l'imprimante
Avantage du 1 : pour les produits évolués type MFP (photocopieur multi-fonctions) certains intégre des pilotes tres fourni et des utilitaires indiquant le nuiveau d'encre, les bourrages papier, etc.. les impressions avec mot de passe, etc...
Dans le cas 1 tout fonctionne, dans le cas 2, le serveur masque l'expediteur, et l'imprimante ne voit que la personne qui imprime en l'occurence le serveur d'impression, donc beaucoup de fonctions avancés disparaissent
Avantage du 2: la gestion est centralisée, plus rapide a mettre en oeuvre, on peut interdire l'impression a une personne, etc...
Dans le cas d'une imprimante partagée qu'elle soit en réseau ou pas type monoposte, ca revient au cas n°2
Ce qu'il faut penser c'est au niveau du partage a bien ajouter les pilotes pour chacun des systemes presents sur le reseau et donner l'autorisation aux personnes concernées
Une fois que c'est fait l'installation sur le PC client consiste a Point & Click : parcourir voisinage reseau jusqu'a l'imprimante partagée et double cliquer dessus pour faire remonter le pilote qui aura la tete de suivante dans vos imprimante : direct sur SRV-PRINT (ca ressemble a du mappage d'unité reseau)
Dépannage :
1.test d'impression depuis le PC qui partage l'imprimante
-> pb d'installation du pilote sur le serveur d'impression
2.faire une recherche du nom de la machine qui partage l'imprimante et explorer la.. on voit alors l'imprimante partagée
-> pb reseau (adresse IP ou service partage d'impression)
3.double cliquer et lancer un test d'impression depuis le PC en reseau
-> pb de droits de l'utilisateur ou de version du pilote
Si c'est une imprimante reseau avec adresse IP, il existe 2 solutions :
1. poste à poste : les pilotes d'impressions sont installés sur chaque PC qui désire imprimer
2. client/serveur : les pilotes d'impressions sont installés sur un PC qui fait office de serveur d'impression qui partage lui-même l'imprimante
Avantage du 1 : pour les produits évolués type MFP (photocopieur multi-fonctions) certains intégre des pilotes tres fourni et des utilitaires indiquant le nuiveau d'encre, les bourrages papier, etc.. les impressions avec mot de passe, etc...
Dans le cas 1 tout fonctionne, dans le cas 2, le serveur masque l'expediteur, et l'imprimante ne voit que la personne qui imprime en l'occurence le serveur d'impression, donc beaucoup de fonctions avancés disparaissent
Avantage du 2: la gestion est centralisée, plus rapide a mettre en oeuvre, on peut interdire l'impression a une personne, etc...
Dans le cas d'une imprimante partagée qu'elle soit en réseau ou pas type monoposte, ca revient au cas n°2
Ce qu'il faut penser c'est au niveau du partage a bien ajouter les pilotes pour chacun des systemes presents sur le reseau et donner l'autorisation aux personnes concernées
Une fois que c'est fait l'installation sur le PC client consiste a Point & Click : parcourir voisinage reseau jusqu'a l'imprimante partagée et double cliquer dessus pour faire remonter le pilote qui aura la tete de suivante dans vos imprimante : direct sur SRV-PRINT (ca ressemble a du mappage d'unité reseau)
Dépannage :
1.test d'impression depuis le PC qui partage l'imprimante
-> pb d'installation du pilote sur le serveur d'impression
2.faire une recherche du nom de la machine qui partage l'imprimante et explorer la.. on voit alors l'imprimante partagée
-> pb reseau (adresse IP ou service partage d'impression)
3.double cliquer et lancer un test d'impression depuis le PC en reseau
-> pb de droits de l'utilisateur ou de version du pilote
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merci pour les conseils. en fait c'est un peu ce que j'ai fait en tatonnant... j'ai retrouvé l'imprimante et le pilote en parcourant le réseau, et en cliquant tout est revenu! une chance parce que juste avant c'ets l'autre poste qui avait perdu aussi l'imprimante ... Enfin tout cela me parait quand même étrange . Y aurait il un "bug" sur windows XP pro ou 2000 server ? Merci de l'aide, et je prends note des conseils pour l'avenir. Ravel
Salut à tous,
Pour information, j'ai eu un problème similaire avec un Windows 2000 Pro. Un problème de "timeout" semblait empêcher le lancement des services d'impression (1). J'ai simplement relancé le service et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, aucune explication pourquoi j'avais un message suivant dans l'observateur d'événement (ou event viewver), journal système (2) :
Le service Spouleur d'impression n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Une bonne défragmentation semble avoir résolu le problème, du moins pour l'instant...
(1) pour vérifier les services et év. les relancer, tapez la commande compmgmt.msc dans le menu démarrer - Exécuter... Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" qui s'offre, sélectionner "services" dans "Services et applications". Vérifier que le service "Spooleur d'impression" est bien en état "Démarrer". Si ce n'est pas le cas ou en cas de doute, sélectionner le service, cliquer sur le bouton droite de la souris et choisir l'option "Démarrer" ou "Redémarrer".
(2) l'observateur d'événement peut être lancé via le menu démarrer - Exécuter... avec la commande eventvwr.msc ou dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", sous Outils systèmes - Observateur d'événements.
Pour information, j'ai eu un problème similaire avec un Windows 2000 Pro. Un problème de "timeout" semblait empêcher le lancement des services d'impression (1). J'ai simplement relancé le service et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, aucune explication pourquoi j'avais un message suivant dans l'observateur d'événement (ou event viewver), journal système (2) :
Le service Spouleur d'impression n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Une bonne défragmentation semble avoir résolu le problème, du moins pour l'instant...
(1) pour vérifier les services et év. les relancer, tapez la commande compmgmt.msc dans le menu démarrer - Exécuter... Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" qui s'offre, sélectionner "services" dans "Services et applications". Vérifier que le service "Spooleur d'impression" est bien en état "Démarrer". Si ce n'est pas le cas ou en cas de doute, sélectionner le service, cliquer sur le bouton droite de la souris et choisir l'option "Démarrer" ou "Redémarrer".
(2) l'observateur d'événement peut être lancé via le menu démarrer - Exécuter... avec la commande eventvwr.msc ou dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", sous Outils systèmes - Observateur d'événements.
Merci Alex, mais ça ne fonctionne pas quand même :
Comme cette discution rejoint celle sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-771885
je me permet de répeter le couip de "erreur 1068 : le service ou le groupe de dépêndence n'a pas pu démarrer."
comment résoudre cet épineux problême ???
Comme cette discution rejoint celle sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-771885
je me permet de répeter le couip de "erreur 1068 : le service ou le groupe de dépêndence n'a pas pu démarrer."
comment résoudre cet épineux problême ???