Avis sur la température d'une NVIDIA GeForce

Fermé
V - 24 mai 2008 à 23:57
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 14 juil. 2011 à 20:16
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre avis sur mes température CG.

En effet, au démarrage et ce simplement sur le bureau ma carte graphique tourne autour de 70° mais sous certain jeux (notamment WoW) cette dernière peut atteindre 110°.

Même si je sais qu'un refroidissement passif ne permet pas autant qu'avec un ventilateur ceci est il normal?

Merci d'avance,

V.

7 réponses

mat_9339 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 1
25 juin 2008 à 12:29
bah télécharge gpu-z et regarde la VRAIE température
1
Tutu48 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 1
25 mai 2008 à 09:40
Bonjour,
Le problème vient de la configuration du logiciel, il doit-être en degré Farheineight au lieu de degré Celcius qui ont un rapport de 5/9ème.
110°F => 45°C
Cordialement
Tutu48

PS : Du bon français et de la politesse dans les posts ne nuiraient pas à la compréhension des messages.
0
Je suis navré mais le logiciel fonctionne bien en C° et donne à coté les F° j'ai donc à ma disposition les deux valeurs de mesures, ce qui ne change donc rien à mon problème.

Dsl mais ce sont bien des Celsius, alors toujours la même question, c'est trop j'imagine mais est ce dangereux sur du long terme? Est ce normal? Puis je faire baisser cette température et comment svp?

Je viens d'acheter cette carte (8500 GT et donc refroidissement par dissipateur) et je ne voudrai pas déjà la griller :s

On recommence ^^
0
bonjour,

Je crois malheureusement qu'il a raison..
la mienne a grillée cet hiver, meme simptomes a peu de choses pres :

quand je jouais a wow ma gforce 8600 montai aux alentours de 96° (au point de deformer les plastiques alentours) je suis parvenu a faire baisser la temperature a 88° mai cela n'as pas suffit elle a rendu l'ame..

j'ai changé de pc a l'occasion de ce drame pour une tour hp equipée d'une carte gforce gt 120 et je constate toujours des températures élevées avec world of warcraft (71°) et en imple utilisation elle reste quand meme chaude (58°) c'est inquiétant a mon avis et je vai de ce pas me rendre dans un magasin voir les solution de refroidissement qui pourraient eviter de me couter encore une carte..

en attendant je pense qu'il ne faut pas trop en demander a la carte et donc baisser les performance du jeu.

bone continuation

(prises de températures avec le logiciel speed fan dans les deux cas)
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 août 2009 à 11:40
Bonjour,

Les composants des cartes d'ordi chauffent beaucoup il ne faut pas trop s'en faire.
Les GPU chauffent vraiment beaucoup, ils tourne a de haute fréquence.
En théorie quand tu achète une carte graphique le constructeur c'est arrangé pour que le refroidissement permettent au composent (et la carte) de tenir au moins le temps de la garantie (y sont pas trop fous), ci sur ta carte tu n'a pas de ventilateur, tu peut en rajouter un, cela ne lui feras pas de mal, la durée de vie du GPU seras plus longue.

Pour la valeur de température, c'est peut être un peut élevé quoi que finalement

Par exemple sur le site nvidia.fr :
pour une NVIDIA GeForce GT 130 la Température maximale du GPU (en °C) : 105
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un vieux topic mais je voudrais rajouter qu'un changement de pâte thermique de performance sur le gpu pourrait diminuer la chaleur ainsi qu'une ''job de fil'' (c'est a dire bien cacher les fils le plus possible sur les côté) pour une ventilation plus efficace. et pourquoi pas rajouter un ventilateur plus puissant à l'arrière pour faire sortir toute cette chaleur extreme.

Selon moi une chaleur "supportable" pour une carte graphique ne devrais pas dépasser 70c à 100% de charge.
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
14 juil. 2011 à 20:16
Ce topic est vieux mais bon pour ceux qui passeront ici et qui auraient ce probleme...
La série 8 a des problèmes de surchauffe il me semble
0
benjist973 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
25 mai 2008 à 00:11
nn c iper dangereux ton ordi a besoin d'esoace demandes cela a un informaticien car ton ordi peut prendre feux
-1
Quoi? -_-!

"A besoin de quoi, d'espace?" Ça veut dire quoi?

Le refroidissement passif ne signifie pas que j'ai débrancher le ventilateur mais que ma carte graphique est seulement équipée d'un dissipateur d'où le "passif". J'ai rien débranché du tout.

Des cartes graphiques qui surchauffent ça arrive touts les jours et ça fait reboot le pc, mais le faire prendre feu c'est tout de même très rare.

D'autres avis?
0