Base de registre de windows2000 professionnel

made -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
merci de d'aider les procedures de sauvegarde et de restauration de la base de registre de windows2000professionnel
A voir également:

5 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Bonjour,
accès au registre : Démarrer>Exécuter, taper regedit, valider.
pour sauvegarder : menu Registre>Exporter un fichier
pour restaurer : menu Registre>Importer un fichier
Lors de la sauvegarde, tu choisis ce que tu veux sauvegarder, tout ou partie de la base, tu n'as qu'à lire ce qu'il y a dans la fenêtre.
Evidemment, on ne peut restaurer que ce qui a été sauvegardé auparavant.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

mauvais conseil, il est IMPOSSIBLE de sauver toute la BdR avec Regedit car certaines clés sont locked. Il vaut mieux utiliser le freeware ERUNT

http://earth.prohosting.com/artzkyte/erunt.htm

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

tu as raison mais il n'y aucun interet à sauvegarder les clés lockées... parcequ'elles sont lockées ! on ne peut y toucher !

@++

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
lmagikmomo

slt a tous,
j'ai depuis qq temps un message d'erreur "explorer.exe a provoque des erreurs est va etre fermé".j'ai ete sur le site de microsoft et leurs solution est de supprimer "cleansweep".j'ai pas localise ce dernier sur ma machine.
cette erreur m'empeche d'utiliser certains programes(music surtout).9a va tellement au point de ma faire planter !!!!!!
je n'avais pas ce probleme avant et je ne comprends pas.
si vous pouvez maider ça sera cool.
merci d'avance et bonne journée a tous .
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

C'est la ruche SAM qui ne peut être prise en copie car bloquée. Mais qui peut dire si les valeurs sous cette clé ne sont pas liées à d'autres valeurs qui elles, sont copiables ?
Tu vois le problème ?
Tu aurais donc des données liées à une clé SAM datant d'une semaine mais entre-temps, la clé SAM a évolué. En restaurant partiellement la BdR, tu provoques un mélange de données.
Car même si les clés SAM sont bloquées, ce n'est pas pour ça qu'elles ne changent pas. Je n'ose imaginer ce qui se passerait si des clés dépendantes de la ruche SAM étaient modifiées et que tu restaures une BdR incomplète datant de quelques jours.

Voici ce que dit JC Bellamy à quelqu'un se plaignant de ne pas avoir pu restaurer sa BdR via une importation dans Regedit (XP/2K) ici

http://groups.google.com/groups?q=g:thl2223752626d&dq=&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=ex2VP7duDHA.3220%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=59

<<i>J'ai pourtant écrit :
- le 30/11/03 (dans ce groupe) : "Il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION de penser faire une sauvegarde/restauration de la BDR à l'aide des commandes "exporter"/"importer" de REGEDIT,[...]"
- le 08/11/03 (dans ce groupe) : "ON NE PEUT PAS faire un backup/restore de la BDR avec cette méthode!
C'est possible sous Win9X/ME, mais pas sous NT.
Car il y a plein de clefs qui sont INTERDITES, même en LECTURE (a fortiori en ÉCRITURE), même à un ADMINISTRATEUR !
Par exemple : HKLM\SAM HKLM\Security HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root ... Donc il ne faut pas compter sur un import/export avec REGEDIT et fichier .reg pour faire un backup COMPLET de BDR! (uniquement partiel, sur des clefs bien précises)" </i>

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Ok, merci pour ces informations trés utiles...

@ bientôt !

la modestie cesse quand on commence à en parler
0