Probleme carte mère MSI KT4AV

Fermé
azerty6127 - 8 avril 2004 à 16:53
 azerty6127 - 8 avril 2004 à 17:18
Bonjour à vous tous!!!
Je viens de m'acheter une configuration pour me faire un nouvel ordi sachant que je suis pas un forcément un pro de l'informatique. J'ai donc acheté carte mère MSI KT4AV, processeur Athlon 2400 xp, alim Fortron 350w, RAM Samsung pc2700 512 Mo + lecteur dvd,carte vidéo Geforce 4 Mx 440... et quand je monte tout mon petit matos enfaisant attention aux fils reset, power et les diodes et bien rien ne fonctionne. Je pense que c'est une anomalie de la CM car quand je teste mes autres composants et bien ils fonctionnent correctement.
L'objet de mon appel au secours sur ce forum est de savoir si vous etes ok avec moi ou s'il y a d'autres solutions pour que cette satanée carte mère fonctionne.
Merci à vous tous!!!
A voir également:

6 réponses

indique plus en détail la panne si possible
es que le dur démarre fait il des bip au démarrage ou coince t'il dés que t'appuie sur le bouton?
0
Plus de détail sur la panne... et bien je ne sais koi te dire, j'ai rien du tout sauf peut être au début j'avais un lèger clic clac au niveau du ventilateur du processeur,et les 4 diodes de la carte mère MSI clignotent en rouge, ne souhaitant pas tout grillé...Je préfère donc tout éteindre. Maintanant lorsque j'essai d'allumer mon pc et bien j'ai plus rien et quand je dis plus rien, je n'ai pas d'alimentation ni de le ventilateur du processeur qui se met en route!!!
0
azerty6127 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 17:01
Plus de détail sur la panne... et bien je ne sais koi te dire, j'ai rien du tout sauf peut être au début j'avais un lèger clic clac au niveau du ventilateur du processeur,et les 4 diodes de la carte mère MSI clignotent en rouge, ne souhaitant pas tout grillé...Je préfère donc tout éteindre. Maintanant lorsque j'essai d'allumer mon pc et bien j'ai plus rien et quand je dis plus rien, je n'ai pas d'alimentation ni de le ventilateur du processeur qui se met en route!!!
0
pa
0
plus de diode plus de alim c'est contenu dans ta question
si le courant passe plus meme dans la carte mere ya 2 solutions
soit la carte mere (peu courant)
soit l'alim
tiens moi au courant stp
0
Je pense pas que c un problème d'alim car enfin de compte j'ai une 2ieme machine équipé de la même carte mère et quand je mets mon alim de la config que je viens de m'acheter sur l'autre pc et bien le ventilateur tourne, etc...les diodes s'allume en verts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
8 avril 2004 à 17:07
Salut
as tu mis ton alim sur ON derriere?
Si oui, a tu un votlmetre pour tester la tension de sortie de ton alim?
Si non, j'ai trouvé la panne

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Oui oui j'ai bien appuyé sur le bouton ON de mon alimentation, merci de me faire cette remarque car étant trés étourdi , ça aurait pu m'arriver...J'ai pas de voltmetre mais lorsque je l'essai sur un autre pc elle fonctionne, penses tu que c quand même le voltage de l'alim qui délire???
0
Oui oui j'ai bien appuyé sur le bouton ON de mon alimentation, merci de me faire cette remarque car étant trés étourdi , ça aurait pu m'arriver...J'ai pas de voltmetre mais lorsque je l'essai sur un autre pc elle fonctionne, penses tu que c quand même le voltage de l'alim qui délire???
0
0