Difficulté en Access

Fermé
muss_mmx Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 24 mai 2008 à 17:03
aymeric_info Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 24 mai 2008 à 17:26
Bonjour,
j'aime bien savoir comment créer une base avec Access et merci d'avance!!

1 réponse

aymeric_info Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
24 mai 2008 à 17:26
Access est un mini logiciel de gestion de données.

Pour commencer le mieux est un brouillon où tu vas dessiner comment fonctionne ton future logiciel.
Par exemple : pour un carnet d'adresse, tu vas dessiner un grand rectangle (la fenêtre), écrire Nom : pour un petit rectangle pour la saisie du nom. Ainsi de suite pour prenom, tel, email.

Dans access tu vas lui demander de créer une base de données vide.
Il créé tout de suite un fichier. (par ex : carnet adresse.mdb)

En débutant, tu as besoin de trouver de zone, la zone des tables et la zone des formulaires.

Une table est un tableau où sont stocké tous les enregistrements, (un enregistrement, soit dans l'exemple une personne, contient plusieurs informations , soit nom/prénom/tel ceux sont les champs)
Un formulaire est l'interface graphique de ton logiciel.

Par rapport à ton dessin, tu as plusieurs zone de saisie, chaque zone de saisie va être un champ dans une table.
Dans un carnet d'adresses, il n'y a qu'un table, par contre si je pars sur l'exemple d'une base de donnée de prêt de DVD à des potes, il va me falloir 3 tables, une personnes, une DVD et une qui les met en commun pour savoir la période durant laquelle j'ai prêté le DVD.

Dans Access, on va dans table, on clique sur créer une table en création.
et on écrit tous les noms des champs.
Pour passer de tableau de saisie à modification de la structure, il y a une icone Quadrillage/Création en haut à gauche.

Enregistre ta table.

Une fois ta table créée, il faut que tu cherches un bouton formulaire instantané.
Tu pourras l'enregister, il sera dans la zone formulaire.

Lorsque tu saisies dans un formulaire ca enregistre dans les tables.

Voilà pour un début.
Pour la suite il te faudra savoir mettre en relation les tables.

Liens :
https://www.self-access.com/
https://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise.html
0