Carte non initialisée sur fujifilm F10
Résolu
Gan-z
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
tos -
tos -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon appareil photo numérique Fujifilm finepix F10.
Il me marque "carte non initialisée".
Comment puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
J'ai essayé de supprimer les photos de la carte mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
GAND Nicolas
J'ai un soucis avec mon appareil photo numérique Fujifilm finepix F10.
Il me marque "carte non initialisée".
Comment puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
J'ai essayé de supprimer les photos de la carte mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
GAND Nicolas
A voir également:
- Carte non initialisée fujifilm
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
12 réponses
Salut à tous,
Je n'ai pas attendu qu'on me donne la réponse à la question posée sur mon post ci dessus.
J'ai trouvé le moyen initialiser ma carte.
Je vous communique le moyen de le faire au cas où cela arriverait à l'un d'entre vous.
Connecter l'appareil photo au PC allumez le. Le PC doit le reconnaitre
Allez dans panneau de configuration, puis dans outil d'administration, cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence cliquez sur stockage puis gestion des disques.
Selectionner le volume reconnu par le système correspondant à l'appareil photo.
(attention à ne pas effacer une de vos partition locale de votre PC !!)
Sur l'icône du volume concerné, faite un "clique droit" puis formatez ce dernier.
L'opération dure 5 minutes.
Ensuite, depuis le poste de travail en cliquant sur ce volume, vous vous apercevrez que ce volume est vide.
Deconnectez l'appareil en toute sécurité. Eteignez le F10, puis rallumez le, la carte est initialisée.
Voila je pense que cela doit marcher avec toute les cartes memoires puisque c'est considéré comme un disque dur.
Bon week end à tous
Cordialement
Nicolas
Je n'ai pas attendu qu'on me donne la réponse à la question posée sur mon post ci dessus.
Je vous communique le moyen de le faire au cas où cela arriverait à l'un d'entre vous.
Allez dans panneau de configuration, puis dans outil d'administration, cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Sur l'icône du volume concerné, faite un "clique droit" puis formatez ce dernier.
Ensuite, depuis le poste de travail en cliquant sur ce volume, vous vous apercevrez que ce volume est vide.
Deconnectez l'appareil en toute sécurité. Eteignez le F10, puis rallumez le, la carte est initialisée.
Voila je pense que cela doit marcher avec toute les cartes memoires puisque c'est considéré comme un disque dur.
Bon week end à tous
Cordialement
Nicolas
C’est facile, pourquoi connecter l'appareil au Pc et chercher, rien de cela. J'ai Fuji film F11, j'ai eu le même problème, sauf que j'ai résolu ce problème à travers mon appareil même sans récourir à l'ordinateur. Quand j'ai vu le message "carte non initialisée", J'ai simplement appuyé le bouton derrière (MENU/OK) voila j'entre au menu et puis avec flèche en bas j'arrive à la rubrique « SET : ENTREE », j’appuie encore je trouve 4 onglets au dessous de chacune je trouve une liste de commandes, à la fin du 4 ème onglet de cette liste je lis "Init", c’est là j'ai confirmé l'initialisation, après presque 2 minutes, tout est redevenu en ordre, et hop.
Salut as tu essayé cette manip ?
Salut à tous,
Bon week end à tous
Cordialement
Nicolas
Salut à tous,
Bon week end à tous
Cordialement
Nicolas
Bonjour à tous,
Il me semble qu'un bug existe avec la reconnaissance de la carte mémoire Fujifilm XD
Voici en image la solution que j'ai trouvé pour mon FINEPIX Z10
J'espère que cela vous aidera !
Bon vent et de belles photos :-)
Il me semble qu'un bug existe avec la reconnaissance de la carte mémoire Fujifilm XD
Voici en image la solution que j'ai trouvé pour mon FINEPIX Z10
J'espère que cela vous aidera !
Bon vent et de belles photos :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt g u le mem soucie ak mon s5700 il me diser cart non initialisé !! g été ds mon poste de travail !! g cliké gauche sur ma carte g fé reformaté !! e fé po un formatage rapide et ne choini po loption fat32 prend juste ft normal apré tt en ba fé formaté et normalement tout est regl !!jte souéte une bone journnéé et a bientt pour de news info ;) !!!
Probleme ici avec un fuji A610, la solution est simple les cocos :
FORMATER votre carte !
Si le problème persiste, achetez-en une nouvelle.
Pour formater votre carte, passez dans les paramètres via le menu et chercher cette option. Je ne vous parle pas d'effacer ou supprimer, mais de formater. Ca "purge" votre carte, efface toutes les données et dossiers superflus !
FORMATER votre carte !
Si le problème persiste, achetez-en une nouvelle.
Pour formater votre carte, passez dans les paramètres via le menu et chercher cette option. Je ne vous parle pas d'effacer ou supprimer, mais de formater. Ca "purge" votre carte, efface toutes les données et dossiers superflus !
Ok mais moi je n'ai pas un PC
j'ai un ordi portable mac
donc il n'y à pas poste de travail
j'attend votre réponse pour m'aider pour la carte non initialisée
j'ai un ordi portable mac
donc il n'y à pas poste de travail
j'attend votre réponse pour m'aider pour la carte non initialisée
Bonjour,
Meme souci de carte. Je suis sur un Fuji S1000. Je ne comprends pas. J ai suivi tes conseils mais quand j'arrive sur gestions de l'ordinateur, je ne vois pas comment formater le volume correspondant a l appareil. Le seul volume est C: partition, mais ca correspond au dispque dur de lordi pas a l appraeil... Que faire?
Merci!
Mathilde
Meme souci de carte. Je suis sur un Fuji S1000. Je ne comprends pas. J ai suivi tes conseils mais quand j'arrive sur gestions de l'ordinateur, je ne vois pas comment formater le volume correspondant a l appareil. Le seul volume est C: partition, mais ca correspond au dispque dur de lordi pas a l appraeil... Que faire?
Merci!
Mathilde
Bonjour,
Est ce que l'appareil est reconnu dans le poste de travail ?
Apparement non. Il faut que le pc reconnaisse votre appareil dans un premier temps.
Pour cela via un cordon usb connectez les 2 puis allumez l'appareil photo.
Le pc doit reconnaitre tout seul l'appareil photo.
Si ce n'est pas le cas il faut installer un logiciel fourni avec l'appareil photo.
C'est un cd rom. installez le logiciel puis re essayez.
Cordialement,
Gan-z
Est ce que l'appareil est reconnu dans le poste de travail ?
Apparement non. Il faut que le pc reconnaisse votre appareil dans un premier temps.
Pour cela via un cordon usb connectez les 2 puis allumez l'appareil photo.
Le pc doit reconnaitre tout seul l'appareil photo.
Si ce n'est pas le cas il faut installer un logiciel fourni avec l'appareil photo.
C'est un cd rom. installez le logiciel puis re essayez.
Cordialement,
Gan-z
Salut à tous, alors voilà j'ai le même problème! Enfaite j'ai voulue depuis mon scanner mettre une photo sur ma carte mémoire, et depuis ma carte m'affichait un message d'erreur "erreur de carte" il me semble, j'ai donc décidé de la formater pensant résoudre le problème, et bien maintenant, j'ai "carte non initialisé" !
J'ai essayé de le brancher à mon ordinateur, mais il ne le détecte pas, alors que le logiciel EST installé sur mon ordinateur, c'est pour cela que je ne comprends pas...
J'ai le Fuji S1500, merci d'avance!
J'ai essayé de le brancher à mon ordinateur, mais il ne le détecte pas, alors que le logiciel EST installé sur mon ordinateur, c'est pour cela que je ne comprends pas...
J'ai le Fuji S1500, merci d'avance!
bon jour aussi cest possible avec la carte sd introduire dans le pc faire click droit sur poste de travail apres click sur GERER apres click sur GESTION DE DISQUES click sur carte click droite et formatage fermer le disque amovible et remetre a l'appareil bon chance
Grâce à tes directives, j'ai réinitialisé la carte pour mon FinePix S 5200 sans problème ;-)
Merci
Jean
Deribert
mercii encor
cordialement