[HELP] Virus sans arrêt

Fermé
Spongy23 - 24 mai 2008 à 12:12
 guigui27 - 24 mai 2008 à 13:08
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème qui me gène...
En effet, depuis 4-5 jours, j'ai des virus qui viennent dans mon système d'exploitation et c'est par l'intermédiare d'Avast que je peux soit les mettre sous quarantaine ou les supprimer.

Mais, quand j'en supprime un, un autre virus arrive 5 minutes après... et ainsi de suite!
Je ne sais pas d'où ça peut venir et donc j'ai besoin de votre aide!

Merci !

PS: Est-il mieux de les mettre les virus sous quarantaine ou de les supprimer?

2 réponses

Si il y a des virus toutes les 5 minutes, il y a un virus principal qu'Avast ne va pas détecter avec la protection résidente. Essaye de mettre a jour le plus possible avast, ensuite de faire un scan complet, et de finir le scan au redémarrage de windows, par la suite, tu peux aussi faire des scans comme Ad-Aware, ou Pest Patrol. Mais le plus important est de faire un scan complet du système avec Avast
0
J'ai déja fais un scan complet et il m'a trouvé une tripotée de virus. Je les ai donc supprimées mais ils réapparaissent toujours!
Je vais essayé AD-Aware...
0
salut, tu sais c quoi com virus que tu as?c marquer en haut de la fenetre de vista qui s'affiche. moi g u le mm problem avec une dizaine d'alerte d'affilé. Le mieu est bien sur de les mettre en quarantaine, enfin je pense, ensuite tu pe les supprimer mais avast te di d foi ce qu'il faut que tu fasse.
as tu essayer de faire un scan au demarrage de ton pc?ca pe durer deu heur et demi environ.
tu pe aussi essayer de faire le demarrage en mode sans echec et relancer avast.
sinon g appris quelque chose ya pa lontemp qui consiste a enlever la restauration de ton pc. je croi que tu pe essayer, tu va dans demarrer, tt les programmes,accessoire,outil systeme, restauration système. tu le deconnecte et tu relance avast pe etre que tu n'aura plus le virus puisque il ne sera pa restaurer.
as tu spybot shearch and destroy?ou bitdefender en plus?
j'esper que g pu t'aider
bon courage
0
Je n'ai pas fais de scan au démarrage de Windows mais je sais pas comment faire... Peux tu me dire comment? ^^
Sinon sa consiste à quoi la réstauration de mon PC? Je vais perdre tout mes données?
0
guigui27 > Spongy23
24 mai 2008 à 13:08
personellement moi nn plus je ne sais pa commen on fait pour fr un scan au demarrage mais c avast qui te met des foi une fenetre"il est dangereux de travailler avec un virus sur votre ordinateur, voulez vous que avast fasse un scan complet du system"un truc dans le genre, je ne sai pa si tu la deja u, enfin si il te le met pa c qu'il ne considere pa ca com dangereux mais refait un scan quan mm si tu pe, il va pe etre te le dir, moi il a fallu que je le fasse deu foi le scan pour qu'il me le fasse, apres je ne suis pa un pro nn plus^^.
quan a la restauration tu na rien a craindre, en fait ton ordi a toujour des points de restauration a une date donnée,c pour ca pe etre que ton virus revient tt le tem, je les fais deu fois et je n'é rien perdu, apres vu que je ne suis pa un expert, je ne voudrai pa t'influer en erreur, mais je pense que tu ne craint rien.
j'espere avoir repondu a tes question^^sinon tu as quoi com nettoyeur et anti spyware?au cas ou?
0