A voir également:
- SVP de l'aide, ordi piraté!!
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Jean_38
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
20
24 mai 2008 à 12:20
24 mai 2008 à 12:20
Si il est sur ton ordi, il doit y avoir un cheval de troie à quelque part donc il faudrait déjà faire une petite analyse avec avast ou autres et spybot.
Ensuite regarde si le part feu est activé et regarde quels sont les programmes autorisés desfois qu'il y en ai un étrange.
A mon avis il t'a plutôt envoyer un truc qui à mis un petit virus dans l'ordi et qui a crée un compte tout seul...
Ensuite regarde si le part feu est activé et regarde quels sont les programmes autorisés desfois qu'il y en ai un étrange.
A mon avis il t'a plutôt envoyer un truc qui à mis un petit virus dans l'ordi et qui a crée un compte tout seul...
Salut
Bon alors vite fais ce que je te dis:
-ferme toutes les fenêtres et vite
-coupe ta webcam et ton micro
-va sur internet et sur www.telecharger.net et lance une recherche
sur avast (c'est un antivirus) et installe le.
-fais une analyse complète du système et suprime les virus.
- va sur http://infor-mania.com/nettoyer_son_pc.html
Ps g douze ans et chui en 1 secondair et chui un géni de lordi
si ya d problem: fb528903@skynet.be
Bon alors vite fais ce que je te dis:
-ferme toutes les fenêtres et vite
-coupe ta webcam et ton micro
-va sur internet et sur www.telecharger.net et lance une recherche
sur avast (c'est un antivirus) et installe le.
-fais une analyse complète du système et suprime les virus.
- va sur http://infor-mania.com/nettoyer_son_pc.html
Ps g douze ans et chui en 1 secondair et chui un géni de lordi
si ya d problem: fb528903@skynet.be
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
18
24 mai 2008 à 12:33
24 mai 2008 à 12:33
Salut,
Tu as beau etre un géni de l' ordi, tu as encore beaucoup à apprendre jeune Panawan
Regarde un peu comment on fait une désinfection....
Il existe sur CCm des logiciels d' analises et de désinfections
Cordialement
Tu as beau etre un géni de l' ordi, tu as encore beaucoup à apprendre jeune Panawan
Regarde un peu comment on fait une désinfection....
Il existe sur CCm des logiciels d' analises et de désinfections
Cordialement
salut,
Si tu as de quoi formater ton ordi, le plus simple et rapide pour être sûr qu'il ne trouve aucune info personnelle sur toi, c'est de formater ton ordi, et de réinstaller le système. Cela dit, il peut encore trouver des infos personnelles sur toi, si tu as mis sur ton compte MSN des infos comme ton adresse ou ton nom (le genre de détails que je déconseille fortement justement à cause de ces problèmes).
Pour l'infiltration sur un ordinateur, c'est possible, il ne faut pas accepter n'împorte quel fichier, surtout d'un type à qui tu ne fais pas confiance.
Je ne sais pas quel était son logiciel, mais c'est aussi possible que ton antivirus n'était pas assez performant, il faudrait voir pour le tenir a jour, ou en prendre un meilleur.
Si tu ne peux pas formater, ça risque d'être un peu plus difficile pour qu'il n'obtienne pas d'infos sur toi.
Si ton antivirus est a jour, tu peux essayer de te débrancher d'internet(débranche le cable), et de lancer un scan complet. Tu ne te reconnecte pas tant que tu n'as pas supprimé le virus.
Tiens nous au courant et bon courage.
Si tu as de quoi formater ton ordi, le plus simple et rapide pour être sûr qu'il ne trouve aucune info personnelle sur toi, c'est de formater ton ordi, et de réinstaller le système. Cela dit, il peut encore trouver des infos personnelles sur toi, si tu as mis sur ton compte MSN des infos comme ton adresse ou ton nom (le genre de détails que je déconseille fortement justement à cause de ces problèmes).
Pour l'infiltration sur un ordinateur, c'est possible, il ne faut pas accepter n'împorte quel fichier, surtout d'un type à qui tu ne fais pas confiance.
Je ne sais pas quel était son logiciel, mais c'est aussi possible que ton antivirus n'était pas assez performant, il faudrait voir pour le tenir a jour, ou en prendre un meilleur.
Si tu ne peux pas formater, ça risque d'être un peu plus difficile pour qu'il n'obtienne pas d'infos sur toi.
Si ton antivirus est a jour, tu peux essayer de te débrancher d'internet(débranche le cable), et de lancer un scan complet. Tu ne te reconnecte pas tant que tu n'as pas supprimé le virus.
Tiens nous au courant et bon courage.
Ouais alors tu ne t'y connais pas beaucoup, ça risque d'être assez chiant de formater et de tout réinstaller, surtout sur XP (vista a un peu été amélioré pour ça)
Formater veut dire que tu effaces tout ce qu'il y a sur ton disque dur. Après tu dois réinstaller windows, et tout remettre a jour, réinstaller tes programmes, mais au moins, ton système est sain.
Formater veut dire que tu effaces tout ce qu'il y a sur ton disque dur. Après tu dois réinstaller windows, et tout remettre a jour, réinstaller tes programmes, mais au moins, ton système est sain.
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
18
>
Parsifal
24 mai 2008 à 12:35
24 mai 2008 à 12:35
S' il vous plait, laissé faire les pros......
Utilisateur anonyme
>
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
24 mai 2008 à 12:40
24 mai 2008 à 12:40
?????????????
Essaye déjà de faire un scan complet du système pour essayer de supprimer le virus, (Démarre l'ordi une fois que tu as débranché la prise, ça évitera qu'il puisse fermer tes programmes si jamais il a un accès a distance, ou que le virus lance des fenêtres au hasard,ce qui ralentira tout le système, et ralentira le scan.
Fais un scan avec tous les programmes que tu as.
Une fois que c'est fait, tu peux essayer de te reconnecter sur internet.
Si le problème est résolu, tu peux faire un truc pas très utile, mais assez cool, tu va sur msn, tu débloque le type, tu l'envoie chier, et tu le rebloque après.
Si le problème persiste il faut avoir un cd de windows xp,(si tu en a pas, demande a un ami, ou essaye d'en trouver un). met le cd dans le lecteur, et redémarre l'ordi.
Au démarrage, lance la lecture du cd au lieu de windows (normalement il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd)
Tu va arriver sur l'utilitaire d'installation windows, laisse lui le temps de charger.(si jamais tu n'as pas accès à la souris, tu n'utilise que le clavier, flèches et Enter)
choisis installer windows
il faudra que tu selectionne la partition du disque ou tu as windows installé (ou la seule si tu n'en n'as qu'une), si il y en a plusieurs, il doit y en avoir une nommée C: ça devrait être celle là.
supprime la partition actuelle avec la touche S, (ou autre comme indiqué) (c'est mieux un formatage normal quand il s'agit d'installer windows, alors ne fait pas le formatage rapide.
ensuite il va formatter, redémarrer sur le cd, et commencer a installer windows, tu devra rentrer les paramètres de clavier, langue, région, clé cd windows ....
une fois que tout ça est fini, tu va arriver sur un windows tout moche graphiquement, et là tu devra réinstaller tes drivers. Si tu as encore le cd livré avec l'ordi, utilise ça, sinon il faudra aller les chercher sur internet.(à savoir que si tu n'as pas les drivers pour la carte réseau, tu ne peux rien télécharger sur internet). Pour les drivers ce sera ptet un peu plus compliqué. Alors si jamais tu dois formater, ou que tu as une autre question,
envoie moi un mail a muzioscevola@hotmail.com, et je te dirai étape par étape quoi faire.
Fais un scan avec tous les programmes que tu as.
Une fois que c'est fait, tu peux essayer de te reconnecter sur internet.
Si le problème est résolu, tu peux faire un truc pas très utile, mais assez cool, tu va sur msn, tu débloque le type, tu l'envoie chier, et tu le rebloque après.
Si le problème persiste il faut avoir un cd de windows xp,(si tu en a pas, demande a un ami, ou essaye d'en trouver un). met le cd dans le lecteur, et redémarre l'ordi.
Au démarrage, lance la lecture du cd au lieu de windows (normalement il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd)
Tu va arriver sur l'utilitaire d'installation windows, laisse lui le temps de charger.(si jamais tu n'as pas accès à la souris, tu n'utilise que le clavier, flèches et Enter)
choisis installer windows
il faudra que tu selectionne la partition du disque ou tu as windows installé (ou la seule si tu n'en n'as qu'une), si il y en a plusieurs, il doit y en avoir une nommée C: ça devrait être celle là.
supprime la partition actuelle avec la touche S, (ou autre comme indiqué) (c'est mieux un formatage normal quand il s'agit d'installer windows, alors ne fait pas le formatage rapide.
ensuite il va formatter, redémarrer sur le cd, et commencer a installer windows, tu devra rentrer les paramètres de clavier, langue, région, clé cd windows ....
une fois que tout ça est fini, tu va arriver sur un windows tout moche graphiquement, et là tu devra réinstaller tes drivers. Si tu as encore le cd livré avec l'ordi, utilise ça, sinon il faudra aller les chercher sur internet.(à savoir que si tu n'as pas les drivers pour la carte réseau, tu ne peux rien télécharger sur internet). Pour les drivers ce sera ptet un peu plus compliqué. Alors si jamais tu dois formater, ou que tu as une autre question,
envoie moi un mail a muzioscevola@hotmail.com, et je te dirai étape par étape quoi faire.
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
18
24 mai 2008 à 12:45
Salut Koukette,
Le topic est pollué, personne ne va intervenir...
Il te faut l' aide quelqu' un de qualifié, mets résolu et demande de nouveau de l' aide à un " membre" plutot qu' a des anonyme qui n' y connaissent rien
Bon courage, moi, je ne fais pas de désinfection
Le topic est pollué, personne ne va intervenir...
Il te faut l' aide quelqu' un de qualifié, mets résolu et demande de nouveau de l' aide à un " membre" plutot qu' a des anonyme qui n' y connaissent rien
Bon courage, moi, je ne fais pas de désinfection
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
269
24 mai 2008 à 12:57
24 mai 2008 à 12:57
Bonjour Marco
Tu dis...
En fait tu prétends que les anonymes sont des intouchables, des trolls, bref des personnes à éviter, et tu dis qu'ils s'y connaissent rien, après tu écris "laisse faire les pros" alors que tu écris juste après "moi, je ne fais pas de désinfection" donc celui qui se connaît rien dans tout ça, c'est bien toi.
C'est toi qui doit éviter de polluer les topics avec tes remarques inutiles et trollesques.
Bonne journée
Tu dis...
En fait tu prétends que les anonymes sont des intouchables, des trolls, bref des personnes à éviter, et tu dis qu'ils s'y connaissent rien, après tu écris "laisse faire les pros" alors que tu écris juste après "moi, je ne fais pas de désinfection" donc celui qui se connaît rien dans tout ça, c'est bien toi.
C'est toi qui doit éviter de polluer les topics avec tes remarques inutiles et trollesques.
Bonne journée
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
18
>
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
24 mai 2008 à 13:03
24 mai 2008 à 13:03
Salut Shadow,
Nan, ce que voulais dire c' est que personne ne lui fais faire un raport " hijackthis , btfix ou navilog" c' est tout!
Je ne fais pas encore de désinfection car, j' apprends, donc, je me lance pas.
Cordialement
Nan, ce que voulais dire c' est que personne ne lui fais faire un raport " hijackthis , btfix ou navilog" c' est tout!
Je ne fais pas encore de désinfection car, j' apprends, donc, je me lance pas.
Cordialement
Utilisateur anonyme
>
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
24 mai 2008 à 13:05
24 mai 2008 à 13:05
désolée d'être la cause de vos "querelles" mais il faut bien que je trouve une solution alors je vais faire comme me dis parsifal , je ferais ça ce soir en rentrant chez moi!
merci parsifal, j'espère que je pourrais te retrouver + tard pour m'aider...
merci parsifal, j'espère que je pourrais te retrouver + tard pour m'aider...
-Shadow-
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
269
>
Marco Wild
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
24 mai 2008 à 13:06
24 mai 2008 à 13:06
Ceux qui donnent des solutions font comme ils veulent.
Soit ils proposent une désinfection, soit ils proposent une autre solution!
Et là ils ont proposé une autre solution: celle de réinstaller Windows au lieu de faire la chasse aux spywares qui apparaissent sans même que tu t'en rende compte.
Soit ils proposent une désinfection, soit ils proposent une autre solution!
Et là ils ont proposé une autre solution: celle de réinstaller Windows au lieu de faire la chasse aux spywares qui apparaissent sans même que tu t'en rende compte.
24 mai 2008 à 12:23
Je peux donc rallumer mon ordi sans crainte?
alors j'essaierai de faire ça ce soir et je te tiens au courant
merci
démarre en mode sans échec sans support réseau et fais des scans antivirus. ;)