Ou brancher une antenne wifi yagi antenna 9dB

Fermé
The Shadowrun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 11:03
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 12 août 2010 à 10:03
Bonjour, y a t il moyen de brancher une antenne comme celle ci sur un emmeteur wifi???
Si oui, il me faudrait quoi comme cable (de l'entenne il n'y a qu'un cable coaxial)?

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
2 juin 2008 à 16:08
Salut,

Que ce soit coté client (adaptateur USB ou autre) ou coté point d'accès, il te faut un équipement disposant d'un connecteur coaxial (RP-SMA le plus souvent). C'est loin d'etre systématique, il faut acheter des équipement particulier qui offre ce connecteur, sans ça l'antenne est intégrée ou indémontable.
Je ne sais pas si j'ai le droit, mais vas voir sur ce site: MHZshop.com il y a plein de matos qui pourra t'éclairer dans ta recherche.
0
Bonjour,
Oui il faut utiliser des câbles wifi avec des connecteurs rp sma N et tnc selon le matos, du cable de type h155 est bien pas trop gros pas trop petit et à faibles pertes, c'est nickel : regarde par ici tu trouveras ton bonheur et il y a pas mal d'antennes wifi puissante voilou....
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
12 août 2010 à 10:03
Par ici où? ^^
Je vais chipoter mais une antenne WiFi ne peut pas être puissante. Enfin si, avec une peinture fluo et des LEDs qui clignotent je serais peut-être tenté de dire "ouah trop puissante" : )
Elles peuvent avoir un fort gain qui démultiplie la puissance reçue/émise par l'électronique qu'il y a derrière.
0