Connection SPDIF Carte mère->Carte graphique

Jeff031 -  
 luca -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère ASUS P5K-SE et d'une carte graphique ASUS GeForce 9600 GT.
Avec la carte graphique, il y a un petit papier qui nous demande de connecter l'entrée S/PDIF de la carte graphique avec la sortie interne de la carte mère (petit connecteur à 3 broches avec detrompeur). Mes questions sont les suivantes :
- A quoi sert cette connection ? Est-elle utile si je n'utilise pas la sortie TV de ma carte graphique ?
- Le cable fournit avec la carte graphique possède 3 connecteurs : un noir avec 3 broches et un detrompeur qui se branche sur la carte mère (pas d'erreur possible), un blanc type "alimentation" avec 2 broches et un noir avec 2 broches également. Ces deux derniers connecteurs rentrent sans problème sur l'entrée S/PDIF de la carte graphique et dans les deux sens (il n'y a pas de détrompeur). La couleur des cables branchés sur les connecteurs sont bleu et noir. Quelqu'un sait-il où faut-il brancher quoi ? En cas d'inversion, y a t-il un risque d'endommager la carte graphique et/ou la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

luca

j'ai le même souci.
il y a bien un petit détrompeur sur la carte graphique mais il n'y en a pas sur la carte mère.
le cable pour le raccord -> 2 fil, un bleu et un noir.
du coté carte graphique, la petite fleche est sur le fil bleu.

sur la carte mère, j'ai une broche 'GND' et une autre 'SPDIF-Out'

et aucune indication pour le sens de branchement.

ma carte mère est une gigabyte p55-ud3r
et ma carte graphique une asus engts250

merci d'avance
5
Epyon

le connecteur en question a pour fonction d'avoir du son quand tu veux utiliser ta carte graphique sur une sortie HDMI
en direct si ta carte la ou par l'intermediaire d'un convertisseur DVI/HDMI
si le cable et branche a l'envers tu risque de faire fumé ta carte graphique

cordialement
5
Skadrums

Y a un détrompeur sur l'autre bout du câble et c'est ecris sur le papier justement
C''est une petite flèche qui se trouve sur le petit connecteur et qui se trouve aussi sur la carte graphique..
3
lapin.bleu.69

j'ai le même problème que toi ! j'ai demandé à mon revendeur : il n'a pas la solution...
je vais chercher et si j'ai une réponse je te la donne...
A+
Lapin.bleu.69
2