Connection SPDIF Carte mère->Carte graphique

Fermé
Jeff031 - 24 mai 2008 à 10:06
 luca - 1 nov. 2009 à 15:26
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère ASUS P5K-SE et d'une carte graphique ASUS GeForce 9600 GT.
Avec la carte graphique, il y a un petit papier qui nous demande de connecter l'entrée S/PDIF de la carte graphique avec la sortie interne de la carte mère (petit connecteur à 3 broches avec detrompeur). Mes questions sont les suivantes :
- A quoi sert cette connection ? Est-elle utile si je n'utilise pas la sortie TV de ma carte graphique ?
- Le cable fournit avec la carte graphique possède 3 connecteurs : un noir avec 3 broches et un detrompeur qui se branche sur la carte mère (pas d'erreur possible), un blanc type "alimentation" avec 2 broches et un noir avec 2 broches également. Ces deux derniers connecteurs rentrent sans problème sur l'entrée S/PDIF de la carte graphique et dans les deux sens (il n'y a pas de détrompeur). La couleur des cables branchés sur les connecteurs sont bleu et noir. Quelqu'un sait-il où faut-il brancher quoi ? En cas d'inversion, y a t-il un risque d'endommager la carte graphique et/ou la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

j'ai le même souci.
il y a bien un petit détrompeur sur la carte graphique mais il n'y en a pas sur la carte mère.
le cable pour le raccord -> 2 fil, un bleu et un noir.
du coté carte graphique, la petite fleche est sur le fil bleu.

sur la carte mère, j'ai une broche 'GND' et une autre 'SPDIF-Out'


et aucune indication pour le sens de branchement.

ma carte mère est une gigabyte p55-ud3r
et ma carte graphique une asus engts250

merci d'avance
5