Probleme ereur php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme ereur php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
4 réponses
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
23 mai 2008 à 19:47
23 mai 2008 à 19:47
Bonjour,
Tu as simplement oublié un ";" à la fin de ta ligne $link = ...
Tu as simplement oublié un ";" à la fin de ta ligne $link = ...
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
23 mai 2008 à 20:01
23 mai 2008 à 20:01
Je te parles de la ligne qui commence par $link ;-)
C'est souvent que tu auras ça. Il t'indique ligne 9 mais c'est la dernière ligne php avant la ligne 9 qui est en cause. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros ton serveur va interpréter les lignes comme commencant par un début de ligne (normal) et jusqu'au prochain ";" et donc il y a là une erreur qu'il te signale.
donc ton erreur bien que située à la ligne 7 est signalée comme étant à la ligne 9
Je le sais bien que je suis pas clair mais de toute façon ce n'est pas super important de savoir pourquoi, savoir que ça se situe souvent à la ligne précédente (sans compter les lignes de commentaires) devrait te suffire.
Si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas
C'est souvent que tu auras ça. Il t'indique ligne 9 mais c'est la dernière ligne php avant la ligne 9 qui est en cause. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros ton serveur va interpréter les lignes comme commencant par un début de ligne (normal) et jusqu'au prochain ";" et donc il y a là une erreur qu'il te signale.
donc ton erreur bien que située à la ligne 7 est signalée comme étant à la ligne 9
Je le sais bien que je suis pas clair mais de toute façon ce n'est pas super important de savoir pourquoi, savoir que ça se situe souvent à la ligne précédente (sans compter les lignes de commentaires) devrait te suffire.
Si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas
C'est comme sa qu'il faut mettre le ;
<?php
$user = "root";
$pass = "";
$db = "db_call";
$link = mysql_connect("localhost",$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à mysql");;
echo '<br>connexion OK';
mysql_select_db($db,$link) or die ("Impossible d'ouvrir $db :".mysql_error())
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM technicien;";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo '<br>query ok';
?>
<?php
$user = "root";
$pass = "";
$db = "db_call";
$link = mysql_connect("localhost",$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à mysql");;
echo '<br>connexion OK';
$sql = "SELECT * FROM technicien;";
echo '<br>query ok';
?>
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
23 mai 2008 à 20:17
23 mai 2008 à 20:17
Nan je ne crois pas que tu ai compris ce que je t'ai dis : ton ";" manquant se trouve à la ligne 7
Version corrigée :
Version corrigée :
<?php $user = "root"; $pass = ""; $db = "db_call"; $link = mysql_connect("localhost",$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à mysql");; echo '<br>connexion OK'; mysql_select_db($db,$link) or die ("Impossible d'ouvrir $db :".mysql_error()); //création de la requête SQL $sql = "SELECT * FROM technicien"; //exécution de la requête SQL $requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() ); echo '<br>query ok'; ?>
sly-bzh
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
118
23 mai 2008 à 20:33
23 mai 2008 à 20:33
Si ta requète s'exécute correctement... Mais tu ne le vois pas...
Si tu veux voir les résultats de ta requète il va falloir faire autres choses. Par exemple mettre les données dans un tableau :
Mais c'est quand même la base du PHP/SQL...
Si tu ne le sais pas je te conseilles fortement d'aller voir quelques tutos comme celui du site du zéro
Si tu veux voir les résultats de ta requète il va falloir faire autres choses. Par exemple mettre les données dans un tableau :
<?php $user = "root"; $pass = ""; $db = "db_call"; $link = mysql_connect("localhost",$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à mysql");; echo '<br>connexion OK'; mysql_select_db($db,$link) or die ("Impossible d'ouvrir $db :".mysql_error()); //création de la requête SQL $sql = "SELECT * FROM technicien"; //exécution de la requête SQL $requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() ); echo '<br>query ok'; while ($tab = mysql_fetch_array($requete)) { $donnee = $tab['nom_du_champ_dont_tu_veux_obtenir_les_valeurs']; echo "$donnee<br/>"; } ?>
Mais c'est quand même la base du PHP/SQL...
Si tu ne le sais pas je te conseilles fortement d'aller voir quelques tutos comme celui du site du zéro
23 mai 2008 à 19:51
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\technicien.php on line 9
voila mon erreur
<?php
$user = "root";
$pass = "";
$db = "db_call";
$link = mysql_connect("localhost",$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à mysql");
echo '<br>connexion OK';
$sql = "SELECT * FROM technicien";
echo '<br>query ok';
?>