Netsky resistant...

Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre -  
Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre -
salut a tous

je viens a vous en dernier recours, j'ai un worm.netsky sur mon pc, il est clairement identifier j'ai meme le chemin d'acces pour savoir ou il se trouve mais impossible de le virer.

j'ai essayé netfix de symantec, mon antivirus aussi mais il reste toujours la !

apparement il est dans un mail ke j'ai reçu et des ke j'essaie de supprimer ce fichier, mon AV se met en marche, je lui dit de l'effacer et boum... plantage
donc reboot et la bete est toujours la...

C:\windows\local settings\temporary internet files\content.ie5\opqrstuv\messa.zlq

j'ai essayer de virer le fichier sous dos mais je connais po assez les commandes et j'arrive pas a remonter l'arborescence de windows...

voila mon souci, pour info j'ai antivir personnal edition remis a jour quotidiennement

Marcus un peu paumé

if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

essaye en vidant ton cache IE
0
Utilisateur anonyme

Soirbon,

As-tu bien enlevé la restauration de Ton système avant de Mettre ton removal tool de Norton, sinon ça risque de poser problème...

Bon courage...

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Grumbler Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut Marcus-Titus !

Pour éradiquer ton vers, clic sur ce lien :
http://r.wanadoo.fr/r?ref=crisenetsky6&url=http://assistance.wanadoo.fr/reponse878.asp

Bonne éradiquation !

Grumbler !
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

comme a dit runestaff vide ton cache
Effacer fichiers temps

tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok

Il est conseillé de supprimer de temps en temps les fichiers temporaires. Tu peux aussi supprimer ceux-là :
*.gid
*.bad
*.bak
*.chk
*.old
En passent par demarrer/recherche
Ex(*.old )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre 3

salut a tous

deja merci pour vos conseils
je teste tout ça, j'ai deja vidé entièrement les fichiers temp et les cookies, normalement tout est vide...

j'ai passé le patch de securitoo
je retourne voir si mon message sous outlook me fais encore planter...
croiser les doigts pour moi...

Marcus-Titus enfin libéré ?

0

re tlm...

et bien non je suis po guéri, alors le logiciel ne repere pas netsky mais j'ai un mail dans ma boite de reception sous outlook ki apparement contient toujours le virus...
et apres verification je retrouve toujours ce fichier infecté mais bloqué par zone alarm.

donc mon probleme serait le suivant je pense, comment faire pour virer un mail sans devoir "l'activer" sous outlook

Marcus titus

0

s il ne la pas reperer c est qu il doit ce trouver dans le fichier quarantaine de ton anti virus et ou
dans element supprime de outlook
apres par securite fait ce scan et met la totalite du rapport ici
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0

re
voici le rapport :
Scan started at 08/04/04 10:16:31

Scanning memory...
c:\WINDOWS\TEMP\Temporary Internet Files\Content.IE5\MMOB3THW\wbkF175.TMP->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
c:\WINDOWS\Application Data\Identities\{98579520-4910-11D7-90F6-FEFD6CCA5067}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx->Message.76: (david.truquet@libertysurf.fr [notice!])->(part0002:part2.zlo) - Win32/Netsky.C@mm -> Infected
c:\WINDOWS\Application Data\Identities\{98579520-4910-11D7-90F6-FEFD6CCA5067}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx->Message.73: (magharibia@khaoula.com [question])->(part0002:ps.zl9) - Win32/Netsky.C@mm -> Infected
c:\WINDOWS\Application Data\Identities\{98579520-4910-11D7-90F6-FEFD6CCA5067}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx->Message.32: (Service de distribution du courrier [=?ISO-8859-15?Q?Notification_d'=E9tat_de_la_distribution?=])->(part0003:)->(p... - Win32/Netsky.D@mm -> Infected
c:\WINDOWS\Application Data\Identities\{98579520-4910-11D7-90F6-FEFD6CCA5067}\Microsoft\Outlook Express\Éléments supprimés.dbx->Message.22: (service.client@wanadoo.fr [Re: Thanks!])->(part0002:message_part2.zlo) - Win32/Netsky.D@mm -> Infected

Scanned
============================
Objects: 27574
Directories: 1985
Archives: 1602
Size(Kb): 930780
Infected files: 5

Found
============================
Viruses found: 3
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 780

il a bien trouvé les mails ke j'ai pas ouvert et ke j'ai supprimé mais je ne trouve pas de trace de ce fichier ki je pense est a l'origine de mes problemes :
C:\windows\local settings\temporary internet files\content.ie5\opqrstuv\messa.zlq

je nage dans le mystere...
Marcus

0
Utilisateur anonyme

affiche les dossiers cachés et fichiers systemes ,tu le retrouveras
0

ils sont deja affiché ; mais le mail ki est la source de mes problemes est toujours la, et je suis pret a parier ke si je le surligne sous outlook, il va se faire shinter par zonealarm et devenir le fichier messa.zlq ke je retrrouve a chaque fois et ke ma becanne va planter...

Marcus

0

pour supprime ces fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok
0

pour supprime ces fichiers
et refait scan par securite
0
Grumbler Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut !!
clic sur ce lien pour faire le ménage dans ta Bécane :
http://www.chez.com/apollo0302/pages/nettoyag/intern02.htm

Un site bien instructif sous tout rapport !!

Bon nettoyage et bonne lecture !
Grumbler !
0

re bonjour tout le monde enfin surtout ceux ki on repondu

apparement j'ai reussi a eradiquer le probleme grace en grande partie a vos mails et indication d'antivirus en ligne et nettoyage, notament le dernier tres ludique (allez hop dans les favoris celui la)

ceci dit bien ke les AV nettoie Netsky sur le pc, la source du probleme ki je vous rappele était un mail present dans ma boite de reception de outlook ki relancer le virus des ke j'essayais d'y toucher. Et bien j'y suis allé simplement en sauvage ;o)
j'ai desactivé mon antivirus, supprimer le mail manuellement avec le firewall ki a fait son boulot de blocage de fichier exe crée par le virus, puis renettoyage et hop plus de souci. je sais c pas tres conventionnele t meme riské mais ct la seule solution ke j'ai trouvé.

Marcus-Titus débarassé mais ki se pose des questions sur son AV ki a po reussi a le faire sans planter le pc...

0
nausica

Alors moi, ce virus, il arrive dans ma boite plusieurs fois tous les 2 ou 3 jours et il est toujours automatiquement supprimé par Norton.
Ca m'agace sérieusement que mon adresse e-mail sérieuse soit régulièrement bombardée par Netsky.
0
mib

bonjour à tous,
comme beaucoup ma messagerie est bombardée chaque jour par des abrutis et leur virus NETSKY. Mon Norton anti-virus me signale que ces mails sont infectés et qu'il les supprime.Pourtant les mails sont toujours dans la messagerie et je dois les supprimer moi-même.
Et maintenant que vais-je faire?
0
nausica Messages postés 33 Statut Membre 1

je me disais bien que ma phrase était bancale (2 fois "sérieux"). La fatigue... lol

bref. Norton supprime les fichiers joints qui contiennent le virus, mais pas le message qui se limite à "your file is attached". Le message n'étant pas dangereux...

Pas de panique donc ;)
0
mib

merci nausica!
Comme je suis saturé de micro informatique toute la journée je cherchai un moyen pour dégager automatiquement les mails pourris de chez moi pour n'avoir à consulter que les blagues des copains et accessoirement les mails sérieux.
0
Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre 3 > mib

crée de regles de message ki importeront en fonction de tes choix les mails de tes potes dans un dossier a part de boite de reception, mais le probleme c ke toute personne non reconnu ira dans la boite principale... donc quand meme obligé de faire le tri...

Marcus titus

0