Pilote/Périphérique

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Un point d'exclamation noir (!) sur un champ jaune indique que le périphérique rencontre un problème. Comment dois-je faire pour réparer ce problème ?

- Démarrer - Panneau de configuration - Gestionnaire de périphériques -
"Ports (COM et LPT)"
"Bluetooth Serail Port (COM16)"
"Bluetooth Serail Port (COM17)"
"Bluetooth Serail Port (COM18)"
"Bluetooth Serail Port (COM19)"
"Bluetooth Serail Port (COM20)"
A voir également:

21 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

clic droit sur le périph mettre à jour le pilote, si çà ne marche pas donnes lui cette adresse C:\windows/inf
0
Utilisateur anonyme

Effectivement la Mise à jour n'a pas fonctionné.
Je vais essayer ça C:\windows/inf. Peux-tu juste me donner la marche à suivre ?
0

Quand tu es dans le gestionnaire de périph (sais- tu le faire?) clic droit sur le nom du périph mettre à jour le pilote tu lui donnes l'adresse où il pourra le trouver (tu dois taper l'adress) suis-je claire?
0
Utilisateur anonyme

J'ai la possbilité de désinstaller ces pilotes, j'essaye de désinstaller ?
Je n'aurai pas de soucis avec ma connexion Internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui tu as été très clair, je sais aller dans le gestionnaire de priphériques. Je vais d'abord essayer ton conseil avant de désinstaller les pilotes.
0
Utilisateur anonyme

Voici la marche que j'ai suivi :

Clique droit sur - Bluetooth Serail Port (COM16) - puis - Mettre à jour le pilote - Clique sur Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) - Suivant - C:\windows/inf - Je décoche la case Inclure cet emplacement dans la recherche - Suivant - Je patiente pendant que l'assistant recherche - Message d'erreur : Impossible de continuer l'Assistant Mise à jour du matériel.

J'ai rencontré un échec dans la procédure.
0

Il ne faut pas décocher la case
0
Utilisateur anonyme

Je recommence, je ne décoche pas la case. Cependant je suis freinée par un message qui m'empêche d'aller plus loin :

"Assitant Mise à jour du matériel
L'emplacement que vous avez spécifié n'existe pas ou ne peut pas être atteint.
Entrez un autre emplacement ou décochez la case "Inclure cet emplacement dans la recherche.
OK"
0

Moi j'ai XP et j'ai le fichier INF (c'est une bibliotheque de pilotes). Essaie le scan tous les drivers il te cherche les mises à jour. S'il n'en trouve pas relance le en décochant l'option "drivers postérieurs à ..." sur le site tu clic sur mes drivers installation d'un activeX puis clic sur lancer la détection
0

J'ai oublié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour accéder au fichier inf tu dois décocher l'option ne pas afficher les dossiers cachés. Je cherche la procédure et je te dis
0

Voilà poste de travail outils option des dossiers clic sur afficher les dossiers cachés relances la MAJ en donnant l'adresse et dis-moi
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais bosser avec ce que tu m'as donné. Excuse-moi pour ma réponse tardive.
0

Tu fais avec çà et tu me tiens au courant. Je me déconnecte. A+ et bon courage !
0

N'oublie pas de créer un point de restauration avant toute manip^pour revenir en arrière en cas d'erreur (même si tu es sûr de toi)
0
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais laisser tomber. En plus je n'ai pas réellement de soucis. J'ai été sur ce site https://www.touslesdrivers.com/ et j'ai lu et relu les manipulations a effectué. Désinstaller/Réinstaller etc... Cela me paraît dangereux pour mon niveau. Je ne vais pas tenter l'aventure.
Qu'est-ce que tu en penses ?
0

D'accord si tu as peur. Je te redis la procédure simple. Clic sur poste de travail onglet outils option des dossiers onglet affichage clic devant afficher les dossiers cachés celà te permets d'accéder aux fichiers système, mais tu n'y touches pas. TU fais OK PUIS tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu fais mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin C:\windows/inf le fichier inf n'étant plus caché le système va y trouver son pilote (coche la case) ENSUITE tu pourras remettre les fichiers cachés (le fichier inf est une bibliothèque de pilotes mais Microsoft le mets "caché" pour le protéger) c'est tout. AVANT de faire tout çà, Pour créer un point de restauration qui te permets de revenir en arrière Démarrer Tous les programmes Accessoires outils systeme restauration du systeme creer un point de restauration tu l'appelles par exemple "avant MAJ du pilote" clic sur suivant tout ce que tu as sur l'ordi est sauvegardé si tu as un problème il te suffit de refaire le même chemin mais tu fais "restaurer mon ordinateur..." tu choisis une date dans le calendrier (celle du point restauration que tu as créé) et ton ordi revient comme il était à cette date. OUF!!! Courage A+
0
Utilisateur anonyme

Merci. Je vois que tu n'abonnes pas aussi facilement toi, contrairement à certaine personne comme euh... moi par exemple lol.
En plus tu as pris le temps de rédiger, j'apprécie énormément, je vais honorer ce que tu as marqués, promis.
Cependant, j'arrète l'ordi pour ce soir et je reprendrai ce week-end, si toutefois j'arrive à me réserver un peu de temps libre.
Au mieux, je reviens lundi pour te poster la suite des événements.
@ bientôt, bon week'
0

Merci. Tu vois je suis fidèle à ma devise et moi aussi j'ai paniqué quand j'ai commencé l'informatique. Je te comprends. A+
0
Utilisateur anonyme

Je reviens pour te dire que je n'ai plus ce problème merci pour tout. @ bientôt.
0

Tu as fait comment ?
0